Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 593
Membres
1 013 144

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La saga des ombres, tome 2 : l'ombre de l'Hégémon



Description ajoutée par x-Key 2011-08-03T13:39:34+02:00

Résumé

Ender Wiggin et ses camarades de l'École de guerre ont détruit les « doryphores » dans la douloureuse bataille qui conclut La stratégie Ender comme La stratégie de l'ombre. Et, tandis que son destin attend Ender sur le chemin des étoiles, ses camarades regagnent leurs familles sur Terre. Parmi eux, le brillantissime Bean, son second, son ombre, son alter ego.

Mais voici qu'un à un disparaissent les dix enfants du djish d'Ender et qu'un nouveau danger menace la Terre, cette fois-ci de l'intérieur ; l'enjeu : la domination de la planète.

Pour y faire face, Bean ira se rapprocher de Peter, l'imprévisible frère aîné d'Ender, et peser sur les mécanismes de la géopolitique mondiale où s'affrontent les esprits les plus vifs, voire les plus mégalomanes...

De nouvelles révélations l'attendent aussi sur ses origines et son avenir...

L'ombre de l'Hégémon fait suite à La stratégie de l'ombre.

Afficher en entier

Classement en biblio - 111 lecteurs

extrait

Quand elle rentra chez elle, Petra Arkanian ne reconnut pas l’Arménie. Les montagnes offraient certes un décor spectaculaire, mais elles ne faisaient pas vraiment partie des expériences de sa prime jeunesse. C’est seulement en arrivant à Maralik qu’elle commença d’entrevoir des détails qui éveillaient des souvenirs. Son père l’attendait à Erevan tandis que sa mère était restée à la maison en compagnie de son fils de onze ans et du petit dernier, manifestement conçu avant même l’allégement des restrictions sur le contrôle des naissances à la fin de la guerre. Ils avaient sans doute vu Petra à la télévision. Alors que le tacot les emportait par les rues étroites de la ville, son père, à côté d’elle, prit un ton d’excuse. « Ça ne va pas te paraître bien impressionnant, après avoir vu le monde entier.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Ancien quatrième de couv :

Ender Wiggin et ses camarades de l'École de guerre ont détruit les « doryphores » dans la douloureuse bataille qui conclut La stratégie Ender comme La saga des ombres, Tome 1 : La stratégie de l'ombre. Et, tandis que son destin attend Ender sur le chemin des étoiles, ses camarades regagnent leurs familles sur Terre. Parmi eux, le brillantissime Bean, son second, son ombre, son alter ego.

Mais voici qu'un à un disparaissent les dix enfants du djish d'Ender et qu'un nouveau danger menace la Terre, cette fois-ci de l'intérieur ; l'enjeu : la domination de la planète.

Pour y faire face, Bean ira se rapprocher de Peter, l'imprévisible frère aîné d'Ender, et peser sur les mécanismes de la géopolitique mondiale où s'affrontent les esprits les plus vifs, voire les plus mégalomanes...

De nouvelles révélations l'attendent aussi sur ses origines et son avenir...

La Lecture de ce nouvel opus est toujours aussi aisée, l'histoire est passionnante et les personnages attachants.

Bean, enfant surhomme (surtout par l'esprit) continue sur sa lancée, fin stratège, fin politique, fin analyste de la nature humaine, ses qualités, ses défauts.

23ième siècle : Card met en scène des conflits dans l'Asie du sud-est, impliquant l'Inde et le Pakistan, la Thaïlande et la Birmanie. Derrière tout cela, Achille (découvert dans La saga des ombres, Tome 1 : La stratégie de l'ombre)en génie militaire fou, pétra capturée et obligée de coopérer et Bean pour les contrer.

Alors oui, question crédibilité et réalité géopolitique, c'est pas tout à fait cela (doux euphémisme diront certains), Card a tendance à pratiquer un certain manichéisme avec les peuples impliqués, mais ses solutions proposées pour résoudre les conflits, les mouvements de troupes orchestrés par Bean, les opérations de sauvetage militaires sont tellement bien amenés et décrits que les fans de sf militaire seront comblés.

Conclusion : Les amateurs d'histoire-géo, d'oeuvres politiques réalistes trouveront probablement à redire, mais les amateurs de sf militaires seront enchantés. Quant à ceux qui cumulent les deux casquettes, ben je vous laisse choisir :-)

Afficher en entier
Pas apprécié

J'ai abandonné ce roman à la moitié.

Pourtant j'avais trouvé le début passionnant : les enfants de l'Ecole de Guerre retrouvent leurs familles après de longues années d'absence. Rentrer à 14 ans dans un "chez-soi" qu'on a quitté à 5 ans n'amène pas la joie des retrouvailles à laquelle on s'attendait.

Mais tandis que les enfants de l'Ecole de Guerre tentent tant bien que mal de se réadapter à la vie civile, ils sont enlevés les uns après les autres.

Tous, sauf Bean et son frère, qui réussissent à échapper au rapt.

Bean va donc essayer de découvrir où sont enfermés ses amis. Pour cela, il doit comprendre tous les conflits mondiaux sous-jacents, afin de déterminer qui a intérêt à enlever les meilleurs stratèges du monde.

A partir de ce point, le récit devient beaucoup trop politique à mon goût, empli de discussions sans fin sur les relations entre les pays tels qu'ils sont après la guerre contre les doryphores. Déjà que je n'aime pas la politique internationale, mais alors une politique internationale imaginaire n'a aucune chance susciter mon intérêt.

Voilà pourquoi j'ai abandonné le livre, et par conséquent la série.

Afficher en entier
Diamant

Un deuxième tome encore plus intense que le premier! J'ai adoré découvrir nos personnages dans un autre décor et en aussi en apprendre plus sur Peter qui est un personnage vraiment intéressant! J'ai hâte de lire la suite!

Afficher en entier
Argent

C'est un très bon livre. Je suis heureuse d'enfin retrouver les personnages qui nous ont fait rêver à l'École de Guerre. ^^

Afficher en entier
Diamant

Un deuxième tome, toujours aussi bon que le premier! Je dois avouer que j'avais un peu peur à l'idée de quitter l'Ecole de Guerre, qui aurait pu faire perdre au deuxième tome l'esprit du cycle. Mais c'est en fait un très bon tome à la hauteur du premier que nous offre là Orson Scott Card! On retrouve les personnages que l'on avait adoré dans le premier tome, Bean, Petra... Et plus surprenant, Peter le frère d'Ender que l'on peut trouver dans La Stratégie Ender (pas dans la stratégie de l'ombre si je me souviens bien...) !

Afficher en entier

Date de sortie

La saga des ombres, tome 2 : l'ombre de l'Hégémon

  • France : 2008-01-22 - Poche (Français)

Activité récente

pui30 l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-03T22:47:11+01:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 111
Commentaires 5
extraits 2
Evaluations 20
Note globale 8.25 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode