La saga des Montgomery, Tome 4 : Un ange de velours

Description ajoutée par x-Key 2010-10-24T20:57:57+02:00

"Voilà votre récompense, chevalier !", lance le perfide Lord Pagnell. Miles Montgomery est pour le moins surpris : un tapis roulé ! Quel étrange cadeau ! Il s'approche, déroule le tapis et découvre une ravissante jeune fille... nue !!

Elle est évanouie, Miles l'aide à reprendre connaissance... pour se trouver face à une tigresse déchaînée : Elizabeth est une Chatworth, elle déteste farouchement les Montgomery.

Miles, lui, n'a que faire de la haine ancestrale des deux familles. Elle est délicieuse et la colère la rend plus désirable encore ! Il brûle d'envie de la prendre dans ses bras, de la caresser... Il le sait, lui seul pourra lui offrir ce qu'elle cherche... si seulement elle le laisse approcher !

Il l’emporta à l’intérieur de la tente et la déposa doucement sur l’un des lits.

— Pourquoi tenez-vous à me procurer des vêtements ? Ironisa-t-elle. Un animal tel que vous ne s’accouple-t-il pas en pleine nature ?

Il se dirigea vers la table et remplit deux coupes de vin.

— Elizabeth, si vous continuez à me demander de vous faire l’amour, je succomberai éventuellement à la tentation, déclara-t-il avant de venir s’asseoir sur un tabouret, près du lit. La journée a été longue et vous devez être fatiguée.

C'est le meilleur des 4 tomes, sans aucun doute. Les personnages sont attachants et revoir quasi tout le monde à la fin du livre est un petit plus. Je ne regrette pas avoir poursuivis ma lecture des tomes précédents.

Par contre, l'épilogue est complètement bâclé. Autant ne rien faire.

On termine cette saga au côté de Miles Montgomery et Elizabeth Chatworth.

Deux personnages bien prometteurs au début de l'histoire, et déjà bien aperçus dans les précédents tomes donc on démarre avec une certaine attachent pour eux.

Au commencement j'ai beaucoup apprécié leurs deux personnages ainsi que leur rencontre. Cependant à quelques moments, la tournure de l'écriture, me donnait la vague impression que Miles était un peu "malsain", et me rendait leurs relations, bien qu'agréable, un peu gênante, même si ce léger malaise a fini par se dissiper.

J'ai apprécié la configuration de l'histoire de base néanmoins je n'ai pas vraiment était conquise par la suite du fil conducteur.

Avec des moments précipités, des actions confuses et des personnages plus ou moins réaliste, cela rend le récit brouillon. Sans compter que le quatrième tome de cette saga à un effet répétitif, l'auteur use des mêmes subterfuges, réactions et périphérie que dans les précédents tomes, et apporte ce côté déjà vu.

La dernière partie pourrait être sympathique car elle nous fait repasser du côté de tous les personnages suivis dans cette saga, mais je la trouve mal exploité et comme pour les deux premiers tomes un peu saugrenue. Par ailleurs elle ne donne pas de "vrai fin" à Miles et Elizabeth, ce point étant vraiment négatif et décevant.

De plus l'épilogue me paraît faible et bien trop mielleux.

Une histoire avec un bon potentiel mais un peu mal exploité.

Tome final qui permet de conclure l'histoire commencée dans le tome 1 avec ses retournements de situations et ses personnages non dénués de caractère.

Lecture très agréable.

le tome 4 de cette saga est pour moi le meilleur. Les personnages sont riches le roman est plein de rebondissement et il y a une tendresse et une psychologie dévelopée qui m'ont beaucoup touché! Bref j'étais triste de devoir quitter cette famille si dynamique, drôle et touchante

Voilà nos quatre frères sont casés avec des femmes à la personnalité très différente ! Dommage qu'il n'y ait pas un cinquième frère, j'adore cette famille, je les trouve très drôles et très affectueux les uns avec les autres =)

J'ai beaucoup aimé cette série, ce tome est mon deuxième préféré après les yeux de velours

Bon livres des frères Montgomery que j'ai bien aimé

Je suis dans l'ensemble dessus de cette série. Pour moi, elle a du potentiel mais a partir de la moitié du roman, les choses s'essoufflent, les disputes sont pesantes et j'ai trouvé toujours le meme shéma dans les 4 tomes ce qui est dommage. Miles est attachant et vraiment différent des autres frères et Elisabeth est attachante a sa facon. Mais les événements sont trop commun et j'ai été décue.

J'ai beaucoup aimé ce tome, même s'il n'y avait aucune surprises lors de la bonne première moitié du livre puisqu'on avait appris un certains nombre d'éléments concernant Miles et Elizabeth dans le tome précédent.

Par contre, j'ai beaucoup aimé la fin de ce dernier tome avec les 4 épouses Montgomery qui décide de prendre les choses en main.

Et voilà, la saga est finie. Un très bon tome pour la terminer.

La saga des Montgomery, Tome 4 : Un ange de velours

• France : 2013-08-21 - Poche (Français)

Irina79 l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-03T20:04:31+02:00
Vouzan l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-05T05:37:19+02:00

• Velvet Angel The fourth book in the Velvet Montgomery Annals Quadrilogy series - Anglais