La saga des sept soleils, Tome 1 : L'empire caché

Description ajoutée par Gwen42doline 2010-08-31T10:12:00+02:00

Les Ildirans, qui règnent sur tout le bras galactique, ont offert aux humains la technologie du moteur interstellaire, et les ont aidés à coloniser leurs premières planètes.

Deux siècles après ce premier contact, l'empire humain, soucieux de montrer sa force, décide d'enflammer Oncier, une planète géante gazeuse, afin de la transformer en soleil. Grâce à la technologie d'une civilisation disparue, les Klikiss, dont les ruines mystérieuses parsèment les planètes de la galaxie, une nouvelle étoile va naître. Mais de mystérieuses sphères émergent du cœur d'Oncier, juste avant son embrasement.

Ceux qui vivaient là semblent bien décidés à se venger. Et leur puissance est inimaginable.

Prendre le temps de considérer les choses évite souvent de devoir se répandre en excuses par la suite..."

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Robotophe 2018-03-24T20:25:40+01:00

Il y a de l'idée dans cette saga. Beaucoup d'idées recyclées, ce qui est habituel en littérature (les vraies innovations sont rares), mais pas assez de neuf, de spécifique, de génial, à mon goût. J'ai tenu cinq tomes, ce qui montre bien que ce n'est pas mauvais -- je ne suis pas masochiste -- mais j'ai tout de même fini par en avoir assez que toutes mes prédictions quant à la suite de l'intrigue se vérifient.

Un autre défaut de la saga est le rapport à la physique. Si aucun livre qui parle de voyage spatial superluminique n'est totalement crédible scientifiquement, au moins, et c'est un point commun avec le merveilleux, les auteurs essaient de construire un univers dans lequel nous avons envie de croire et qui est exempt d'incohérences internes. Dans cette série, la mayonnaise n'a pas pris me concernant.

Excellent !!! Voilà un début de série où les choses se mettent en place progressivement... Une histoire comme je les aime : des mystérieux extraterrestres, des disparitions étranges, des technologies futuristes...

J'ai hâte de lire la suite...

Et surtout je le conseille à tous les fans du genre...

Histoire absolument fantastique, qui sort de l'ordinaire ! J'en suis actuellement au tome 6, et je dois dire que je suis agréablement surprise de tous les rebondissements qu'il peut y avoir au cours des divers tomes.

On vit l'histoire, son avancée au travers des différents et nombreux personnages. On ne peut donc que s'attacher à eux (ou pas :), se retrouver en eux car plus on avance, plus on apprend à connaître le caractère de chacun.

Le seul reproche que je pourrais faire est que le début est un peu long. Il est difficile de rentrer dans cet univers parfois technique. Cependant, une fois dedans, on ne voit plus passer les pages.

Je recommande fortement à ceux qui recherchent du nouveau, et aux autres d'ailleurs !

Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!!!!!!

Pfiou, il a été plutôt long a commencer, j'ai mis 4 jours a lire la première moitié, et seulement 2h a finir ensuite.

La structure n'est pas courante, de petits chapitres (~5 pages) suivant à chaque fois un personnage différent, dans des événements qui au début paraissent indépendants mais qui peu a peu se rassemblent en une grande histoire, tandis que se complexifient les tenants et aboutissants de l'affaire.

On a beau ne suivre la plupart des personnages que très peu au final (3 ou 4 chapitres ce qui fait un nombre de pages minimes pour s'attacher à celui la), ils sont judicieusement choisi pour nous amener à les apprécier.

Quand a l’histoire en elle même, c'est bien joué, le suspense de la fin de ce volume ne donne qu'une envie : savoir ce qui va se passer après !

Un 7.5/10 mérité pour ce premier volume, a voir si l'auteur arrive a entretenir l’intérêt jusqu’à la fin de la série !

Une saga "chorale" si l'on puis dire, puisque chaque chapitre est vu de la perspective d'un personnage différent, même si on finit par les revoir.

J'avoue que j'ai totalement adhérer. Comme la plupart des premiers tomes, j'ai mis un peu de temps à bien me mettre dedans, mais une fois dedans, on se laisse emporter par l'aventure, et ce qui arrive aux différents personnages.

Et puis l'auteur réussit très bien a faire monter la sauce dans les derniers chapitres pour pas mal de personnages et relance bien l'intrigue. Enfin cette saga s'annonce comme une réussite, on verra suite à la lecture du tome 2 !

Comment dire... au début, c'est assez dérangeant car le livre se déroule sous forme de chapitres de quelques pages. Dans chaque chapitre, on découvre des personnages que l'on suit au gré des chapitres et on est tout le temps dans la tête de ces "héros". Cette manière de dérouler l'histoire m'a un peu dérouté au début et puis on s'y fait... Quand au roman et bien c'est pas mal du tout. Pas mal de rebondissements, aucunes grosses ficelles qui agacent... J'ai lu le tome 1 facilement, j'ai plongé dans le tome 2 et l'histoire est prenante. C'est un roman sans prétention mais addictif. Ca me va, je continue.

Ce que j’ai aimé : L’univers, le thème, le scénario

Ce que je n’ai pas aimé : Vous le savez, je n’aime pas les pavés (Pavé pour moi = plus de 400 pages), c’est quand même long 670 pages, il aurait pu ne pas faire figurer certains chapitres sans importance et faire moins de pages. Pour moi un auteur qui n’arrive pas à faire tenir son histoire dans 400 pages, il a du mal à tenir le lecteur en haleine. Bon, la ça passe mais c’est un peu limite.

Ce livre demande beaucoup de patience. Il y a tellement de personnages que au début ça peut être intimidant mais une fois que l'on rentre dans l'histoire et que l'on devient peu à peu familier avec les personnages et les différentes intrigues, ça devient plus intéressant. Il n'y a pas beaucoup d'action et je recommande ce livre aux lecteurs qui aiment les histoires au long développement.

La saga des sept soleils, Tome 1 : L'empire caché

• France : 2012-09-28 - Poche (Français)

Kaleha l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-31T13:31:05+01:00
arold l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-10T00:23:33+02:00

• Hidden empire - Anglais