La Saga des Montgomery, Tome 2 : Un teint de velours

Description ajoutée par Ju_Books 2020-04-10T14:05:21+02:00

Prisonnière des Anglais, Scarlett MacArran, chef de clan écossais, est contrainte d’épouser Stephen Montgomery. Bien sûr, elle le hait. Toutefois, le soir de la nuit de noces, elle finit par succomber aux caresses passionnées de Stephen et découvre un monde insoupçonné dans lequel l’amour est roi. Dans un brusque sursaut d’orgueil, elle se ressaisit. Jamais elle ne se soumettra à un Anglais, si séduisant soit-il, même s’il est son époux… Un époux arrogant, sûr de lui, qui sent l’indomptable Écossaise enfin à sa merci et entend bien profiter de sa victoire.

La figure d’Harben se crispa comme sous le coup d’une insulte.

― Rester juste une nuit ? grommela-t-il. Quel genre d’homme êtes-vous ? Votre femme est trop maigre, et où sont vos enfants ?

Il ne laissa pas à Stephen le temps de répondre.

― Ma bière brassée maison fera pousser un bébé dans ce ventre plat.

Stephen hocha la tête comme s’il venait d’entendre une grande parole de sagesse.

―Et moi qui croyais qu’elle tomberait enceinte grâce à moi ! Si j’avais su qu’il fallait surtout de la bière brassée maison…

Harben émit un son ressemblant vaguement à un rire.

[...]

― Nous ne pouvons pas… murmura Scarlett contre ses lèvres. Harben…

Stephen lui mordilla le lobe de l’oreille.

― Je lui ai dit que nous avions prévu une orgie pour le restant de la soirée.

― Vous n’avez pas fait cela !

― Mais si, mais si ! murmura-t-il, les yeux brillants de malice.

Puis son expression gourmande se mua en stupéfaction. Déshabillant rapidement Scarlett, il posa la main sur son ventre rond.

À son interrogation silencieuse, elle répondit par un sourire et un hochement de tête.

Un hurlement de joie de Stephen sema la terreur dans le poulailler.

― Un bébé ! S’exclama-t-il en riant. Harben avait donc dit vrai au sujet de sa bière.

Bien que les héroïnes des deux premiers tomes de cette saga soient « préparées » à affronter leur avenir, c’est fou comme elles se font surprendre.

Ici j’entends l’inefficacité totale au combat de Scarlett ainsi que le premier panneau dans lequel elle tombe (Roger).

À part ça belle romance, en continuité avec la première, on est content de retrouver les autres persos.

Des personnages avec des caractères puissants, déstabilisants. Attachants. #lecturedumoment #lecturedusoir

Histoire et Intrigue : 5/5. Superbe, on est pris par l'histoire du début à la fin. Sensualité : 4/5. Enivrant, sensuel rien à redire. Personnages principaux : 4/5. Stephen est entier et juste. Sa loyauté est vraiment belle à voir. Scarlett manque un peu de maturité mais elle est courageuse et persévérante. Elle aime beaucoup son peuple écossais. Personnages secondaires : 4/5. C'est agréable de retrouver les frères de Stephen, chacun magnifique à leur façon.

Stephen est un homme plus modéré que son frère Gavin niveau tempérament

Par contre Scarlet est une femme de caractère, ce qui ne doit pas être habituel pour l'époque

J'ai été agacée par le personnage de Scarlett

Moins intéressant que le premier tome, j’ai eu beaucoup de mal avec Le personnage féminin, Scarlett est capricieuse, vindicative, et parfois insupportable dans ces réactions et ses échanges.

Bien dommage pour moi car ma lecture en a pâti.

L’histoire en elle-même ne m'a non plus emballé, retrouver la même famille qui s’en prend au Montgomery est un peu facile surtout sachant que l’histoire aurait dû se passer en Écosse.

Quand à Stephen je n’ai pas vraiment retrouvé le jeune homme attentionné du tome 1.

J’espère que les deux derniers tomes remonteront mon opinion sur cette saga.

Excellent! Je le recommande.

J’ai adoré l’histoire dans sa globalité même si des fois j’ai trouvé certaines scènes inutiles et pas en accord avec l’intrigue de base.

Enfin un livre ou le chef de clan est une femme et qu’elle femme! Forte et fidèle mais aussi douce, aimante et humaine. J’ai été moins fan de Stephen que j’ai trouvé fade au début puis intéressant puis re-fade par son comportement.

Bref ce livre reste très bon et vous fait passé par de multiples émotions malgré quelques longueur vers la fin du livre.

9/10

Je trouve que le personnage de Scarlett fait un peu trop peste. J'ai failli arrêter ma lecture tellement elle m'énervait. Mais j'ai continué.

Sinon, l'histoire est sans grosse surprise. Il y a des questions qui restent sans réponse et j'espère que les 2 derniers tomes éclairciront tout !

Une histoire globalement sympathique.

Malgré quelques moments un peu trop poussés dans l'entêtement, les deux protagonistes principaux sont attachants et agréables à suivre.

Les trois quarts du récit bien que simpliste sont très divertissants.

En revanche le dernier quart ne m'a vraiment pas plu.

Premièrement, la disparition quasi totale d'un des personnages principaux dans cette partie laisse franchement à désirer.

Secondement je trouve, comme pour le précédent tome, que cette partie devient saugrenue, tiré par les cheveux, et sans aucune espèce de cohérence.

Elle entache sérieusement pour moi toute l'histoire.

Sans compter la fin qui encore une fois est très faible avec des résolutions mal faites et hâtive.

Un bon démarrage, mais une fin déplorable.

La Saga des Montgomery, Tome 2 : Un teint de velours

• France : 2013-06-19 - Poche (Français)

Kiki124 l'ajoute dans sa biblio or
2023-05-17T22:22:57+02:00
Alexa_8 l'ajoute dans sa biblio or
2023-05-07T15:27:39+02:00

• Highland Velvet The second book in the Velvet Montgomery Annals Quadrilogy series - Anglais