Les Lessik, Tome 2 : Noah

Description ajoutée par Gkone 2024-01-12T16:05:56+01:00

À peine sorti de sa cure de désintoxication, Falko Lessik reprend du collier à la Criminelle. Entre les enquêtes qui lui rappellent parfois des événements de son passé, la fragilité de sa nouvelle abstinence et les tentatives d’intimidation dont il est victime au travail, il aura bien besoin de l’amitié de Clay Voggen ainsi que de l’amour pour Noah pour rester sur les rails. Car s’il est déterminé à lutter contre son addiction afin d’être celui que Noah mérite, ses anciens démons ne sont jamais loin. Chaque jour sans drogue est une victoire, mais sera-t-il assez fort pour résister à l’appel des substances qui lui permettaient d’oublier ses traumatismes ?

Extrait ajouté par MAMIKAT31 2018-03-11T11:19:46+01:00

– Dis au revoir à hier et vis comme si ce jour était ton dernier. La vie est trop courte pour oublier que demain pourrait ne jamais arriver. Profite de chaque instant, Gareth. Le bonheur ne t’est pas interdit. Ose tendre la main vers les étoiles.

Nous retrouvons Falko un mois après son entrée en dure de désintoxication… Il retrouve sa vie de couple avec Noah, son bel artiste et amour de toujours, et surtout son travail qu’il aime tant ainsi que son coéquipier.

Ce retour qu’il avait tellement envie va lui donner du fil à retordre avec une lourde et difficile enquête l’attend dès son premier jour !

C’edt un tome 2 assez prenant et adjectif, car en plus de l’enquête que Falko mène avec son coéquipier, il doit faire face à l’homophobie au travail, la lutte contre ses démons qui est fortement présente et dure. Heureusement Noah est là pour apporter toute la douceur et l’amour dont il a besoin.

Il ne s’agira pas d’un coup de cœur ici comparé au premier tome, mais, c’est une très bonne lecture avec des thématiques assez lourdes… Et j’aime toujours autant la plume de l’auteure et je vous conseille fortement de lire ces deux tomes

Commentaire ajouté par odeka33 2024-02-21T09:56:22+01:00

Une tuerie ! J'aime tellement le personnage de Falko. Son combat pour s'en sortir. Ses doutes. Ses faiblesses. Sa force. Et surtout son amour pour Noah. Le tome porte bien son nom car Noah est tout pour Falko. Son ancre. Son roc. Son pilier. C'est avec lui et son soutien que Falko avance un pas à la fois. J'ai adoré leur relation, ce qui s'en dégage. La manière dont Noah prend soin de Falko. Il le protège et lui permet d'être lui même au-delà de l'image qu'il renvoie. Celle d'un type froid et insensible. Car sensible, Falko l'est indubitablement. Quand on voit la manière dont il traite les victimes et surtout celles qui lui rappellent ce qu'il a vécu. Mais Noah voit qui il est vraiment. Falko ne serait plus là sans lui, c'est sûr. Même si le chemin vers la reconstruction est long et sera semé d'embûches, il pourra toujours compter sur lui. Et sur l'amitié de Voggen son équipier. J'aime aussi beaucoup leur relation, les piques et réparties teintées de respect et d'affection. Même si Falko dira le contraire...

De nouveaux personnages apparaissent aussi dans ce tome et élargissent progressivement le cercle de Falko. Il a besoin d'être entouré quoi qu'il en dise. Retrouver Christian est une bonne chose. Et pour nous aussi puisque cela signifie que cette série va continuer encore un peu !

Hâte de lire le tome 3 et les suivants !

Commentaire ajouté par nano-noel 2024-02-10T18:34:58+01:00

Etais-je inquiète après le coup de cœur offert par Aurore Doignies avec le tome 1 des Lessik ?

Avais-je peur que la suite ne soit pas à la hauteur ?

Bizarrement, pas du tout… Car j’ai toute confiance en la plume de l’auteur et en sa capacité à créer un récit addictif, puissant et profond.

Alors, je le confirme, ce tome est aussi irrésistible que le précédent. Après avoir plongé avec Falko dans les affres de la drogue et avoir tenté de résoudre avec lui plusieurs meurtres tout en luttant contre ses démons, nous retrouvons notre détective préféré (en tout cas, c’est le mien !) de retour “aux affaires” avec son merveilleux coéquipier (un personnage secondaire qui a toute son importance et dont la gentillesse et l’amitié apporte chaleur et équilibre autant à Falko qu’à l’intrigue)

Une nouvelle fois, l’histoire concoctée par l’auteur oscille subtilement entre les meurtres et l’enquête que l’ont suit pas à pas (c’est une caractéristique de cette série que je trouve géniale) et la romance qui a une place importante car c’est elle le véritable soutien dont Falko a besoin pour résister et rester sobre.

Alors que Falko a toujours une place prépondérante, je me suis interrogée sur la présence modérée de Noah, alors que ce volume porte pourtant son nom. Noah, c’est l’homme pilier. Celui prêt à aimer et soutenir Falko pour l’éternité, envers et contre tout. Il illustre à lui-même le "pour le meilleur et pour le pire... jusqu’à ce que la mort nous sépare"

Il est cette présence constante dans la tête et le cœur de Falko, celui grâce à qui tout est possible. Et au final, si dans ce tome, Falko se dévoile un peu plus et semble s’ouvrir au monde, c’est beaucoup grâce à lui (et peut-être aussi un peu grâce à ce cher Voggen, palme du meilleur partenaire qu’un flic froid et fermé aux autres puisse avoir…)

Alors, oui. Ce tome s’appelle Noah et c’est l’évidence. Sans lui, il n’y aurait jamais eu de Falko.

L’autre évidence est que vous devez vous plonger dans cette saga. Les deux 1ers tomes vont de paire mais sont indépendants et celui qui suivra fera intervenir de nouveaux personnages. Alors pourquoi attendre ??

Sortie récente

"Les Lessik, Tome 2 : Noah" est sorti 2024-02-08T18:59:07+01:00
background Layer 1 08 Février

Les Lessik, Tome 2 : Noah

• France : 2024-02-08 (Français)

Pixarhb l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-26T23:51:28+01:00
Loua7 l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-08T17:11:49+01:00
SanNom l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-02T23:50:52+01:00

• La saga des Lessik, Tome 2 : Hantise - Français