La saga des Travis, Tome 2 : Bad boy

Description ajoutée par phanie-j-c-g 2015-09-16T09:44:46+02:00

Une rencontre brève, mais intense, avec un inconnu au regard inoubliable qui se révèle être Hardy Cates, l'ennemi de sa famille. Un mariage, contracté contre la volonté paternelle, qui vire au cauchemar. Un parcours semé d'embûches pour tenter de se reconstruire... Que de diffilcultés et de drames pour Haven, la benjamine du clan Travis. Bien qu'héritière d'un richissime magnat du pétrole, rien n'est facile pour elle.

Heureusement, l'existence offre parfois une seconde chance !

Mais en misant sur Hardy Cates, le Bad Boy ambitieux, Haven ne joue-t-elle pas un jeu risqué ?. Car, sous ses dehors policés acquis au contact des puissants, cet homme est pareil à un fauve blessé, sauvage et dangereux. A moins qu'il ne se laisse apprivoisé ?

- D'accord. Je pense que si je n'étais pas une Travis, vous ne me remarqueriez même pas. Vous voulez bous venger de Graig, qui vous a pris Liberty, en couchant avec sa soeur cadette. Je suis persuadée que vous avez un tas d'idées tordues derrière la tête et que...

Je réprimai une exclamation quand il m'agrippa de nouveau. Une bouffée d'adrénaline fusa dans mes veines, mélange de peur, de colère et, incroyablement, d'excitation.

-Faux ! riposta-t-il, dédaigneux. Je ne suis pas si compliqué. Haven. En réalité, je vous désire depuis que je vous ai rencontrée dans cette foutue cave à vin. Ces cinq minutes sont gravées dans ma mémoire. Aucune femme, ni avant, ni après, n'a produit un tel effet sur moi. Non, je ne manigance pas un coup fourré contre votre famille. Je veux simplement vous faire l'amour.

L histoire de Haven et Hardy

J adore la façon qu'à l auteure de nous amener le déroulement du l'histoire

Elle nous parle de violence couple

Le mois dernier, je découvrais la plume de Lisa Kleypas à l'occasion de ma lecture du premier tome de La saga des Travis. Une série que j'avais dans ma PAL depuis quelques années. Bien décidée à remédier à cela, j'ai choisi de glisser dans ma PAL d'août, le second tome, Bad Boy, centré sur la sœur, Haven et Hardy, que nous avions déjà rencontré dans le premier tome.

J'étais vraiment curieuse de découvrir l'histoire d'Hardy, car je dois dire qu'il n'avait pas tellement fait sensation auprès de moi dans Mon nom est Liberty. Pour autant, j'étais assez impatiente de faire plus ample connaissance avec Haven, la seule fille des Travis. Je me suis donc lancée dans cette lecture avec quelques attentes mais pas non plus trop.

Comme pour le premier tome, le résumé nous parle du présent, mais nous avons tout d'abord une bonne moitié dans le passé. Haven est alors avec Nick, son premier petit-ami, bien décidée à rester avec lui pour la vie quitte à se mettre le clan Travis à dos. Celle-ci se marie et s'éloigne doucement mais surement de sa famille pour finir par être totalement isolée. Ce mariage idyllique en apparence se révèle être catastrophique pour Haven. Violence, manipulation, isolement, cette première partie de bad boy est très très sombre et fait mal au cœur au vu des événements qui s'y déroulent. Honnêtement, en ce moment, ce n'est vraiment pas le genre de lecture que je recherche et je dois dire que ça m'a foutu le cafard...

La seconde partie se déroule dans le présent. Haven tente d'échapper à Nick et trouve en sa famille un soutien sans faille. J'aime beaucoup le fait que toute la famille réponde présente pour elle. Et c'est aussi l'occasion pour nous de retrouver Liberty, Graig et leur petit bout, un peu comme si on ne les avait pas quitter à la fin du premier tome. Haven tente de se reconstruire petit à petit et même si le chemin est long, on sait que la lumière au bout du tunnel est là. Hardy est donc davantage présent et contribue à cela. Pourtant l'ombre au tableau (le passé d'Haven et les violences) est toujours bien présente et plane au dessus de notre héroïne. A tel point que j'ai trouvé que l'histoire n'arrivait pas avancer dans le sens où on broie toujours du noir... Il faut dire que l'autrice n'est pas tendre avec Haven et les ennuies sont loin d'être finis.

Du côté des personnages, je reste assez perplexe. Comme je m'y attendais, Hardy n'a pas su me convaincre totalement. J'ai aimé le fait qu'on en apprenne plus sur lui mais je n'ai pas spécialement adhéré à sa personnalité et son comportement. Un peu trop sûr de lui, qui souhaite tout contrôler, ce n'est pas vraiment des éléments que j'apprécie.

Pour ce qui est de Haven, c'est difficile à dire. En fait, toute son histoire est tellement entachée par ce qu'il lui arrive, que j'ai eu du mal à m'attacher à elle. Certes, on ne peut que se révolter face à ce qui lui arrive mais malgré tout, je n'ai pas eu d'émotions ou la gorge nouée... Pourtant, les événements sont importants et ne laissent pas indifférents.

Du couple, le couple que forme Haven et Hardy n'a pas réussi à me convaincre. D'abord, parce que celui-ci arrive finalement tardivement, presque 2/3 du roman, mais aussi peut-être parce qu'individuellement, ils n'ont pas su me plaire. Même si je reconnais que certains passages étaient drôles puis mignons, je n'ai pas eu l'étincelle.

En conclusion, j'ai trouvé ce second tome nettement moins prenant. Le démarrage a été compliqué et je n'ai pas réussi à m'attacher plus que ça à nos deux héros. J'en attendais un peu plus de la part d'Haven, qui finalement est très effacée et comme je m'en doutais, Hardy... reste Hardy. C'est dommage que les sentiments n'étaient pas davantage approfondis car vu les sujets forts abordés, l'histoire aurait pu m'émouvoir... mais cela n'a pas été le cas. En revanche, j'aime toujours le côté familial, retrouver les membres du clan Travis et les suivre tous un peu. Je lirais le troisième tome (qui m'attend dans ma PAL) et aviserait quant à la suite.

Une belle saga qui continue sur un thème de société (malheureusement)

Comme pour le premier tome, j'ai bien aimé, on y parle de faits malheureusement encore d'actualité Spoiler(cliquez pour révéler)Haven étant une femme maltraitée physiquement et psychiquement par un pervers narcissique doublé d'un manipulateur.On suis la tribu Travis, 2 ans environ après le mariage de Graig et Liberty.

good story so sensationnel, emmotionnel haven traves is one of the womens that has been victim of psychological and physical harassment from their husbend haven has mad a bad choice she was young she has a right to make faults and thein assume the concequences; and for the concequences their was she was traumatised by mariage by everything conserning man and thein the sunrise hardy cates came and enlighten her life taught her how to live again ...but he has also his own burning past. I very loved the story it was tissed very good i have sympathised with yhe heroine she was very innocent and goodherted lisa kleypas is the best romantic author

Dans le premier tome, j'ai été déçu de l'attitude de Hardy. Mais dans ce tome-ci, il se reprend et même s'il se ment à lui-même je l'ai retrouvé et lui ai tout pardonné. Quel retournement de situation pour la famille Travis et que le patriarche est détestable...

Un peu moins aimé que le premier tome... Parce que Gage quoi... Il est le meilleur de tous <3 et c'est difficile de faire mieux que Liberty comme héroïne aussi.

Mais j'ai quand même adoré, parce que Hardy reste Hardy et que même si on lui en veut un petit peu à la fin du premier, on ne peut pas lui en vouloir trop longtemps, surtout quand on voit comment il est avec Haven.

C'était un livre super intéressant qui traite très bien du sujet du pervers narcissique dans 2 domaines différents (le couple et le travail) je trouve. Je ne suis pas experte mais j'ai trouvé tout ça plausible et Kleypas a l'air d'avoir fait des recherches quand on lit son petit mot de la fin.

Une belle romance bien sexy que je recommande :)

Hâte de voir si je vais être aussi emballée par les histoires de Jack et de Joe.

J'avais acheté les 3 tomes. J'ai tenté de lire le premier et pas du tout aimé le style dans lequel elle l'a écrit. J'ai tenté avec ce second tome et ce fut le même résultat.

J'ai passé un très bon moment avec ce roman. J'avais lu le tome 1 il y a presque un an, et c'était un véritable coup de cœur , j'avais donc peur d'être déçu avec ce tome 2. Or, il n'en est rien.

Le personnage d'Hardy m'avait marqué dans le tome précédent et j'avais peur de ne pas aimer ce tome. Hardy étant l'ex de Liberty, je ne voulais pas rester sur ma déception de ne pas les voir ensemble à la fin du tome 1.

Hardy est un homme « fort & sexy » comme je les aime. Il s'est battu pour s'en sortir. Il revient de loin et se bat au quotidien pour devenir l'homme qu'il est.

Haven, elle, est riche par son père. Durant sa jeunesse, elle a toujours manqué d'affection et déçu ses parents. Elle est en couple avec Nick, son fiancé, un homme violent et narcissique.

Au début du roman, on vit l'horreur de son mariage raté. Le thème de la violence conjugale est bien abordé, les moments que Nick et Haven passent ensemble sont forts et brutaux. On ressent toutes ses émotions; la peur, la résignation et le désespoir. Certaines scènes m'ont émues aux larmes, et je n'avais qu'une envie voir Haven se sortir de ce cercle vicieux. Ce qu'elle réussit avec l'aide d'Hardy.

Je suis juste un peu déçu de la fin, elle arrive trop rapidement à mon goût. J'aurais aimé quelques pages de plus pour mieux savourer les rebondissements finaux.

J'ai passé un bon moment de lecture. J'ai beaucoup aimé ce tome.

Touchant par passage, triste par d'autres. On est pris du début à la fin.

L'écriture de Lisa kleypas toujours agréable.

La saga des Travis, Tome 2 : Bad boy

• France : 2015-07-01 - Poche (Français)

Aude82 l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-13T21:01:51+01:00
Lo2416 l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-06T14:09:07+01:00
lucyluz l'ajoute dans sa biblio or
2023-02-09T09:18:55+01:00
Marji le place en liste or
2022-06-27T14:34:04+02:00

• Blue-eyed Devil - Anglais