La Saga des Montforte, Tome 5 : L'Imprévisible

Description ajoutée par eola 2017-11-11T11:10:26+01:00

Lady Nerissa est très fière de son frère qui vient présenter à la Royal Navy son invention, un explosif qui va changer le cours de la guerre. Mais un incident perturbe la réunion. Le fautif : O’Devir, un capitaine irlandais qui clame bien haut sa haine des Anglais. Quelques jours plus tard, elle se retrouve en pleine mer, prisonnière à bord du Tigershark ! O’Devir, son ravisseur, veut négocier sa libération contre la formule de cet explosif tant convoité.

Nerissa est une Montforte. Si terrifiée soit-elle, elle gardera la tête haute… malgré cette lueur de désir qui flamboie dans les yeux du redoutable Irlandais chaque fois que son regard se pose sur elle.

Vous pouvez toujours attacher un ruban au cou d'un loup blessé, ce dernier restera un animal dangereux, si joli le nœud soit-il.

Des années après sort ce dernier tome qui clôture cette saga sur la fratie Montforte. Une belle histoire qui nous raconte les aventures de Lady Nerissa, kidnappé par un corsaire de l'armée américaine afin d'être échangée comme otage. Quelques longueurs, mais dans l'ensemble ce dernier tome est réussi et clôture avec brio cette agréable série.

J’attendais l’histoire de Nerissa avec impatience, la benjamine du clan Montforte. Une belle romance, douce et remplie de baisers. 8/10

Elle est courageuse, il est déterminé!

Une fabuleuse histoire d’un homme téméraire qui prit en otage une femme, la sœur de l’homme qui lui donnera ce qu’il a besoin pour remplir sa mission.

un cinquiéme tome qui m'a donné envie de reprendre toute la série.

J'ai adoré ! Autant Nerissa et son franc parler que Ruaidri et son accent irlandais.

un amour improbable entre une Lady fille de Duc, soeur de Lucien Montforte (et c'est pas rien ) et d'un pirate mi-américain mi-irlandais sans titre de noblesse juste un grand cœur, un pirate ou un corsaire (tout dépend si on se tourne du cote de la couronne britannique ou des rebelles américains.

De l'aventure comme dans Aventures et passions et une belle histoire d'amour.

Un très beau scénario qui commence par un kidnapping et pas des moindres et pour couronner le tout voilà que le frère du Duc, Andrew se fait prendre également.

Deux kidnappings pour le prix de un et sous les yeux de la couronne anglaise !!!! je kiffe !

il en fallait pas plus pour que Lucien, frère de Nerissa et Andrew (l'intrépide, tome 3), celui qui a passé son temps à manipuler sa famille et à gâcher l'avenir de Nerissa (voir tome 4) se retrouve à les poursuivre. On ne touche pas à la famille de notre Duc !

J'ai beaucoup aimé les personnage principaux Nerissa qui défie son frère, qui défie également sa patrie par amour et j'ai aimé Ruaidri pour sa gentillesse malgré ses airs de pirate....

Alors oui, je relirai bien la série au complet !

J'avais apprécié les autres tomes mais celui-ci m'a laissé de marbre. Je ne lui ai trouvé aucun intérêt.

C'est long, cousu de fil blanc et bourré de clichés... bref je me dépêche de passer à autre chose

Ce dernier tome s'est longtemps fait attendre, après un tome 4 en apothéose, consacré au Diabolique. Celui-ci se déroule quelques mois plus tard, et les manigances de Lucien ont laissé des traces : Nérissa lui en veut beaucoup. Très proche du 3è frère de la fratrie, Andrew, elle l'accompagne à une soirée mondaine de la Royal Navy pour le soutenir alors qu'il s'apprête à dévoiler sa dernière invention. C'est là qu'elle croise un Irlandais aussi séduisant que grossier… L'histoire en elle-même est très classique dans son déroulement, mais c'est bien mené, les personnages sont attachants, cohérents, le fond historique bien retranscrit aussi afin de comprendre les motivations des uns et des autres. Et puis, ce sont les Montforte, donc on retrouve avec plaisir ceux d'entre eux qui apparaissent dans le roman. J'avoue que certains personnages secondaires ont titillé ma curiosité, et que je ne serais pas contre un roman sur leur histoire.

Une conclusion plutôt surprenante pour cette saga familiale dont l'héroïne déploie ses ailes de manière inattendue. Quelques longueurs sur cette histoire qui met un point final à la saga des Monforte. Bonne lecture.

Les personnages Nerissa et O’Devir sont attachants et la romance est addictive.

Néanmoins certains passages traînent en longueurs. Par ailleurs, pour ce dernier opus, j'aurais aimé revoir l'ensemble de la famille Montforte et que Julien et Eva soient plus présents.

A lire même si mes tomes préférés restent le diabolique (Julien/Eva) et l'indomptable (Gareth/Juliet)

Trop long à démarrer, l'auteur(e) se noie dans les détails. je me faisais une joie de retrouver le Duc de Blackheath Lucien Montforte le "Diabolique" malheureusement il est inexistant, pour moi la recette du livre n'a pas pris que ce soit vis à vis des deux principaux protagonistes comme de leur histoire.... Ils sont insignifiants, le récit est long et ne m'a pas transporté..... La pause de 15 ans de l'auteur(e) aura desservi la saga des Montforte.... dommage

La Saga des Montforte, Tome 5 : L'Imprévisible

• France : 2017-12-06 - Poche (Français)

Cicia le place en liste or
2023-06-21T15:01:40+02:00
Joss-83 l'ajoute dans sa biblio or