La saga des sept soleils, Tome 4 : Soleils éclatés

Description ajoutée par Gwen42doline 2010-08-31T10:42:30+02:00

A travers tout le Bras spiral de notre galaxie, les hydrogues poursuivent leur guerre destructrice contre l'humanité et contre leurs adversaires ancestraux : les faeros et les verdanis.

Un conflit qui éteint des étoiles et tue la vie sur des planètes entières. Mais les humains restent divisés. A la tête de la Ligue Hanséatique terrienne, le président Basil Wenceslas s'obstine dans sa persécution des clans de Vagabonds. Les choses ne vont pas mieux dans l'Empire ildiran, où le Mage Imperator Jora'h doit faire face à une rébellion sanguinaire lancée par son propre frère. Et une nouvelle menace point avec le réveil d'une armée secrète de robots klikiss pour mettre en oeuvre un complot ourdi depuis des millénaires.

Acculés, humains et Ildirans cherchent fébrilement des armes plus efficaces et surtout de nouveaux alliés. Pourtant, dans une galaxie déchirée par la guerre et la trahison, comment distinguer l'ami de l'ennemi ?

Foutaises. Branson Roberts est l'un de mes pilotes, et aucun 4P ne m'empêchera de le voir.

Les militaires s'entre-regardèrent.

Les 4P, madame ? On ne connaît pas ce sigle.

Les 4P, c'est précisément ce que vous êtes : Pas Payés Pour Penser.

Un vrai suspense sur tout le long. On se perd dans des présomptions, et on fini par comprendre, par savoir. Un roman d'halène.

Après L'empire caché, Une forêt d'étoiles, et Tempêtes sur l'horizon, voici le quatrième tome de la saga qui en compte sept.

Petit résumé des tomes précédents : Rendez-vous est détruite et la grosse dinde chasse systématiquement les vagabonds. Théroc est en flamme. Les faeros combattent les hydrogues, les wentals reprennent des forces grâce à des porteurs d'eau volontaires vagabonds et le mage imperator doit faire face à une tentative de renversement.

Je ne vous dirais rien de ce qui se passe dans ce tome. Oh, rassurez-vous (ou inquiétez-vous d'ailleurs), pas de surprise de dernière minute, pas d'explosion d'originalité ou de cri d'extase devant la puissance de l'intrigue...

La série a pris son rythme de croisière et le contenu, tant dans la forme que le fond est similaire aux trois premiers tomes.

Un style fluide et agréable à lire, un intérêt certain pour le devenir de nos héros dont les destinées s'entremêlent de plus en plus.

La saga des sept soleils reste un space opera de divertissement (idéal dirait Starlog), assez ambitieux malgré tout et suffisamment bien construit pour ne pas lasser le lecteur que je suis et qui a bien l'intention d'aller jusqu'au bout.

A suivre : Ombres et flammes.

Encore un excellent tome qui nous plonge encore un peu plus dans les mystères de l'univers et des différentes races d'extraterrestres... Les alliances se font et se défont... Des retournements de situations et des épopées qui ne cessent de nous émerveiller... On ne tombe jamais dans la répétition... J'ai hâte de découvrir la suite... Je vous laisse vous faire votre opinion... C'est un excellent space opera...

La saga des sept soleils, Tome 4 : Soleils éclatés

• France : 2013-08-23 - Poche (Français)

elbaloo l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-04T18:23:32+01:00
MaximT le place en liste or
2023-09-30T17:59:50+02:00
Balthas l'ajoute dans sa biblio or
2022-02-28T15:29:35+01:00
Oli_Po l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-07T10:43:45+01:00
VSLou l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-07T10:21:55+01:00
Kaleha l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-31T13:31:17+01:00