La Saga des Montforte, Tome 3 : L'Intrépide

Description ajoutée par jujube 2010-08-11T04:38:15+02:00

Lord Andrew de Montforte, frère du duc de Blackheath, est un homme de science qui vient de faire la plus étonnante des inventions : un aphrodisiaque très efficace et fort dangereux. Andrew ne va pas tarder à s'en rendre compte. Surpris dans une situation compromettante avec lady Celsiana Blake, il se retrouve dans l'obligation de l'épouser. Lui qui tenait tant à son cher célibat ! Or l'impétueuse Celsiana refuse elle aussi de se marier. Éprise d'indépendance, elle a décidé de consacrer sa fortune à la gent animale. À la compagnie des hommes, elle préfère celle de ses protégés. Mais ces considérations n'entrent pas en ligne de compte. Pour étouffer le scandale, le mariage est la seule issue...

Angleterre, 1777.

- Eh bien, sachez que dans la plupart des demeures les plus prestigieuses d'Angleterre se trouve une roue en fer, tout près de l'âtre où l'on rôtit les viandes. Les petits chiens qui sont prisonniers de ces roues sont appelés tournebroches parce qu'ils remplacent le marmiton qui tournait la broche justement.

- On se sert de chiens pour ça ? s'étonna-t-il en se tournant sur le flanc pour la regarder.

- Vous devriez vraiment sortir de votre laboratoire de temps en temps pour voir ce qui se passe dans le monde. Bien sûr qu'on les utilise pour ça ! L'être humain exploite tous les animaux fragiles qu'il trouve sur son chemin.

[...]

- Parfois, continua-t-elle, les cuisiniers installent dans ces roues des charbons ardents. Ainsi, ces malheureux chiens sont obligés de courir plus vite pour éviter de se brûler...

Elle eut un court silence affligé.

- ... mais ils se brûlent quand même.

- Vous plaisantez j'espère ?

- Absolument pas.

- Seigneur, mais c'est affreux ! J'ignorais que ça existait.

Page 172.

Surprenante! Une série attendrissante, douce et addictive. Cette suite nous entraîne encore plus dans l'univers, vers l'histoire des Montfort qui est prometteuse et chaleureuse. Avec une touche d'intrigue et d'amour, serez-vous charmer par les Montforte?

L'auteure m'a surprise par sa plume fluide, mais surtout par sa douceur entre ses personnages, par ses échanges intrigants, une touche d'humour hilarante.

P.S.: Cette série a de magnifiques couvertures de romans! Splendides!

#humour #famille #suggestiondelecture #lecturedusoir #romance #érotisme #attirance #passion #lecturedumoment #désir #séduction #amour #tendresse #douceur #sexy

C'est mon préféré

Une héroïne engagée dans la protection animale ne pouvait que me séduire ! Andrew est le plus jeune des 4 frères, il n'a donc aucun rôle à jouer dans la famille et la société le voit comme quantité négligeable. Ce qu'il veut, c'est faire quelque chose d'utile, pour donner un sens à sa vie. Inventeur passionné, il vit donc enfermé dans son laboratoire, et encore plus depuis l'incendie du tome 2. Il a juste oublié un détail : Lucien, le Diabolique frère aîné, inquiet pour son cadet et bien décidé à le marier, comme il l'a fait pour les deux autres. C'est ainsi que Lucien jette son dévolu sur lady Celsiana, une riche héritière excentrique. En faisant courir la rumeur qu'Andrew mène des expériences sur des animaux, il est sûr d'attirer l'attention de la jeune femme ! Celsie a du caractère, de la suite dans les idées, ce qui lui vaut quelques déboires, mais elle ne se laisse faire ni par Andrew ni même par Lucien et ça, c'est un exploit ! L'intrigue basée sur une histoire d'aphrodisiaque pourrait sembler un peu farfelue, mais c'est amusant, d'autant qu'entre en scène une espionne qui semble des plus prometteuses pour le tome 4, consacré à Lucien, justement. Un petit bémol : suite à l'incendie, Andrew avait quelques problèmes qui semblaient de l'ordre du surnaturel (visions) mais ce n'est pas exploité.

J'ai redécouvert cette histoire.

Lors de ma première lecture (en 2015), je n'avais pas spécialement adhéré à cette histoire. Toutefois, avec le temps, je pense que j'ai un peu sous-estimé ce tome. En effet, Andrew est atypique avec ses visions donc il est normal que cette histoire soit également atypique.

J'ai adoré la forte et peu commune personnalité de Celsie et également le fait qu'elle ne se laisse pas démonter par le caractère lunatique d'Andrew.

Il est vrai que ce tome n'est pas mon préféré mais il mérite d'être lu si ce n'est pour les joutes verbales Celsie/Andrew et les personnalités atypiques de ces derniers.

Un troisième tome qui se lit avec toujours autant de plaisir. Une belle série avec des personnages attachants. Sympathique

Un peu long pour le finir car je n'ai pas trop accroché avec les personnages.

Dans ce tome je n'ai pas vraiment accroché avec les personnages. L'histoire est bien mais il manque le truc qui aurait rehaussé le scénario.

Dans ce 3ème tome, nous découvrons l'histoire d'Andrew, le troisième frère de Lucien Monforte.

Andrew dit "L'intrépide" est un inventeur qui vit dans son monde et un peu changé depuis l'incendie du château des Monforte. Celsie quand à elle est une riche héritière qui consacre tout son temps à la protection des animaux.

Ces deux personnages (Andrew et Celsie) ne sont pas fait pour se rencontrer et encore moins s'aimer. Mais c'est sans compter le machiavel Lucien qui souhaite marier son plus jeune frère.

Et on peut dire que Lucien n'a pas lésiner sur les moyens pour qu'Andrew et Celsie se marient. Lucien a été jusqu'à mettre en péril la vie d'Andrew afin d'arriver à ses fins.

J'ai aimé découvrir les plans,tous plus subtils que Lucien a mis en oeuvre pour marier son frère. J'ai adoré le tempérament de Celsie : spontanée, directe et qui ne se laisse ni faire par Andrew ni par Lucien.

Andrew m'a fait néanmoins un peu tourner en bourrique avec tantôt son côté goujat avec Celsie et tantôt son côté sympathique et touchant. Finalement Andrew,est quelqu'un de vraiment très sympathique même s'il n'est pas mon préféré des trois frères.

J'attends avec impatience de lire le 4ème opus consacré à Lucien. J'espère que ce tome sera à la hauteur du caractère de ce dernier.

Comme dans les précédents tomes, les deux protagonistes vont être victimes des machinations de Lucien, mais cette fois-ci on peut dire qu'il va mettre le paquet... Le duc ne reculera devant rien pour qu'Andrew et Celsie se marie, même s'il doit compromettre leur réputation. Une belle romance, comme les précédents opus de cette saga. Un couple assez improbable, entre un savant fou et un protectrice assidue des chiens, mais qui fonctionne bien au final.

un super tome 3. Mais j'ai vraiment hâte de lire l'histoire du diabolique

La Saga des Montforte, Tome 3 : L'Intrépide

• France : 2015-08-19 - Poche (Français)

Joss-83 l'ajoute dans sa biblio or
2023-05-21T11:26:38+02:00