La saga des sept soleils, Tome 4 : Soleils éclatés

Description ajoutée par Gwen42doline 2010-08-31T10:42:30+02:00

A travers tout le Bras spiral de notre galaxie, les hydrogues poursuivent leur guerre destructrice contre l'humanité et contre leurs adversaires ancestraux : les faeros et les verdanis.

Un conflit qui éteint des étoiles et tue la vie sur des planètes entières. Mais les humains restent divisés. A la tête de la Ligue Hanséatique terrienne, le président Basil Wenceslas s'obstine dans sa persécution des clans de Vagabonds. Les choses ne vont pas mieux dans l'Empire ildiran, où le Mage Imperator Jora'h doit faire face à une rébellion sanguinaire lancée par son propre frère. Et une nouvelle menace point avec le réveil d'une armée secrète de robots klikiss pour mettre en oeuvre un complot ourdi depuis des millénaires.

Acculés, humains et Ildirans cherchent fébrilement des armes plus efficaces et surtout de nouveaux alliés. Pourtant, dans une galaxie déchirée par la guerre et la trahison, comment distinguer l'ami de l'ennemi ?

Extrait ajouté par ilovelire 2016-02-05T16:21:12+01:00

Malgré les coups du sort, les Vagabonds n’avaient jamais plié devant l’autorité. Ils s’étaient dispersés comme des grains de chevrotine – ce que la Hanse avait considéré comme une victoire, bien entendu, selon le bon vieux principe du « diviser et conquérir ». Une fois les Vagabonds démoralisés et dépourvus de chef, il aurait dû être facile de les faire rentrer au bercail… Mais ils étaient aussi difficiles à attraper et à maîtriser que des chats mouillés. Pour Stromo, qui avait passé sa vie dans l’armée, une telle anarchie était à retourner le cœur.

Commentaire ajouté par gael_leboeuf 2016-07-28T09:05:53+02:00

Encore un excellent tome qui nous plonge encore un peu plus dans les mystères de l'univers et des différentes races d'extraterrestres... Les alliances se font et se défont... Des retournements de situations et des épopées qui ne cessent de nous émerveiller... On ne tombe jamais dans la répétition... J'ai hâte de découvrir la suite... Je vous laisse vous faire votre opinion... C'est un excellent space opera...

La saga des sept soleils, Tome 4 : Soleils éclatés

• France : 2013-08-23 - Poche (Français)

IgopI le place en liste or
2017-10-22T14:16:41+02:00
Djobi85 l'ajoute dans sa biblio or