La Saga des Tulane, Tome 4 : Les promesses du Tenessee

Description ajoutée par Luna05 2011-10-20T23:34:37+02:00

Megan ne s'est jamais pardonné le malentendu qui a dressé sa propre soeur contre elle, des années plus tôt. Hantée par la culpabilité, elle a préféré ne plus revoir Jenn plutôt que de l'affronter lors d'une explication. Mais aujourd'hui, à bout de souffle, épuisée, sans ressources, où Megan pourrait-elle encore aller, sinon dans le Tennessee, chez elle - chez Jenn, plus exactement ? Hélas, celle-ci demeure intraitable : pour elle, Megan a toujours été une égoïste, une opportuniste ; pas question qu'elle l'accueille, même pour quelques jours. Et tandis que la tension monte entre les deux soeurs, devenues étrangères l'une à l'autre, le voisin de Jenn, alerté par la vivacité de leur discussion, intervient. Au même moment, Megan fait un malaise. Médecin, Ethan Tulane décide de l'héberger en dépit des mises en garde de Jenn...

Une romance un peu plus difficile que les autres tomes de la série et un dénouement un peu simplet au vu du thème abordé.

Ce quatrième volume est incontestablement mon préféré !

Nous suivons cette fois l'histoire d'Ethan, aîné des enfants Tulane, rentré blessé (physiquement et psychologiquement) de sa mission au Niger... et il n'est pas revenu seul puisqu'il y a adopté un enfant africain, Simon. Celui-ci éprouve beaucoup de difficultés à s'adapter à sa nouvelle vie aux USA et le père et le fils ont bien du mal à établir une relation profonde...

Mais arrive Megan, la "méchante" soeur de Jennifer (héroïne du 2ème volume, "Espoirs secrets"). Megan n'a pas eu la vie facile et fuit son ex-mari violent depuis deux ans. Épuisée physiquement et moralement, elle espère que Jenn acceptera de l'héberger quelques temps...

Il est très intéressant d'avoir un autre point de vue sur les événements qui ont parsemés l'enfance des deux soeurs et aboutis à leur inimité mutuelle. Comme pour les jumeaux Nick et Luke, l'histoire change totalement suivant qui la raconte !

J'ai trouvé Jennifer particulièrement vindicative, rancunière voire même cruelle par moments envers sa soeur. Cela change pas mal du caractère si doux et compréhensif qu'elle avait montré jusque-là. D'ailleurs son mari, Nick, et Ethan en seront tout étonnés !

J'ai également trouvé que Jennifer, alors qu'elles est censée travailler avec des enfants (elle est prof), manquait vraiment d'empathie et d'écoute par rapport à Simon ! Ca m'a un peu laissée dubitative je dois dire...

J'ai trouvé tout le monde (sauf Ethan) un peu durs avec Megan. Je veux dire, tout ce qu'ils savent vient de ce que Jennifer a raconté et, avec tout le ressentiment qu'elle a, je ne comprends pas pourquoi personne ne ménage un peu son avis avant de juger si durement la soeur aînée !

Heureusement, Ethan lui ne s'en laissera pas conter et prendra Megan sous son aile. Il se fiera au jugement de son fils, qui s'est immédiatement attaché à la jeune femme.

D'abord professionnelle puis amicale, Megan et Ethan vont petit à petit dériver sur une relation plus profonde. J'ai apprécié que l'autrice y soit allée tout en douceur, leur laissant le temps de se connaître et de s'apprivoiser !

Megan et Ethan ont des défauts et des qualités et, comme d'habitude, Kay Stockham, en dépeignant des personnes imparfaites et humaines, ne les a rendues que plus réelles et touchantes...

Tout au long du récit, nous apprendrons une chose après l'autre sur ce qu'a vécu Ethan au Niger qui l'a si profondément changé et le passé de Megan, entre autres tout ce que lui a fait subir son ex-mari !

Encore une fois un excellent volume et il ne me reste plus qu'à m'atteler à la lecture du dernier centré sur la seule fille des enfants Tulane, Alexandra !

Tome 4 de la serie des tulane et je l'ai adoré celui ci concerne ethan le frere medecin et pour ma part mon preferer j'ai dévoré ce livre en 2 jours

La Saga des Tulane, Tome 4 : Les promesses du Tenessee

• France : 2010-07-01 - Poche (Français)

• Tulanes of Tennessee series #4 - Simon Says Mommy - Anglais