La saga des Montgomery, Tome 2 : Un teint de velours

Description ajoutée par laura-21 2013-03-27T17:03:25+01:00

"Vous m'appartenez désormais."

Elle voulut le repousser, mais il l'attira violemment contre lui et plaqua ses lèvres sur les siennes. Et ce baiser-là eut raison de ses dernières réticences. A son tour, elle répondit à son étreinte. Lentement, Stephen la caressa, l'enivra de sa chair, mêlant tendresse et audace. Scarlett s'abandonna... Une vague de volupté naquit au plus profond de son être et l'emporta. Il lui semblait découvrir un monde insoupçonné ou l'amour était roi...

Mais, dans un sursaut d'orgueil, elle se ressaisit et s'écarta brusquement.

"Jamais! Vous n'êtes qu'un sale Anglais et je vous hais!"

Oui, mais il est aussi son époux... Un époux arrogant, sûr de lui... qui sent l'indomptable Ecossaise enfin à sa merci et entend bien profiter de sa victoire...

La figure d’Harben se crispa comme sous le coup d’une insulte.

― Rester juste une nuit ? grommela-t-il. Quel genre d’homme êtes-vous ? Votre femme est trop maigre, et où sont vos enfants ?

Il ne laissa pas à Stephen le temps de répondre.

― Ma bière brassée maison fera pousser un bébé dans ce ventre plat.

Stephen hocha la tête comme s’il venait d’entendre une grande parole de sagesse.

―Et moi qui croyais qu’elle tomberait enceinte grâce à moi ! Si j’avais su qu’il fallait surtout de la bière brassée maison…

Harben émit un son ressemblant vaguement à un rire.

[...]

― Nous ne pouvons pas… murmura Scarlett contre ses lèvres. Harben…

Stephen lui mordilla le lobe de l’oreille.

― Je lui ai dit que nous avions prévu une orgie pour le restant de la soirée.

― Vous n’avez pas fait cela !

― Mais si, mais si ! murmura-t-il, les yeux brillants de malice.

Puis son expression gourmande se mua en stupéfaction. Déshabillant rapidement Scarlett, il posa la main sur son ventre rond.

À son interrogation silencieuse, elle répondit par un sourire et un hochement de tête.

Un hurlement de joie de Stephen sema la terreur dans le poulailler.

― Un bébé ! S’exclama-t-il en riant. Harben avait donc dit vrai au sujet de sa bière.

Je trouve que le personnage de Scarlett fait un peu trop peste. J'ai failli arrêter ma lecture tellement elle m'énervait. Mais j'ai continué.

Sinon, l'histoire est sans grosse surprise. Il y a des questions qui restent sans réponse et j'espère que les 2 derniers tomes éclairciront tout !

Une histoire globalement sympathique.

Malgré quelques moments un peu trop poussés dans l'entêtement, les deux protagonistes principaux sont attachants et agréables à suivre.

Les trois quarts du récit bien que simpliste sont très divertissants.

En revanche le dernier quart ne m'a vraiment pas plu.

Premièrement, la disparition quasi totale d'un des personnages principaux dans cette partie laisse franchement à désirer.

Secondement je trouve, comme pour le précédent tome, que cette partie devient saugrenue, tiré par les cheveux, et sans aucune espèce de cohérence.

Elle entache sérieusement pour moi toute l'histoire.

Sans compter la fin qui encore une fois est très faible avec des résolutions mal faites et hâtive.

Un bon démarrage, mais une fin déplorable.

J'ai bien aimé ce tome deux malgré que je trouve la fin un peu trop ressemblante au tome précédent mais sinon j'ai vraiment aimé !

Un peu moins bien que le tome précédent, notamment à cause de Scarlett qui est assez insupportable... L'auteure a voulu lui créer un personnalité indépendante et libérée, ce à quoi j'adhère d'habitude mais là, Scarlett est juste toujours dans l'opposition...

Une bonne histoire bien que moins riche que le premier tome de la série. Les rôles y sont d'ailleurs inversé c'est le femme, chef de clan qui a bien du mal a admettre son amour alors que l'homme est immédiatement sous le charme. Un duel amoureux agréable à lire

J'avais bien aimé le premier tome mais celui là est vraiment nul , j'ai détesté l'héroïne impossible de finir le livre

un bon tome dans la ligne du 1er bien que j'ai préféré le côté romantique de Stephen! Bien que Scarlett soit parfois agaçante avec son besoin d'indépendance, je trouve que l'auteure a réussi à nous tenir en haleine tout au long du roman! je suis fan de cette saga!!!

Un second tome presque aussi agréable à lire que le premier. L'intensité dramatique gagne un échelon dans ce tome.

On s'attache aux personnages et on se laisse emporter par l'histoire.

Bon personnellement je n'ai pas tout de suite accroché avec Scarlett. Je la trouvais quelque peu obtuse tandis que Stephen que je connaissais du premier tome, je lui aurais tout passé. Et Roger !? Je le hais.

Je suis dégoutée pour Brian et Mary ils ne méritaient tellement pas ça !!

Mais l'histoire est quand même géniale et j'ai appris à apprécier Scarlett !!! ^^

J'ai aimé ce tome même si je préfère le premier.

un livre geniale , j'ai moi aussi un faible pour les ecossais! et je n'ai pas été decu! les personnages sont super , l'histoire egalement et la romance entre eux encore plus

La saga des Montgomery, Tome 2 : Un teint de velours

• France : 2013-06-19 - Poche (Français)

Lirana l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-08T01:20:41+02:00

• Highland Velvet The second book in the Velvet Montgomery Annals Quadrilogy series - Anglais