La saga des Travis, Tome 1 : Mon nom est Liberty

Description ajoutée par Malagalette 2012-05-28T18:35:27+02:00

La vie lui a pris son père à quatre ans, sa mère à dix-sept, la laissant seule avec une petite sœur de deux ans. Pourtant, Liberty Jones s'accroche à ses rêves. De son village de mobile homes aux quartiers chics de Houston, d'épreuves en victoires, elle trace son chemin et croise celui d'un richissime homme d'affaires, nanti d'un fils aîné aussi glacial que séduisant. Ce dernier lui fera-t-il oublier Hardy Cates, le garçon qui a marqué son cœur d'adolescente au fer rouge ?

Je restai au lit tant que je le pus, après quoi je bondis sur mes pieds et enfilai mon peignoir.

— Ah, tu appartiens donc à cette catégorie de femmes, commenta Graig, amusé, tandis que je ramassais nos vêtements sur le sol et les pliais.

— Laquelle ?

Je m'interrompis un instant pour admirer son corps svelte que le drap couvrait à peine, les muscles qui, au moindre geste, roulaient sous sa peau lisse. J'adorais ses cheveux ébouriffés par moi, son air détendu.

— Celle des femmes que le sexe dynamise.

— Jamais auparavant je n'avais été « dynamisée ». Mais, là, j'avoue que courir un marathon ne me ferait pas peur.

Il me sourit tendrement.

— J'arriverais sans doute à t'épuiser... J'ai quelques petites idées sur le sujet. Malheureusement, comme j'ignorais comment s'achèverait cette soirée, je n'avais sur moi qu'un seul préservatif. Encas d'urgence, plaisanta-t-il.

J'ai découvert ce livre sur une brocante et je ne suis pas déçu de l'avoir acheté car j'ai adore ce livre qui montre Spoiler(cliquez pour révéler) qu'une sœur et près a tout pour pouvoir faire que sa petite sœur ne soit pas malheureuse quitte à mettre sa vie de coter.

J'adore l'écriture de Lisa Kleypas. Il est facile d'embarquer dans l'histoire et de s'identifier à l’héroïne. On suit la vie de Liberty de son jeune âge jusqu'à ce qu'elle soit adulte. Elle observe son environnement, fait des liens suite à ses différentes interactions, fait des choix. Tout cela fait en sorte que l'on est passionné par l'histoire et son déroulement.

Un bon petit roman d'amour. Un peu digne d'une histoire à la cendrillon mais qui a son happy end !

SUPERBE ! Je l'ai dévoré d'une traite. L'histoire est centrée sur Liberty, de l'adolescence à l'âge adulte. Ce n'est pas un A&P, mais que d'émotions. Le fait qu'il soit écrit à la première personne m'a permis d'être plus proche de l' héroïne. Et la fin n'est pas prévisible dès le début, on ne sait pas qui va retenir le cœur de Liberty. Je n'en raconterai pas plus, sinon, vous saurez tout avant de l'avoir lu. Un très bon contemporain de L. Kleypas, qui change un peu du style Régence. Bien sûr, maintenant, je me languis de lire la suite.

Le premier roman contemporain de Kleypas que je lis et j'ai eu du mal a accroché avec Liberty qui au début me fatiguer avec son obsession pour Hardy. Mais elle a finit par devenir une femme forte et intéressante.

Ça faisait longtemps que je voulais essayer un contemporain de Kleypas mais que je n'osais pas trop. D'autant plus que les Friday Harbor ne m'ont jamais tentée, je ne sais pas pourquoi je n'avais jamais fait attention à la saga des Travis.

Bref, j'ai ADORÉ ce premier tome. J'ai retrouvé la patte de Kleypas que j'aime tant.

Cette histoire est magnifique et a fait battre mon cœur de fleur bleue. Je me suis tellement retrouvée en Liberty, j'ai adoré cette héroïne raisonnable et courageuse, je me suis retrouvée presque autant déchirée qu'elle Spoiler(cliquez pour révéler) même si, au moment où elle retrouve Hardy, je ne voulais plus que Gage, j'ai compris ses états d'âme .

Je ne regrette pas de m'être lancée, je vais lire les autres Travis mais je ne suis pas sûre de les aimer autant que celui-là... Je vais essayer de me laisser surprendre.

Autant j'ai apprécié et dévoré les A&P autant ses romans contemporains ne m'ont pas plu. C'est comme s'il s'agissait de 2 auteurs différents.

Un bon livre assez sympathique mais un petit peu cliché.

je n'ai pas pu lâcher ce livre j'ai aimé que la romance n’occupe pas toute la place, toute là première partie ou l'on découvre la vie de liberty, les difficultés qu'elle affronte et la mise en place des personnages on l'accompagne tranquillement dans son évolution La romance se met en place et là tout ce que l'on sait de son passé font comprendre ses choix une lecture comme je les aime

J'ai beaucoup aimée le livre, tout comme la plume de l'auteur.

Le seul bémol est que le les personnages principaux se rencontrent un peu trop tard dans l'histoire.

Ma note 4/5

La saga des Travis, Tome 1 : Mon nom est Liberty

• France : 2015-03-04 - Poche (Français)

bunel l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-28T17:46:35+01:00
Nomihl l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-27T17:13:47+01:00
Cicia l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-11T13:58:06+02:00
Teiva06 l'ajoute dans sa biblio or