Livres
461 749
Membres
418 388

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Saga des Tulane, Tome 2 : Espoirs secrets



Description ajoutée par Luna05 2011-10-20T23:37:30+02:00

Résumé

Jenn est malheureuse : elle déteste ses formes et, du coup, redoute plus qu'elle ne les recherche les contacts avec les hommes. Poussée par une amie, elle accepte cependant de se prendre en main et s'inscrit dans un club de sport. Là, elle est immédiatement éblouie par Nick Tuslasne, son coach, un homme physiquement parfait, si séduisant que Jenn se sent plus insignifiante que jamais : comment cet homme magnifique pourrait-il la regarder autrement que comme une pauvre fille déprimée ? La réalité est cependant très différente de ce qu'imagine Jenn : touché par son charme discret et sa gentillesse, Nick ne rêve que de la connaître mieux, voire davantage. Seulement, lui-même enfermé dans son image de beau gosse et de séducteur superficiel, il n'ose pas sortir de son rôle ni faire le premier pas...

Afficher en entier

Classement en biblio - 22 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

Second volume de la saga des Tulane, tout aussi bien que le premier.

Encore une fois, j'ai adoré !

Cette fois, nous suivons l'histoire de Jennifer, institutrice affublée d'un affreux ex-mari qui a bousillé sa confiance en elle. A force de mal la traiter et de la tromper avec toutes les femmes à sa portée, Jennifer a compensé par la nourriture et est devenue boulimique. Elle a pris 15 kg (sur un gabarit déjà pas mince) et décide donc, quelques mois après son divorce, de se reprendre en mains pour les perdre.

Et c'est là qu'elle fait un marché avec Nick, propriétaire d'un club de gym et mouton noir de la famille Tulane déjà rencontré dans le premier volume. Nick a besoin d'une prof pour remettre son fils Matt à niveau, celui-ci rencontrant des difficultés scolaires comme Nick autrefois.

Jennifer est complexée par son poids et Nick par son intelligence, car il se croit idiot.

Ces deux complexés vont apprendre à se connaître, vont devenir amis et plus, vont s'accompagner dans leurs quêtes respectives.

Encore une fois, Kay Stockham démontre qu'elle adore ses personnages, si réels et travaillés, imparfaits et humains. Avec pudeur et intelligence, elle nous fait suivre le parcours de ses deux personnages qui pourraient être nous.

Il est très agréable de noter que l'autrice a manifestement fait des recherches sur le pourquoi des difficultés que rencontrent Nick et Matt. Par ailleurs, j'ai adoré le fait que Jennifer n'essaie pas de maigrir pour plaire à quelqu'un (Nick la trouve déjà à son goût avec ses kilos en trop), mais bien pour elle-même ! Ca fait plaisir pour une fois !

Encore un excellent volume, vite, la suite !

PS : un mini-passage m'a cependant profondément dérangé

Spoiler(cliquez pour révéler)Jennifer raconte à un moment qu'elle se réveille au milieu d'un orgasme parce que Nick est en train de lui faire l'amour. Euh... coucher avec quelqu'un qui ne peut pas donner son consentement (elle dort), c'est un viol juste au cas où !!!

Afficher en entier
Bronze

une romance classique, et plutôt bien construite. Un bon (mais court) moment de lecture.

Afficher en entier
Diamant

Mon préféré de la saga Tulane. Je trouve Nick et Jenn très attachant, très touchant, très vrai. Chacun a un fardeau à porter, un poids, un bagage.

Spoiler(cliquez pour révéler)Lui, ce sont des problèmes scolaires qu'il avait étant jeune qui a provoqué une mésentente avec son père qui dure depuis des années. Il est persuadé d'être un idiot, alors qu'il gère deux affaires prospères. Le malheur veut que son fils ait les mêmes problèmes scolaires. Il se sent responsable et ne sait pas comment faire pour préserver son fils de toutes les méchancetés qu'il a subit étant jeune.

Elle, ce sont ses problèmes de surpoids qui, forgé par un père maladroit et un ex-mari égocentrique et arrogant (et personnellement je lui aurait bien mis mon pieds la ou je pense), l'ont rendu timide et pas sûre d'elle, elle ne peut donc pas concevoir qu'un homme aussi beau et sexy que Nick, puisse s’intéresser à elle.

Je le recommande, pour ma part, il m'arrive souvent de le relire, et j'éprouve un réel plaisir à chaque fois

Afficher en entier
Diamant

super j'ai adoré et ce livre est la suite de nuit de neige on y retrouve la famille tulane cette fois ci c'est l'histoire du frere garagiste

Afficher en entier

Date de sortie

La Saga des Tulane, Tome 2 : Espoirs secrets

  • France : 2009-06-01 - Poche (Français)

Activité récente

amhu l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-11T01:27:22+02:00

Les chiffres

Lecteurs 22
Commentaires 4
Extraits 0
Evaluations 3
Note globale 8 / 10

Évaluations

Titres alternatifs

  • Tulanes of Tennessee series #2 - His Son's Teacher - Anglais

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode