Un troisième tome qui se trouve être une belle lecture, qui sort un peu de l'ordinaire dans le sens où l’héroïne n'est pas une vraie beauté car elle a une tache de naissance sur une partie du visage, ce qui l'a contrainte à vivre en recluse.

De fait, elle s'estime devoir acheter un mari, puisqu'elle est très riche, pour espérer pouvoir avoir une famille. Et le moins qu'on puisse dire, c'est que la rencontre avec le héros laisse une impression de malaise.

Mais au fur et à mesure des rencontres, la chenille devient papillon, gagne sa liberté et trouve l'amour.

C'est une histoire pleine d'espoir et touchante.

J’ai beaucoup apprécié ce troisième tome et l’originalité du personnage féminin principal ! Une lecture fluide et agréable, humour et dérision sont au rendez vous. J’ai trouvé la romance sympathique quoique moins présente que ce que l’on lit habituellement, ce qui est assez rafraîchissant ! Je conseille cette saga à 100%

Wow tres beau livre vaut vraiment la peine d’être lu

Une lecture un peu éteinte pour moi. Je n'ai pas réussi à entrer dans l'histoire, tout est resté un peu trop superficiel à mon goût. La trame est prometteuse et j'avais envie d'y croire jusqu'au bout...

Ce roman est porté essentiellement par des pensées, des descriptions, j'avais besoin d'un plus. Et pourtant on a une très grande famille, une bonne base pour la relation des protagonistes, beaucoup de personnages secondaires qui peuvent apporter beaucoup.

Je n'ai pas réussi à accrocher mais c'est une question de feeling.

Je viens te terminer ce livre. J'ai vraiment bien aimé, le sujet est original et c'est très bien écrit.

Pas de longueur.

M'a donné envie de lire les autres livres de cette série.

Wren Heyden vit dans une cage mais se decouvrira un oiseau libre au bras d'Alexander. On s'impose parfois des limites, qui ne sont qu'a la fin que dans nos tetes.

Je l’ai dévoré ce nouveau Mary Balogh ! Peut-être que je ne suis pas objective finalement, car j’adore sa plume et ses personnages !

Si la trame des romans de Mary Balogh ne change pas vraiment, c’est la manière dont l’autrice amène les protagonistes à s’appréhender pour finir par s’apprécier puis s’aimer qui me plait avant tout. J’ai adoré le combat de Wren pour vaincre ses peurs les plus farouches et se présenter au monde à visage découvert.

Dans l’ensemble, j’ai adoré et je suis déjà impatiente d’avoir le prochain !

Une magnifique histoire d’amour et d’acceptation de soi.

Une romance émouvante où la tendresse et l'affection passe avant le pouvoir de l'argent ...

Je me suis régalée avec ce troisième opus de *** La saga des Wescott *** de Mary Balogh.

Si notre héroïne est réellement très attachante, pensant pouvoir s'acheter un mari pour qu'elle puisse se créer la famille de ses rêves malgré son petit défaut physique qui lui a littéralement pourri son enfance jusqu'à ses 10 ans et qui l'a fait vivre dans l'ombre, je suis tombé sous le charme d'Alexander: le comte de Riverdale, déja apparu dans les tomes précédents.

Son abnégation, son sens du sacrifice et malgré tout, sa droiture nous saute au visage dès les premières lignes ...

Mais ce qui est le plus admirable encore, c'est ce respect qu'il impose en tant que Comte et surtout, l'attention non feinte qu'il porte à celle qui pourrait lui permettre d’asseoir sa position de Comte de Riverdale en rénovant un domaine laissé à l'abandon trop d'année !

Il n'y a pas besoin de grands moments d'action, de suspense haletant ni de rebondissements palpitants pour que ce livre nous transporte et fasse vivre des émotions intenses.

Avec de simples mots, une cour menée avec affection et passion, un désir qui se développe au fur et à mesure des rencontres et des personnages qui se découvrent et qui se séduisent naturellement, Mary Balogh séduit son lectorat et privilégie ces moments intimes de complicité amoureuse pour permettre à ce récit de s'épanouir naturellement dans une ambiance sereine et pourtant très intense !

Mon âme de romantique est comblé avec ce récit: j'aime tout de A à Z, l'attitude de notre héros, la fragilité morale de notre héroïne qui se déconsidère beaucoup, cette reconstruction qu'entreprend Alexander pour qu'elle reprenne confiance en elle, qu'elle vive normalement et qu'elle n'ait plus honte ...

Les sentiments qui naissent entre eux nous bouleverse autant qu'ils la chamboulent elle, qui ne s'attendait pas à ça !

Nous retrouvons les personnages secondaires de cette très grande famille élargie, personnages que nous avons déjà croisés dans le tomes précédents et qu'on prend plaisir à revoir.

De même, quel bonheur de suivre l'épilogue des couples Avery & Anna et de Joël & Camille, les héros des tomes 1 et 2.

Même si ce tome-ci est sans conteste mon favori des 3, l'irruption de ces couples bien établis dans le quotidien de nos héros est bienvenue et apporte un plus non négligeable à l'intrigue amoureuse en construction.

En bref: Un délice qui ravira les âmes romantiques, tel que moi !

Mary Balogh excelle dans ce type de récit où l'amour ne survient pas brutalement, mais se construit pas à pas, raisonnablement et où le désir et la passion fleurissent au même rythme que les sentiments de nos héros !

Une histoire simple et agréable à lire.

Le contexte de base permet à l’histoire de connaître une jolie évolution plutôt marquée avec des personnages qui ont leurs charmes.

Wren et Alexander s’harmonisent bien avec fil du récit et sont plaisants à suivre. Le tout dans une ambiance relativement calme, sans grand rebondissement mais sympathique et léger.

Cette saga se conclut agréablement aux côtés de personnages qui ont su bien s’intégrer dans cet univers avec quelque particularité qui sorte un peu des sentiers battus et donne du relief.