La saga des métamorphes, Tome 1 : Psychisme lunaire

Description ajoutée par Gkone 2013-06-18T07:22:37+02:00

L’officier secouriste animalier Derek Williams caressait l’idée de proposer à Brian O’Donogue de sortir avec lui depuis bientôt deux ans. Tout avait commencé lorsque le vétérinaire avait pris ses fonctions au Centre de Secours animalier. Pourquoi n’avait-il encore rien tenté ? C’est assez compliqué mais il existe surement un rapport avec le fait que Derek affectionne s’octroyer quelques balades occasionnelles… à quatre pattes au lieu de deux.

A peine remis d’une relation abusive et dissimulant des capacités surnaturelles, Brian tente sa chance et accepte la proposition de Derek. La relation qui s’ensuit est meilleure que tout ce qu’ils auraient pu espérer – jusqu’à ce qu’un loup métamorphe errant ne vienne attaquer Brian pendant qu’il faisait un tour avec ses chiens. L’agression soudaine force Derek à se confronter à ses propres sentiments alors que le danger est loin d’être écarté. Dehors, le loup rôde sur leurs traces. Il les traque.

Pendant que Brian cuisinait, Derek était resté au lit, entre quatre-yeux avec le chat.Tinker. Tu parles d’un nom.C’était la première fois qu’il se trouvait seul avec l’animal.Tinker le considéra un moment avant de descendre de son perchoir et de sauter sur le lit. Il s’étira lascivement, tendant d’abord la nuque avant de relever l’arrière tout en reniflant le métamorphe du bout du museau.Derek sourit et tourna la paume de sa main vers le haut. Il fallait qu’il gagne la confiance de Tinker. Il avait pris sa résolution avant de s’endormir cette nuit : il voulait faire sa vie avec Brian. Ce qui signifiait emménager avec lui et élever ensemble leur six chiens plus le chat. Il voulait encore plus de chiens, une meute, telle qu’elle était dans ses souvenirs de gosse. Ce n’était que maintenant qu’il réalisait l’ampleur de la solitude dans laquelle il vivait depuis qu’il avait quitté sa famille. Il voulait courir avec leurs chiens, courir avec Brian dans les bois, dans la nuit. Ils pourraient tellement s’éclater ensemble.Mais pour que ce soit possible, il devait parler à Brian. Et tout lui dire.

J'ai bien aimé, c'est sympa, ce premier tome permet de passer un bon moment sans prise de tête en restant sur une histoire assez classique du métamorphe et du vétérinaire.

J'ai découvert les romance à base de loup avec le même type d'histoire : avec un métamorphe et un vétérinaire, je ne sais pas laquelle a été écrite avant l'autre (cela m'importe peu) mais elles sont similaires. Cependant elles restent différentes ! Je l'ai beaucoup apprécié, les personnages autant que le scénario. J'ai ris à plusieurs occasions ! Bref si vous voulez passer un bon moment, vous devriez vous laissez tenter. Moi je vais lire le tome 2 :)

Plutôt pas mal dans l'ensemble, j'ai beaucoup apprécié de lire ce livre.

Simple à lire, je vous le conseil si ça vous tente ! ;)

Un livre très long, rien d'intéressant. Il y a un peu d'action vers la fin du livre mais c'est tout et encore ce n'est pas la grande action à sensation. C'est un peu plat. Leur histoire est prévisible. En conclusion, c'est une histoire sans plus qui ne se retient pas, c'est bien dommage.

Un livre qui présente un bon potentiel mais qui n’est pas assez développé. Tout est survolé, trop rapide que ce soit l’histoire en elle-même comme le caractère des personnages. Et pour ne rien arranger, la version française souffre d’une traduction bâclée.

Un livre avec à la base une bonne intrigue.

En effet, j'ai trouvé que l'histoire globalement était à peu près intéressante.

Néanmoins, tout cela se retrouve gâcher par la précipitation et la vitesse des événements.

Tout se déroule trop vite, et c'est dommage car on n'a même pas le temps de savourer l'histoire finalement.

En bref, il s'agit d'une lecture plutôt décevante.

J'avoue avoir eu du mal a lâcher le livre.

un peu court, du coup on trouve une histoire qui ne marque pas vraiment, les personnages sont attachants, mais pas assez développés. Les sentiments des personnages nous sont présentés directement sur un plateau genre voilà en faire on en est là, un peu comme si on prenaient l'histoire en cours de route, du coup on n'a l'impression de lire une histoire soit trop courte, soit incomplète

Un peu difficile. Je ne suis pas certaine si j'ai apprécié les personnages. C'était un peu trop je trouve. Ça laisse planer une incohérence.

C'était court. Vraiment court. De ce fait, ça me paraît trop rapide, particulièrement sur la relation entre Derek et Brian. Je pense que quelques chapitres supplémentaires aurait été agréable. Mais, malgré cela l'histoire est agréable, avec quelques petites scènes drôles. Plus long aurait été parfaite, mais le moment est sympathique.

La saga des métamorphes, Tome 1 : Psychisme lunaire

• France : 2013-07-30 (Français)

sandr l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-06T23:08:14+02:00
isabel1 l'ajoute dans sa biblio or