La Saga des métamorphes, Tome 3 : Une dévotion aveugle

Description ajoutée par Gkone 2013-06-18T07:27:05+02:00

La saga des métamorphes, tome 3

Dans la ville d’Haven, Montana, les métamorphes et leurs alliés humains vivent en paix et en sécurité. Jusqu’à présent. Car la tranquillité de la ville repose sur le secret de sa localisation et tout est sur le point d’être compromis.

Le couguar métamorphe Travis Kuger a vécu les dix dernières années de sa vie à osciller entre un furieux désir de vengeance et l’espoir d’enfin pouvoir oublier son tragique passé. Depuis que les Chevaliers, l’organisation anti-métamorphes, lui ont volé la vue et massacré sa famille, Haven – et le shérif Jack Ulger – ont été le refuge de Travis.

Travis et Jack savent tous deux que leur relation pourrait aller bien au-delà de l’amitié, mais Jack fait partie de la meute de loups qui gouvernent la ville. S’il prend pour compagnon un métamorphe qui n’est pas un loup, il sera définitivement banni. Mais lorsqu’un membre des Chevaliers infiltre Haven, l’amour devient le dernier de leurs problèmes.

Description anglaise :

In Haven, Montana, the shifters and their human allies are safe-for now. But that safety hinges on the town's location remaining a secret, and it's about to be compromised.

Cougar shifter Travis Kuger spent the past ten years alternating between craving revenge and wishing he could forget his painful past. Ever since the shifter-hating Knights blinded him and killed his family, Haven-and Sheriff Jack Ulger-have been Travis's refuge.

Travis and Jack know their friendship could be much more, but Jack is part of Haven's ruling wolf shifter pack. If he takes a non-wolf mate, he'll be banished forever. But when one of the Knights infiltrates Haven, love becomes the least of their problems.

— Je vois, dit-il comme si l’un d’eux venait de dire quelque chose. Donc c’est ton choix, c’est bien ça, Jack ? Pas de doute, pas d’incertitude ? Au lieu de n’importe quel loup métamorphe d’Haven, tu choisis donc d’être avec un chat ?

— Couguar. Monsieur, corrigea instantanément Travis.

Jack se mordit la langue et resserra sa prise sur la main de Travis. Personne n’interrompait son père lorsque celui-ci s’exprimait.

L'histoire est plus développée que dans les autres tomes même si elle reste assez prévisible.

La relation des deux héros évolue vite, dans un parfait style "âme sœur / amoureux au premier regard" mais si on oublie l'aspect réalisme, cette histoire ce lit bien. Et le style d'écriture s’améliore.

J'ai passé un agréable moment de lecture, j'ai beaucoup apprécié Travis et aussi l'intrigue général et les rebondissements qui vont avec. Très sympa

J'ai passé un bon moment de lecture.

Ici nous rencontrons Travis, un couguar et Jack, un loup, shérif de la ville de Haven, ville presque "irréelle" remplie de divers métamorphes.

Ces deux-là cèdent à leurs sentiments après 6 ans d'amitié. Malgré leur différente nature, ils sont compagnons que cela plaise à la meute de Jack, ou non...

On retrouve également dans ce tome-ci des agents de l'Agence, on apprend ainsi également plus de choses sur les membres des Chevaliers, le groupe anti-métamorphes.

Histoire toujours un peu trop courte pour ma part, mais elle se lit très bien :-)

Un livre un peu long, j'ai plusieurs fois voulu arrêter ma lecture mais un évènement m'a fait continuer. Je voulais savoir la suite. L'histoire est prévisible malheureusement. Un jaguar et un loup comme compagnon c'est peu commun dans les livres de M/M avec des métamorphes. En conclusion, je dirais que c'est une lecture sympathique qui ne sera pas marqué dans les annales. Elle ne sera pas relu plusieurs comme certains livres.

C'est une formidable histoire qui se lit très vite.

J'ai toujours autant de difficulté avec cette série. Il manque le petit étincelle qui fait que je ne pourrais lâcher le livre.

Par contre j'ai bien aimé cette ville.

J'ai bien aimé. L'idée d'une ville où toutes sortes de métamorphes vivent ensemble m'a vraiment emballée. J'aime l'idée de croiser à chaque coin rue un renard, un loup, un couguar etc... La relation entre Travis et Jack est agréable. Même si bien évidemment des soucis viennent troubler l'ensemble, entre la meute de Jake qui voit cette relation d'un mauvais oeil, le fait que la ville soit menacée.

On reste quand même sur notre faim. L'idée de l'Agence est vraiment sympa mais... ? Tout comme les Chevaliers. Bien sûr, j'en suis venue à certaine conclusion et je rêve d'avoir des réponses, je voudrais vraiment savoir si je suis tombée juste ou non mais rien. Pas d'autres informations, juste une fin que je dirais presque brutale. C'est comme appâté pour finalement laisser en plan. Ouvrir autant de portes et les refermer dans la seconde. Oui, définitivement dommage.

Comme les deux premiers : beaucoup de potentiels mais encore trop peu d'approfondis...et pourtant l'auteur sait se renouveler dans cette trame ce qui fait qu'on a envie de lire la suite !

Une petite série somme toute très sympathique, bercée par des couples mignons et tendres dans un monde aux abords hostiles.

Voilà donc le troisième opus de la saga des Métamorphes, qui peut tout à fait se lire indépendamment des deux autres. Travis, un couguar, est tombé étant jeune homme avec sa famille entre les mains du mystérieux Arcar, le chef des Chevaliers. Tous sont morts, lui a perdu la vue mais a réussi à s'enfuir. Il a trouvé refuge à Haven, la cité presque mythique des métamorphes. Tiraillé entre son désir de vivre en paix dans cette petite communauté, et la culpabilité de n'avoir pas vengé sa famille, il a gardé le silence sur son passé. Jack le loup est le shérif de Haven, rassurant, solide et gentil. Et infiniment patient quand il s'agit d'apprivoiser le taciturne félin, et de tenter d'aller plus loin qu'un simple amitié. Car il veut bien plus. Les deux hommes se rapprochent enfin et laissent parler leurs sentiments. La meute de Jack ne voit pas ce rapprochement d'un bon œil, attachée qu'elle est aux traditions, mais Jack, le si sérieux Jack qui a toujours endossé les rôles que sa famille et sa meute attendait de lui, n'entend pas renoncer à vivre avec le seul métamorphe qu'il sait devoir le rendre heureux. C'est alors qu' avec un déplorable sens du timing, une espionne des Chevaliers s'infiltre en ville, exposant l'ensemble de la population à un grand danger, révélé grâce à Travis. Cela nous donne une ou deux belles scènes d'action, et un début de confrontation entre les Chevaliers (des fanatiques aux super-pouvoirs anti-métamorphes) et l'Agence (les même mais pro-métamorphes), qui toutefois ne va pas à son terme. Peu importe pour nos deux tourtereaux, qui s'en sortent vivants. Au niveau intrigue, ce n'est clairement pas le livre qui vous empêchera de dormir, cela reste mince, et plutôt superficiel. On en apprend à peine plus sur L'Agence et ses ennemis. Dommage, l'idée de départ aurait pu être creusée et développée de manière intéressante et originale. Mais comme le précédent tome, la romance est sympathique, tendre et sensuelle entre le loup et le couguar, et se lit agréablement.

Du point de vue de la romance, c'est encore plus tiède que les 2 tomes précédents et c'est vraiment dommage car les personnages étaient vraiment en décalage avec un rapport toute en tendresse et en échange (sans rapport dominant/dominé), je suis donc vraiment déçue que l'auteur n'est pas exploité le passé et la personnalité des 2 héros et est fait l'impasse sur leur rencontre et leur 6 ans de camaraderie ! Ceci dit, et là c'est intéressant, elle parsème le récit d'informations sur l'agence et les chevaliers et nous font nous poser beaucoup de questions et du coup je suis intriguée et impatiente de lire les suivants en espérant tout de même un peu plus de passion ..!

La Saga des métamorphes, Tome 3 : Une dévotion aveugle

• France : 2014-09-30 (Français)

valnou l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-11T15:06:53+02:00
Shamiel l'ajoute dans sa biblio or
2021-06-16T22:18:55+02:00
sandr l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-06T23:08:25+02:00

• Blind Devotion (The Shifters #3) - Anglais