La saga des O'Neil, Tome 3 : Briana la rebelle

Description ajoutée par chewiie-lii 2013-07-11T20:08:52+02:00

L'incroyable destin d'une famille de rebelles irlandais, deux frères et une soeur, partagés entre devoir et passion.

Irlande, 1570.

Comme ses frères aînés, Briana rêve de libérer l'Irlande du joug de l'oppresseur anglais. Secrètement, elle apprend le maniement des armes et attends son heure...qui se présente le jour où, humiliée par des soldats anglais, elle dégaine un poignard et mène un héroïque combat dont elle sort blessée. Furieux de cette incartade qui aurait pu lui coûter la vie, son père la fait alors enfermer dans un couvent. Un couvent dont elle ne tarde pas à s'évader...

Le seigneur de Carrick eut un sourire éblouissant — le sourire d'un homme que vivre n'effrayait plus. Il aimait la plus libre des femmes, et elle serait la mère aimante de la plus jolie des enfants. La petite Alana, sous sa férule, deviendrait-elle aussi intrépide ? Les temps changeaient, et c'était bien.

— Moi aussi, Briana. Peut-être même plus que l'Irlande !

Je n'ai pas du tout adhéré au personnage de Briana, je la trouve incorrecte, effrontée et trop tête brûlée à mon goût. Sa manière d'agir sans prêter attention aux conséquences porte préjudice à sa famille et à ceux qui l'entourent. Certes, son entêtement a valu de rétablir Keane dans les bonnes grâces de ses gens mais je n'ai pas aimé la manière dont elle l'a fait. Heureusement, elle s'assagit un peu dans les derniers chapitres. Dans l'ensemble ça reste une bonne trilogie qui se lit facilement et sans prise de tête.

personnellement, je trouve que l'histoire est bâclée. J'aurai aimé de l’interaction entre les 3 principaux personnage à la fin pour conclure la saga comme il se doit. Ils sont censés être proche les uns des autres, même après une séparation. Il n'y a pas de surprise dans ce livre.

J'ai adoré ce livre. Brianna est pleine de combativité et d'audace. Un excellent tome.

Dernier tome de la saga des o'neil centrée sur la petite soeur: Briana. C'est sympathique à lire et notre héroïne ne manque pas de caractère.

C'est un livre magnifique. Je l'ai lu sur la plage en été. Et je changeais de lieu et d'époque. Une histoire merveilleuse avec des personnages très attachants. J'apprécie beaucoup le caractère de Brianna.

le dernier tome de cette saga est égal aux autres, voir un cran au dessus dans mes préférences.

Comment dire que j'ai adoré ce livre. Je n'ai pas lu les deux premiers tomes de la saga, mais celui-là m'a transporté dans un autre monde. Un monde fantastique, partagé entre guerre et amour.

Bref un livre passionnant qui se dévore.

Même tome que Briana la rebelle. Troisième tome de la saga des O'neil

Du coté de ce troisième tome j'ai un peu moins senti les sentiments éprouvé. Ce livre ne ma pas entraîné dans un autre monde, mais tout de même agréable à lire.

J'ai adoré Briana et son caractère rebelle qui n'hésite pas à se battre même si elle est parfois un peu impulsive...

La saga des O'Neil, Tome 3 : Briana la rebelle

• France : 2013-06-01 (Français)

coco82 l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-18T12:14:24+02:00