Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 842
Membres
1 008 542

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Voici la loi de l'islam depuis l'époque de Mahomet et pour l'éternité : Dieu ne permet la guerre qu'en réponse à l'agression. Quand un musulman lève la main sur quelqu'un qui ne l'agresse pas, il ne s'engage pas dans le djihad, il devient shaïtan lui-même.

Afficher en entier

L'islam n'a jamais appris à devenir une véritable religion; par sa nature même, c'est une dictature. Tant qu'il ne laissera pas la porte s'ouvrir dans les deux sens et interdira aux musulmans de changer de confession sous peine de châtiment, le monde n'aura d'autre solution que de le combattre pour conserver sa liberté.(...) Le musulman moyen considère de son devoir de tuer celui qui veut quitter l'islam et d'employer la force pour obliger les incroyants à se plier à la loi islamique ; on ne libéralise pas un tel état d'esprit, on ne peut pas en tirer un système social valable, même pour les musulmans : les individus les plus barbares, les plus étroits d'esprit, les plus infâmes accéderont toujours au pouvoir parce qu'ils seront prêts à de draper du drapeau au croissant et à massacrer les autres au nom de Dieu.

Afficher en entier

J'ai appris ça durant mon enfance aux États-Unis : ce pays a été créé à partir de rien - à part une poignée d'idéaux dont il n'a jamais réussi à se montrer à la hauteur. De temps en temps, il a eu de grands dirigeants, mais la plupart du temps, de simples tâcherons, et cela depuis sa naissance. Washington avait du génie mais Adams était paranoïaque et flemmard, et Jefferson un des pires combinards qu'on ait jamais connus. (...) je dis que les États-Unis se sont fondés sur des institutions tellement inébranlables qu'elles ont réussi à survivre à la corruption, la stupidité, l'ambition, l'irréflexion et même la folie de l'exécutif.

Afficher en entier

Il nous faut une Terre qui, au lieu de gaspiller ses ressources dans les conflits, les investisse dans la colonisation puis dans le commerce entre mondes, de façon que l'espèce entière profite de ce que chacun de ses membres apprend, réalise et intègre. Ce sont les principes de base de l'économie, de l’histoire, de l'évolution, des sciences : dispersion, adaptation, découverte, publication, exploration.

Afficher en entier

Han Tzu attendit que la voiture blindée eût disparu avant de s’aventurer dans la rue encombrée de piétons et de cyclistes. Dans la foule, on peut devenir invisible à condition de se déplacer dans la même direction qu’elle, or Han Tzu n’y arrivait plus parfaitement depuis son retour en Chine de l’École de guerre.

Afficher en entier

Au lieu d'attendre de se faire exécuter par un gouvernement furieux à la mesure de sa faiblesse, de regarder sans pouvoir intervenir le peuple chinois se tordre sous la botte du vainqueur musulman, il pouvait prendre place à bord d'un superbe vaisseau stellaire flambant neuf, qui l'emporterait vers un monde où l'humain n'avait jamais posé le pied, pour devenir le chef fondateur d'une colonie qui révérerait son nom pour l'éternité.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode