La Saga des Montgomery, Tome 3 : Une mélodie de velours

Description ajoutée par x-Key 2010-10-23T11:19:52+02:00

Non, jamais elle n'épousera l'immonde Lord Pagnell ! Pour lui échapper, Alyx se déguise en garçon, s'enfuit à travers bois.

Où trouver une cachette sûre ? Voilà justement une troupe de cavaliers. Alyx hésite, s'avance, propose ses services... d'écuyer, de valet, qu'importe ! Mais le beau Raine Montgomery n'est pas né de la dernière pluie. Ces vêtements masculins dissimulent bien mal un corps de déesse. Fait pour connaître le plaisir, pour en donner... Un sourire narquois aux lèvres, il pose ses conditions : ce jeune garçon sera à son service exclusif Dévoué corps et âme, soumis à tous ses ordres, tous ses désirs...

La naïve Alyx accepte. Sauvée enfin ! L'impétueuse jeune fille serait-elle tombée entre des griffes autrement plus redoutables que celles qu'elle fuyait ?

― Elle est forte, dit-elle, rêveuse. Elle est petite et pleine de santé et elle pousse des cris si puissants que le fils de Judith se met aussitôt à crier lui aussi.

― Il veut sûrement protéger sa cousine, remarqua Stephen. Elle a vos yeux.

― Vous l’avez vue ? s’exclama Alyx en se levant d’un bond. Quand ? Comment va-t-elle ? A-t-elle grandi ?

― Je ne pense pas qu’elle ait beaucoup changé depuis votre départ mais je suis d’accord pour la voix. Vous pensez qu’elle saura chanter ?

Il se retourna vers Raine.

―Elle a ces fossettes que tu as héritées de la famille de maman. Sur elle, ça ne fait pas ridicule.

Tellement déçue. Je m’attendais à ce qu’il soit mon préféré mais c’est le pire.

Avec la description de Raine faite dans les tomes précédents je m’attendais à quelque chose de superbe, et il s’avère qu’il a pire caractère que ces deux autres frères.

Déjà ils passent plus de temps séparé qu’ensemble, et leurs séparations n’a ni queue ni tête.

L’obstination de Raine est pour la part totalement incomprise, mais peu être est ce aussi du à un changement d’écriture.

Dans les précédents tomes, on alternait les points de vue homme/femme ce qui permettait de comprendre les cheminements de pensée. Ici rien de tout ça et ça manque! On a même celles de personnages secondaires mais pas du héros.

Sans parler de toutes les révélations concernant le prochain tome, ici on a déjà les grandes lignes ça en est décevant. Presque pas envie de lire la suite pour vous dire car on voit d’ici venir les aller et retour incessant des prochains héros.

Les seigneurs d'autrefois avec leur arrogance, leur cupidité et leur machiavélisme. Ceci dit heureusement c'est une fiction mais interessante

Honnêtement je ne sais pas trop quoi en penser de ce livre... même si l’intrigue est originale, l’histoire en elle même n’est pas terrible et connaît des longueurs. Entre un personnage masculin complètement obstiné sur son dévouement à l’honneur et idiot (on a surtout envie de le frapper dans les 300 dernières pages du livre, pour dire) et un personnage féminin égoïste au début et qui finit par vous plaire (même si elle reste casse pied)...ce n’est clairement pas mon préféré de la saga!

Le point positif: la plume de l’auteur! Et c’est ce qui sauve le livre!

J'ai lu ce livre pour la première fois il y a une vingtaine d'années. J'étais au collège. C'était mon premier roman à l'eau de rose et une bonne centaine d'autres romans "aventures et passions" lui ont succédé. J'avais lu cette histoire, toute émerveillée, plein d'étoiles dans les yeux.

20 ans plus tard... mes attentes ne sont plus les mêmes et je ne donnerai pas un diamant pour ce roman. L'histoire d'amour a un scénario trop répétitif (je t'aime mais tu m'as trahie mais je te ré-aime mais tu m'as re-trahi...). Les sentiments sont un peu trop mièvres pour moi à présent. Raine s'enferme dans son sens de l'honneur et préfère mourrir que d'être déshonoré... Sauf qu'il a une famille à présent, et j'ai longtemps voulu lui mettre une bonne paires de claques pour lui faire comprendre qu'il n'était plus tout seul dans son bateau pour avoir le droit d'être toujours aussi buté.

J'ai par contre beaucoup aimé la remise en question dont Alyx a su faire preuve.

Bref, je ne suis plus le bon public pour cette histoire mais j'ai replongé pleine de nostalgie avec les yeux de mes 15 ans dans cette belle romance pleine de rebondissements, de loyauté, de remise en questions et de cette facinante famille Montgomery.

Très déçue. Raine était mon ptit chouchou avec sa volonté de se battre contre l'injustice mais au final, c'est carrément un autre perso que pour les tome 1 et 2.

petit plus, on retrouve 2 perso du tome 1 et ça fait plaisir.

Un moment de lecture très agréable.

Ce tome, est pour l'instant mon préféré de la saga des Montgomery.

Les personnages sont très faciles d'attaches. Ils nous font passer de bons moments tout au long du récit, même si l'auteur tire parfois un peu trop sur la carte de l'entêtement.

J'ai apprécié de retrouver Jocelin est de suivre son évolution.

Le fil conducteur est bien mené, et ne laisse pas l'histoire à l'état statique et monotone.

De plus ce qui me fait préférer ce tome aux précédents, est la dernière partie du livre qui ne part pas totalement dans autre chose, en laissant l'histoire incohérente.

Même si la conclusion est un peu hâtive, l'histoire reste sympathique à suivre et donne vraiment envie de lire la suite avec Miles et Elizabeth, dont l'on voit le chevauchement avec l'histoire Raine et Alyx.

Je suis très contente de ce tome comme pour les précédent, je suis juste triste... de ne pas avoir la suite ! C'est très frustrant ! Voir... très très très frustrant ! xD

Une belle histoire, un peu différente des autres tomes, j'ai beaucoup apprécié car je n'en attendais pas moins de Raine. Même si Alyx paraît parfois un peu puérile, c'est une lecture agréable.

Un peu moins attrayant que les premiers tomes, l'histoire n'en reste pas moins plaisante et permet d'en découvrir plus sur cette famille particulière.

Sympathique.

La Saga des Montgomery, Tome 3 : Une mélodie de velours

• France : 1999-01-04 - Poche (Français)
  • France : 2013-07-10 (Français)

Kiki124 l'ajoute dans sa biblio or
2023-05-17T22:23:02+02:00
Alexa_8 l'ajoute dans sa biblio or
2023-05-10T21:33:16+02:00
AG5349 l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-18T19:43:18+02:00

• Velvet Song The third book in the Velvet Montgomery Annals Quadrilogy series - Anglais