La saga des Montgomery, Tome 1 : Les yeux de velours

Description ajoutée par jujube 2010-10-10T23:49:07+02:00

L'aube se lève... Judith ne dort toujours pas... Que lui est-il arrivé ? Est-elle vraiment la femme de cet inconnu assoupi à ses côtés ? S'est-elle réellement donnée à lui, pendant cette longue nuit, oubliant tout ce qui les sépare ? Oui. Elle s'est livrée tout entière à lord Gavin Montgomery, désormais son seigneur et maître. Il l'a déshabillée lentement, ses mains ont caressé chaque parcelle de sa peau brûlante, ses lèvres, tour à tour douces et exigeantes, l'ont fait frissonner. Puis il l'a emportée sur le lit conjugal, tremblante, vaincue... Et dans le monde magique des sens, plus rien n'a existé que leurs deux corps embrasés de désir. Mais avec le jour, la terrible réalité a repris ses droits : Gavin n'aimera jamais Judith ; son cœur appartient à une autre...

Gavin quant a lui n’était pas dévoré par la curiosité. La description de Raine n’avait réussi qu’à lui nouer l’estomac : Judith Revedoune semblait être aussi simple d’esprit que laide. Il essayait d’ignorer la procession qui approchait, mais la musique des jongleurs et les hourras de la foule les détournèrent de ses propres pensées. Malgré lui, son regard fut attiré par le cortège. Ils étaient presque arrivés !

Apercevant la merveilleuse créature aux cheveux flamboyants, Gavin mit un moment à comprendre qu’il s’agissait de sa promise. Elle rayonnait sous le soleil comme une déesse païenne descendue des cieux.

Il resta un instant bouche bée, puis ses lèvres s’incurvèrent en un sourire. Raine, bien sûr ! Son frère ne s’était pas privé de lui faire une mauvaise farce.

Est ce que je suis la seule à ne pas avoir adoré ce livre ???????????? Non ,mais franchement je comprend qu'on puisse aimé Judith elle est super parfaite même comme héroïne alors que Gavin je trouve que c'est un sale prétentieux stupide et arrogant qui ne mérite pas du tout une femme comme Judith c'est vrai sans parler de l'autre petite g.... qui le même par le bout du nez jusqu'à quoi quatre ou trois pages de la fin....

Aussi c'est sans aucun rapport mais il faut le dire la couverture est géniale cela je l'accorde.

Ma sœur m'avait prévenu que j'aurais certainement du mal à accrocher mais je dois avouer que ça va bien au de-là pour le coup. Je ne comprends pas qu'on puisse parler de romance, il n'y a rien de ce genre dans ce livre. Juste une histoire qui débute par un viol (qui n'est d'ailleurs pas évoquer comme tel alors que le viol existe tout autant entre époux ; eh oui je sais c'était courant à cette époque mais c'est pas pour autant que je suis ravie de lire une "romance" qui débute ainsi) et se poursuit dans la violence autant psychologique que physique. Non, ce n'est vraiment pas le genre de "romance" que j'apprécie.

J'ai eu envie un nombre incalculable de fois de rentrer dans ce livre pour aller mettre des gifles à de nombreux protagonistes. Sans compter le manque de logique de certaines de leurs actions et dires. On trouve que c'est scandaleux de faire tel ou tel chose à telle personnage mais quand ça arrive à Judith.. no problem ! On pense une chose et encourage X personne à aller dans ce sens puis ensuite on se permet de reprocher à X d'avoir fait ce qu'on l'avait inciter à faire.. enfin bref, j'ai failli m'en arracher les cheveux et je crois que tout mon immeuble est au courant de mon exaspération, dégoût et fureur face à cette lecture. Ah ça pour me faire éprouver des sentiments on peut dire que ça loupe pas mais ils sont bien éloignés de ceux que j'éprouve habituellement face à une véritable romance. Pourtant malgré de nombreux points négatifs je me suis accrochée, j'espérais une évolution, une amélioration même si cela ne me ferait en rien oublier les pages déjà tournés mais non... ce ne fut que déception.

Il n'y a bien que Judith pour remonter un peu le niveau, Spoiler(cliquez pour révéler)je dis un peu car je n'ai pas apprécié qu'elle tombe encore et encore dans ses bras dès qu'il la touche ça en devenait rageant.. c'est d'ailleurs "pour elle" que j'ai tenu à poursuivre ma lecture et j'aurai été loin d'être déçu si ça c'était terminé autrement,Spoiler(cliquez pour révéler) j'aurais d'ailleurs trouvé ça plus intéressant qu'elle décide d'aller au couvent ou alors qu'elle développe une histoire d'amour avec un autre homme. Oui mon antipathie envers Gavin est vraiment importante, il n'a aucun respect pour elle et ça je ne le lui pardonne pas.

Enfin si, dans les personnages masculins, j'avoue avoir eu un faible pour Raine mais vu les similitudes entre Gavin et Stephen, je me passerais de lire le tome 2. Gavin où le personnage par excellence que j’exècre. Pour Miles, je réserve mon jugement.

Vous vous en doutez, je ne conseille pas cette lecture mis à part si vous avez besoin d'un punching-ball alors là n'hésitez pas, vous aurez de quoi vous défouler. D'ailleurs, j'en ai fini de me défouler sur mon clavier, je vous laisse vous faire votre propre opinion et souhaite toute de même une bonne lecture à ceux qui apprécie ce style.

Les auteurs que vendent du viol et de la violence en faisant passer ça pour de la romance me dégoutent.

Alors ok parfois il existe l'amour vache, mais là on y est pas du tout.

Je veux bien que l'histoire ai lieu au 16ème siècle mais ce n'est pas de l'amour.

La bêtise des personnages fait que cette "oeuvre" n'a aucune crédibilité. Ce n'est pas réaliste du tout.

Spoiler(cliquez pour révéler)"Mon mari me viol, me bat, me rabaisse, mais olala qu'est-ce qu'il est beau ! Je ne peut pas lui résister lorsqu'il qu'il exprime son désir" PATHETIQUE !!!

Complètement rageant.

Pu**** qu'est-ce qu'un torchon et encore c'est une insulte aux torchons du monde !!! Je suis si dégoûtée par cette stupidité que j'en pleure de rage !!! Judith était une merveilleuse héroïne, bien que trop prompte à pardonner ce merdique héros, depuis le début il ne l'a croit pas, lui fait du mal, la critique et j'en passe...alors que jusqu'à la fin croit toujours que la peste est une merveille !!! Jusqu'à la fin !!!! Mais MERDE va !!!!!

Un bon livre avec certaines longueurs. On s'attache à l'héroïne mais je trouve Gavin assez crétin. Au début, on peut mettre ça sur le compte de l'amour mais vers la fin du livre, il reste aveugler même quand ses frères lui tombe dessus... Bref, il n'est pas à la hauteur de ce qu'on espère, il n'est pas un vrai héros.

J'étais un peu décontenancé au débutant de cette lecture.

En effet j'ai eu un temps d'adaptation par rapport à l'écriture.

Ce style d'écriture ne m'a pas convaincu, lors des premiers chapitres j'avais l'étrange impression d'être dans un film historique des années 1970.

Autrement, une fois dépassé mes quelques difficultés avec la plume de l'auteur, l'histoire par elle même, me rend mitigé.

La relation des personnages principaux passe du tout au tout durant toute l'histoire. Ce qui m'a rendu plusieurs moments redondants.

Cependant j'ai vraiment apprécié quand leur relation est devenue un peu plus paisible, cela créé moins cet effet ping-pong assez désagréable dans ce cas.

Un gros point négatif pour moi, est la fin. Elle m'a paru totalement saugrenue, tiré par les cheveux, et sans aucune espèce de cohérence. Sans compter la clôture du livre, que j'ai trouvé un peu faible.

Je ne sais pas vraiment quoi tirée de cette lecture...

Rha là là ! Ce livre est juste génial ! Je l'ai vraiment bien aimé ! Il y a tout le temps des changements de situation et du suspense jusqu'au bout !

Livre choisit pour le Challenge ABC, et je ne m’attendais pas à lire ce genre de romance historique, j'ai été de suite emporté par l'histoire qui se lit facilement.

Cela se passe en 1500, la femme est souvent battue et forcée à faire certaines choses, n'ayant pas droit de parole, celle-ci doit être invisible et docile.

Judith a reçu une éducation stricte pour devenir Mère supérieure, elle est élevée au même rang que les hommes, pour pouvoir diriger un couvent. Sa mère, ayant subi toute sa vie de femme mariée les sévices de son père, a tout fait pour que sa fille soit seule maîtresse d'elle-même.

Mais voilà celui-ci en décide autrement et la marie de force à Gavin qui accepte seulement pour recevoir la dot, car son cœur est déjà pris par une autre femme très manipulatrice, mais comme on dit, l'amour rend aveugle.

La relation entre Judith et Gavin fera de nombreuses étincelles, et sera très chaotique, choses rares dans les romances. Il y a de nombreux passages de violence conjugale, une femme se devant d’être obéissante et soumise, où elle sera forcée à faire ce qu'elle ne veut pas.

Évidemment Judith ayant un très fort caractère, on a droit à une romance explosive, pleine de rebondissements et bien souvent inattendus.

Un bon livre avec une histoire très sympa mais Gavin est absolument horripilant c'est l'archétype du héros obtus. Mais la personnalité de Judith rattrape celle de Gavin, ce qui nous permet de nous laisser prendre à cette histoire somme toute très agréable !

Une histoire d'amour compliqué et plusieurs personnages secondaire qui viennent enrichir l'histoire. Plutôt un bon livre avec une histoire aux rebondissements incessant dont les deux personnages principaux ont peine à accorder leur sentiment.

J'ai surtout aimé le personnage de Judith qui a un fort caractère et qui ne se laisse pas faire face à un mari clairement dominateur.

Des quatre tomes celui la est de loin le meilleur !!! Je le recommande !!! J'ai beaucoup aimé les personnages et l'intrigue m'a captivé !! Je l'ai fini en une nuit

La saga des Montgomery, Tome 1 : Les yeux de velours

• France : 2013-05-22 - Poche (Français)

Lirana l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-08T01:20:18+02:00
Irina79 l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-03T20:06:26+02:00

• Judith (1981) (The Velvet Promise) The first book in the Velvet Montgomery Annals Quadrilogy series - Anglais