Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 946
Membres
1 009 078

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Saga des Maclean, Tome 4 : Inconcevable Affection



Description ajoutée par TerverChante57 2023-01-19T12:06:18+01:00

Résumé

1823, Écosse, Highlands de l’Ouest

Dernier né de la famille Maclean, Alexander est ravi quand il reçoit une lettre l’informant que Lord Williams, un baronnet anglais ami de la famille, envisage de lui rendre visite. Amateur de politique et de négociation, il espère que cette amitié portera ses fruits et permettra à sa famille de signer de nombreux contrats intéressants.

Cependant, le baronnet anglais ne vient pas seul, car parmi sa compagnie se trouve sa fille, une jeune femme qu’il aimerait beaucoup voir porter le nom de Maclean. La proposition est claire : si Alexander accepte d’épouser Miss Williams, les Maclean jouiront d’indéniables avantages commerciaux, et Alexander se verra offrir la carrière en politique dont il a toujours rêvé.

Loin d’avoir un jour envisagé d'épouser la jeune Anglaise, Alexander est surpris. Car alors que Miss Williams ne lui a jamais fait grande impression, le jeune homme ne peut nier que son cœur appartient déjà à quelqu’un : Elsie, une dame de chambre, son amie depuis l’enfance, et la seule capable de réchauffer son âme d’un simple sourire.

Entre promesses d’une vie nouvelle et inconcevable affection, Alexander est bientôt amené à réaliser que choisir n’est pas toujours une option. Parfois, les enjeux sont trop grands pour suivre les murmures de son cœur librement…

Afficher en entier

Classement en biblio - 12 lecteurs

extrait

« La proposition de Lord Williams donnait peut-être l’impression de ne présenter que des avantages, mais Alexander, lui, y voyait la fin de son monde tel qu’il l’avait toujours connu. »

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Alexander Maclean, le dernier-né de la famille. Il aime rendre service, découvrir de nouvelles choses et se lie d’amitié facilement, mais c’est aussi un amateur de politique et de négociation. Il reçoit une lettre l’informant que Lord Williams, un baronnet anglais rencontré à l’occasion de la visite du Roi George à Édimbourg, envisage de lui rendre visite, ça serait l’occasion à sa famille de peut-être faire affaire avec lui.

Mais il ne vient pas seul, il sera accompagné de deux amis ainsi que de sa fille et l’homme dès son arrivée sera claire avec lui, s'il accepte d’épouser Miss Williams, ils pourront signer des contrats intéressants ensembles, mais aussi, il se verra offrir la carrière en politique dont il a toujours rêvé même, son frère aîné Neil voit un avantage dans ce mariage arrangé, mais lui n’a de yeux que pour Elsie, la femme de chambre de sa belle-sœur, mais aussi son amie d’enfance.

Les enjeux sont grands dans cette décision, la raison ou le cœur ?! Que va-t-il choisir ?

Elsie adore son travail et elle très consciencieuse, elle a toujours cette peur de mal faire pourtant, c’est une perle. Elle aime coudre et peindre (une scène particulière m’a beaucoup touché dans ce roman pendant qu’elle peint justement.). Elle connaît sa place et c’est que rien ne pourra jamais se passer même si elle savoure ses moments hors du temps avec lui, elle ne peut rien lui apporter.

Liv, encore une fois m’a complètement conquise avec cette histoire, j’ai adoré découvrir la fratrie et ce tome ne fait pas exception. On passe un moment toujours incroyable au château de Duart sur l’île de Mull en Écosse.

On a des nouvelles bien sûr de Neil et Charlène vu qu’ils vivent ensemble, mais aussi d'Ava et Wallace.

Il peut se lire tout à fait indépendamment, mais je pense que vous savourez un peu plus la lecture si vous les lisez à la suite. Une romance historique entre amour et raison, une famille que j’adore et que je recommande chaudement.

Afficher en entier
Bronze

J’adore le personnage d’Alexander. Il est attentionné, charmant avec une touche d'enquiquineur. Il est toujours là pour aider sa famille et les personnes habitants au village. Il m’a charmer (je pense que vous l’avez remarqué).

.

Il se retrouve à être confronté à son devoir pour aider sa famille et son clan ou l’amour qu’il vient de découvrir pour une amie d’enfance, qui est une domestique qui plus est. Même si au début, il ne souhaite pas penser à elle dans ses termes, ça sent tout de suite qu’elle a une place spéciale dans son cœur.

.

Je vous jure, Liv Fox adore triturer l’esprit de ses personnages principaux. J’aurais dû avoir l’habitude mais non à chaque fois je me fais avoir.

.

Pour ce qui est de Elsie, c’est une femme travailleuse qui aime son travail et être à la charge de femme de chambre pour Charlene. On sent qu’elle a souvent peur de perdre son travail alors que tout le monde l’adore. Elle a aussi un talent pour le travail à l’aiguille mais surtout pour les coups de pinceaux. Vraiment cette scène où elle peind toute l’après-midi en compagnie d’Alexander est une scène que j’aime particulièrement dans le roman.

.

J’ai adoré le travail de la pensée des personnages ainsi que l’alternance des points de vue, car elle nous permet de mieux les connaître et mieux les cerner.

.

Si vous aimez les romances historiques en Écosse, le dilemme entre la raison et le cœur ainsi que les romances domestiques/aristocrates, ce livre est pour vous !

Afficher en entier

Date de sortie

La Saga des Maclean, Tome 4 : Inconcevable Affection

  • France : 2023-01-27 (Français)

Activité récente

gwen53 l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-24T15:41:04+01:00

Les chiffres

lecteurs 12
Commentaires 2
extraits 1
Evaluations 4
Note globale 7.67 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode