La saga des sept soleils, Tome 6 : Un Essaim d'Acier

Description ajoutée par Gkone 2011-07-03T09:30:53+02:00

Les hydrogues ont été vaincus. Mais les différentes factions sortent difficilement de l’épreuve et d’autres conflits se préparent. Le cruel président de la Hanse, Basil Wenceslas, s’efforce d’écraser la nouvelle Confédération menée par le jeune roi rebelle, Peter. Des robots klikiss continuent leurs ravages sur des planètes sans défense. Et leurs créateurs, les Klikiss eux-mêmes, qu’on avait cru éteints depuis longtemps, sont réapparus avec l’intention de reconquérir leurs mondes.

Plus menaçants encore, les faeros, des entités élémentales aussi terrifiantes que versatiles, se sont joints à un Ildiran dément pour déclarer la guerre à toute autre forme de vie.

Alors que l’espoir semblait renaître du côté des humains et de leurs alliés, ils risquent maintenant d’être engouffrés dans l’embrasement général…

Sans la liberté de blâmer, il n'est pas de conseil valable.

Je trouve beaucoup plus de violence dans ce tome, non pas que ça me dérange, elle est bien amenée. Les différents adversaires sont désignés, bla bataille finale va pouvoir commencer.

Il est temps d'en finir.

Sixième et avant dernier tome de la saga des sept soleils (ben oui, s'il avait fallu à l'auteur un livre de plus pour finir son histoire, cela se serait appelé la saga des huit soleils... Mais d'un autre côté le 7 est un chiffre magique dans plusieurs sociétés...

Je digresse, je digresse, oui, parce qu'encore une fois, je n'ai plus grand chose à dire sur cette série.

Dans ce tome, Après la fin des hydrogues, le retour des Kikliss, qui seront les grands méchants pour cette fois. On laissera les Faeros pour la confrontation finale de l'ultime opus.

La hanse a explosé politiquement avec la naissance d'une confédération regroupant Théroc, les vagabonds et tous ceux qui veulent y adhérer sous la bienveillante direction du roi Peter et la confrontation, guerre civile, est inévitable.

146 chapitres pour 555 pages. Et à chaque nouveau chapitre on change de personnage et de fil d'histoire. Et après 6 livres à ce régime là, mes sentiments ont plusieurs fois changé de camp, mitigés et contradictoires. Ce qui a pu m'agacer un temps me plaît au suivant. On alterne entre le décousu, l'intérêt sans cesse renouvelé et savamment entretenu, le décrochage et l'absence de lassitude. Bon certains fils sont plus intéressants que d'autres et ces si courts chapitres nous permettent de ne pas trop nous appesantir.

En fait, je comparerais cette série à une bonne vieille paire de charentaises. Vieilles et fatiguées, mais on est tellement bien dedans le soir après le boulot.

Ça ronronne, ça déroule, on prend plaisir à retrouver nos personnages préférés. On n'est pas beaucoup plus avancé après la lecture qu'avant, mais on a pris malgré tout du plaisir à lire l'histoire...

Il est quand même temps d'en finir avec Mondes en Cendres.

La saga des sept soleils, Tome 6 : Un Essaim d'Acier

• France : 2013-05-23 - Poche (Français)
  • France : 2014-05-23 (Français)

elbaloo l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-04T18:24:05+01:00
Balthas l'ajoute dans sa biblio or
2022-02-28T15:29:41+01:00
Oli_Po l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-07T10:43:51+01:00
VSLou l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-07T10:22:33+01:00
Kaleha l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-31T13:31:23+01:00
arold l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-10T00:24:52+02:00