Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
En se fiançant avec Hugh Marstowe, Geneviève de Renalt croyait vivre le grand amour. Mais sitôt installé à Rionallis, domaine qui constitue une partie de sa dot, son futur époux la séquestre et tombe le masque. Frappée, humiliée, Geneviève se croit perdue ; d'autant que son fiancé décide, sans coup férir, de précipiter leurs noces. C'est alors que le château est attaqué par une horde d'Irlandais avec à leur tête Bevan MacEgan, un guerrier qui prétend être le véritable maître de Rionallis. Prêtre à tout pour échapper à son sort, Geneviève accepte, à ses risques et périls, de pactiser avec l'ennemi. Car Bevan a beau la mépriser et vouloir la déposséder de son bien, elle sait qu'il est le seul à pouvoir la sauver...
La gorge en feu, Geneviève de Renalt courait, de toutes ses forces. Les muscles de son corps n'en pouvaient plus, mais elle se refusait toute halte, tout repos. A chaque pas parcouru, la liberté était plus proche. Elle entendit au loin le hennissement d'un cheval. Il la poursuivait.
Elle entreprenait une folle aventure, et ne l'ignorait pas. Pour réussir son évasion, il lui aurait fallu un cheval, des vivres, de l'argent. Mais le temps lui avait manqué. Lorsque fortuitement l'occasion de fuir s'était présentée, elle s'en était saisie, d'instinct. Quand bien même sa tentative serait vouée à l'échec, elle n'aurait pas à se reprocher sa passivité.
Jamais plus elle ne pourrait espérer s'enfuir loin de son fiancé. Sir Hugh Marstowe. A la seule pensée de son nom, Geneviève éprouvait la douleur qu'inflige un scalpel émoussé à une plaie saignante. Car elle l'avait aimé, naguère. Elle le détestait à présent. Pour lui échapper, elle était prête à tout.
Troisième relecture et j’adore toujours autant! Ce livre est passionnant! J’aurais aimé juste que la fin aille moins vite mais bon...! Cela reste un très bon livre! On ne s’ennuie pas et on est très attachés aux protagonistes!
C'est une histoire qui m'a plu, Geneviève est une jeune femme qui a beaucoup souffert sous les mains de son fiancé ont aurait pu penser que se serais différent vu qu elle fille de comte mais non . Bevan un homme meurtrie par le décès de sa femme et de sa fille perd son domaine pendant son absence .
Bevan se retrouve à sauver Geneviève des griffes de son fiancé , la jeune femme à pour dot le domaine de celui ci. Ils ont une attirance mais le romance prend son temps mais c"est compréhensible à cause du deuil de Bevan
Mais la seule chose qui manque à mon gout c'est une confrontation entre les époux
Je suis une grande fan de la saga des frères MacEgan. J'ai lu tout les livres traduite en francais. Celui là est l'histoire de Bevan qui veut reconcerire ces terres, mais ils vas aussi réussir à concerir le coeur de Geneviève.
Dans l'ensemble l'histoire était pas mal du tout mais pas assez abouti à mon goût...
Pourtant tous les ingrédients étaient réunis pour un super bouquin: des héros atypiques, un méchant vraiment méchant et une intrigue bien menée! Mais il manquait quelque chose...
J'ai été déçue par la relation entre les deux héros, au début c'était assez compréhensible, lui ne s'était pas remis du décès de sa femme et sa fille et elle venait de se faire torturer littéralement par un homme diabolique.
Mais ensuite ça traîne en longueur et Bevan devient assez horripilant et vraiment méprisant avec Geneviève et avec tout ce qu'elle a vécu la pauvre c'est vraiment triste pour elle, aussi, on ne comprend pas bien comment elle peut vraiment tomber folle amoureuse de lui...
Ensuite j'ai été déçue par le manque d'action réelle dans le livre, le personnage méchant n'est pas assez intervenu et ses manifestations ont été assez désopilantes j'avoue que je n'ai pas compris...
Et alors pire encore l'auteur n'a pas juger bon de nous dire si a la fin Spoiler(cliquez pour révéler)le méchant qui a été poignardé par Geneviève à la cuisse et qui semble t-il est en train de mourir, meurt réellement ou pas! C'est quand même incroyable un homme si diabolique on s'attend tout de même à ce que les héros veuillent s'assurer de sa mort!
Et j'ai trouvé aussi un peu pitoyable le fait que Geneviève Spoiler(cliquez pour révéler)pardonne si facilement à Bevan de l'avoir abandonnée comme une merde pour courir retrouver sa femme qu'il croyait morte et qui lui a été infidèle et l'a même fui pour ne plus vivre auprès de lui... En plus c'est pour apprendre qu'elle lui a fait croire que sa fille était morte pour s'enfuir avec elle et l'élèver sans lui exprès... c'est vraiment cruel et bref finalement comme elle est morte bah il se retourne vers Genevieve lol normal la roue de secours en fait ahah! J'ai presque regretté que sa première femme soit morte pour qu'il puisse se venger lol mais non!
Bon sinon dans l'ensemble c'est divertissant mais plutôt décevant!
J’ai passé un très bon moment en compagnie de Geneviève, Bevan, Ewan et tous les autres !
Une très belle histoire d’amour, de l’aventure, un méchant vraiment horrible, que demander de plus !
Spoiler(cliquez pour révéler)Je n’en revenais pas de ce qu’a osé faire Fiona, la première femme de Bevan ! Quelle cruauté de lui avoir fait croire que sa fille était morte (déjà de s’être elle fait passée pour morte, ce n'’était pas joli-joli) !
Je suis impatiente de lire le tome suivant concernant Connor, il a l’air très joueur !
PS : à noter que ce tome a été édité également sous le nom "La fiancée irlandaise".
Résumé
Irlande, 1171
En se fiançant avec Hugh Marstowe, Geneviève de Renalt croyait vivre le grand amour. Mais sitôt installé à Rionallis, domaine qui constitue une partie de sa dot, son futur époux la séquestre et tombe le masque. Frappée, humiliée, Geneviève se croit perdue ; d'autant que son fiancé décide, sans coup férir, de précipiter leurs noces. C'est alors que le château est attaqué par une horde d'Irlandais avec à leur tête Bevan MacEgan, un guerrier qui prétend être le véritable maître de Rionallis. Prêtre à tout pour échapper à son sort, Geneviève accepte, à ses risques et périls, de pactiser avec l'ennemi. Car Bevan a beau la mépriser et vouloir la déposséder de son bien, elle sait qu'il est le seul à pouvoir la sauver...
Afficher en entier