La saga des Wescott, Tome 3 : Celui qui m'épousera

Description ajoutée par Ju_Books 2019-07-21T17:48:53+02:00

Mlle Wren Heyden est très riche, mais vit en recluse. À presque trente ans, elle a perdu tout espoir de trouver l'amour. Alors pourquoi ne pas s'offrir un époux ? Justement, son nouveau voisin, Alexander Westcott, comte de Riverdale, a besoin d'argent. Sans détour, Wren lui met le marché en main : s'il l'épouse, il pourra user de sa fortune pour rénover son domaine et, en échange, il lui fera des enfants. À sa grande surprise, Alexander exige de lui faire la cour publiquement avant de la conduire à l'autel. Une épreuve terrible que Wren se décide à affronter, mais une passion inattendue va bousculer les termes de leur accord...

- J'ai cru comprendre que vous n'étiez pas riche, milord.

Il était trop tard maintenant. Si elle le renvoyait après ces paroles, il la trouverait vulgaire, en plus d'être une originale qui se moquait de sa réputation.

Il prit tout son temps pour poser sur un guéridon sa tasse et sa soucoupe. Seul le léger tremblement de ses narines pouvait laisser deviner qu'elle l'avait mis en colère.

- Vraiment ? Je vous remercie pour le thé, mademoiselle. Je ne vais pas plus abuser de votre temps, annonça-t-il sèchement en se levant.

- J'ai une solution à vous proposer, coupa-t-elle, consciente qu'elle ne pouvait plus battre en retraite. Vous avez besoin d'argent pour remettre en état Brambledean Court et pour vous acquitter de vos devoirs envers ceux qui dépendent de vous. Cela pourrait bien vous prendre des années, peut-être votre vie entière, si vous devez vous contenter d'une gestion prudente. Il faut malheureusement investir de grosses sommes d'argent dans une affaire avant qu'elle rapporte. Vous envisagez peut-être de souscrire un prêt ou d'hypothéquer vos domaines, s'ils ne le sont pas déjà. À moins que vous ne comptiez épouser une femme riche....

Les lèvres pincées, les narines frémissantes, il la toisait de toute sa hauteur. Il était splendide, avec son air légèrement menaçant. L'espace d'un instant, Wren regretta ses paroles, mais il était trop tard pour les retirer.

- Je suis au regret de vous informer que je trouve votre curiosité déplacée ! Au revoir, mademoiselle.

Enfin !!!! Une héroïne qui n'est pas parfaitement belle !!! L'intérêt de l'histoire porte surtout sur la naissance de l'amour chez les deux personnages, sur l'importance des relations familiales chaleureuses, le courage d'affronter les difficultés de la vie. Le héros est particulièrement attachant ! Quel homme respectueux, honnête et aimable !!! Sa beauté est presque superflue !

Je suis partagée sur ce tome.

L'idée de départ est originale : une jeune femme proche de la trentaine, riche héritière, vivant recluse à cause d'une tache de naissance sur le visage, décide de s'acheter un mari. Wren veut des enfants, elle veut vivre… sans contraintes, cependant. Persuadée que seul son argent peut inciter un homme à l'épouser, elle qui est si défigurée, elle se tourne vers Alexander Riverdale, le nouveau comte, dont elle sait qu'il a hérité du titre et des domaines en ruine, mais pas de l'argent. C'est original car c'est une femme seule, et non sa famille qui va utiliser son argent pour acheter un mari titré.

On devine sans peine que Wren a souffert avant d'être adoptée par les Heyden, au point d'avoir d'elle-même une image très dégradée, persuadée d'être un objet de répulsion. C'est une femme intelligente, brillante en affaires, mais qui n'a aucune confiance en elle et se raccroche à ce en quoi elle excelle. Froide et hautaine au premier abord, elle cache une grande vulnérabilité.

Alex est l'incarnation du prince charmant : il est beau, bien éduqué, authentiquement gentil, conscient de ses responsabilités au point d'envisager un mariage de raison. Wren lui offre sur un plateau cet argent dont il a tant besoin, pourtant, gentleman jusqu'au bout des ongles, il ne se jette pas dessus : il veut la connaître, et quitte à renoncer à l'amour, il veut au moins éprouver de l'affection et du respect pour son épouse et demande à la courtiser. Entre fascination et répugnance pour la froideur de cette femme étrange, il se surprend à vouloir en apprendre davantage sur elle.

Le début du roman est assez froid. Si je trouve très crédible la manière dont leur relation prend forme, j'ai été un peu déçue par le manque de passion, après deux premiers tomes eux-mêmes tout en retenue. Puis les choses évoluent. La famille Westcott entre en scène et entraîne Wren dans son tourbillon. Lorsque le secret de la jeune femme est enfin dévoilé, tout s'accélère et là, j'ai enfin ressenti les émotions qui faisaient défaut. Le dernier quart du roman est donc très beau, intense, touchant, avec une Wren vulnérable, mais digne et pleine de courage, un Alexander chevaleresque, et un amour qui prend enfin son envol.

Je trouve cependant au niveau de la narration qu'il y a trop de longs discours et de répétitions : chaque fois qu'elle rencontre quelqu'un, Wren explique longuement comment elle a hérité de la fortune qui est la sienne et qu'elle est une femme d'affaires qui se sent l'égale des hommes. Et comme elle rencontre toute la famille Westcott… Du coup, ça manque un peu de fluidité.

Les personnages secondaires prennent leur place, peu à peu, Viola, Jessica, Abigaïl, Harry, notamment, et l'on a quelques nouvelles des deux couples formés dans les tomes qui précèdent. Je suis curieuse de connaître les histoires des autres Westcott.

Cet opus est consacré au nouveau comte de RIVERDALE, Alex, lui qui n’était que l’héritier présomptif se retrouve après la déchéance d’ Harry, le nouveau Comte. C’est un personnage qui connait le sacrifice il avait déjà à la mort de son père mit sa vie entre parenthèse pour remettre à flot son domaine et le voila à devoir recommencer avec les biens rattachés à son comté. Pour cela il va devoir trouver une jeune femme riche pour renflouer les caisses. C’est un personnage droit, réfléchi, qui fait passer les autres avant lui. Sa rencontre avec Wren qui cherche à s’acheter un mari va quelque part le déstabiliser. J’ai vraiment apprécié cette héroïne, elle a passé toute sa vie en reclus, blessée dans sa chair et psychologiquement depuis sa plus tendre enfance elle découvre l’amour filial qu’à l’âge de 10 ans grâce à une tante attentionnée, sans jamais réussir à vaincre son apriori sur son défaut physique. C’est au contact d’Alex et de la famille WESCOTT qu’elle arrivera à s’ouvrir, s’épanouir et s’accepter. Ensemble ils sont touchants, j’ai aimé leur approche pour s’apprivoiser, jusqu’à la découverte de leurs sentiments. L’argent passe vraiment au second plan tant l’attention d’Alex est focalisée sur le bien être de Wren. Une belle histoire.

Le meilleur de la série pour le moment, l'héroïne, contrairement à l'habituelle jeune fille divinement belle, est cette fois marquée fortement au visage et a près de 30 ans . Pour autant, ce livre fait parti des plus touchants que j'ai pu lire, je vous le recommande sans hésitation .

(lu en VO) Plus original que les tomes précédents, celui-ci présente une jeune fille riche qui a toujours vécu en recluse, avec un voile sur le visage, car elle a une tache de naissance sur la joue qui selon elle la défigure. Avec son argent elle décide de "s'acheter" un mari : Alexander le comte son voisin qui a grand besoin d'argent. L'histoire est agréable, on se met facilement dans la peau de Wren qui a tantôt du courage, tantôt peur de se montrer…

"La saga des Wescott, Tome 3 : Celui qui m'épousera" est sorti 2019-09-04T00:00:00+02:00 en version poche
background Layer 1 04 Septembre

La saga des Wescott, Tome 3 : Celui qui m'épousera

• France : 2019-09-04 - Poche (Français)

tyka le place en liste or
2019-09-12T18:13:10+02:00
maman59 l'ajoute dans sa biblio or