La Saga des Westcott, Tome 1 : Celui qui m'aimera

Description ajoutée par folledelivre3112 2018-07-25T13:38:57+02:00

C'est un coup de tonnerre qui vient d'ébranler la famille Westcott : feu le comte était bigame, ce qui annule son mariage officiel. Et Anna, sa fille aînée qui végétait dans un orphelinat et que tout le monde prenait pour une obscure bâtarde, devient lady Anastasia Wescott, l'unique héritière d'une fortune colossale !

Évidemment, elle n'est pas taillée pour le rôle. Il faut l'aider, décide Avery, duc de Netherby dont la légendaire froideur va très vite fondre lorsqu'il entreprend de transformer Anna...

« Et soudain, Avery et Anna se retrouvèrent seuls dans le hall désert.

— Eh bien, madame la duchesse ?

— Eh bien, monsieur le duc ? sourit Anna en s’empourprant.

— La porte de votre chambre comporte-t-elle un verrou avec une clé ?

— Oui.

— Et celle de votre garde-robe ?

— Également.

— Montrez-moi le chemin, suggéra-t-il en lui offrant son bras, et allons nous enfermer à double tour.

— Mais nous ne sommes qu’au milieu de l’après-midi !

— Tant mieux. Cela nous laisse du temps avant le dîner. »

Anna est une jeune orpheline qui a vécu 24 ans dans un orphelinat presque huppé. Elle est issue d'un mariage caché ce qui va chambouler sa vie.

L'histoire en elle-même est sympathique mais le lien entre chaque personnage est compliqué, un arbre généalogique est au départ mais tant que les présentations ne sont pas faites c'est presque indigeste, ensuite les liens de filiation sont utilisés et on comprend mieux comment s'organise cette famille.

Anna, jeune femme n'ayant connu que l'orphelinat se voit d'un coup basculer dans l'aristocratie londonienne.

Son père, qu'elle n'a pas connu, vient de décéder et toute sa famille a découvert à l’ouverture de son testament, sa bigamie, qui annule son mariage actuel.

Anna va donc se retrouver à la tête d'une immense fortune familiale, volant la richesse et le titre à son demi-frère et se faisant détester par ses demi-sœurs.

Heureusement, Avery, Duc de Netherby, cousin par alliance, décide de la prendre sous son aile et d'en faire sa protégée.

Il tombera rapidement sous son charme naturel et simple de jeune femme provinciale.

Une histoire très longue à se mettre en place, j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dedans, d'autant plus que les personnages sont très nombreux et malgré l'arbre généalogique en début de livre, on ne comprend pas très bien leurs liens familiaux.

C’est bien dommage cela m’a totalement gâché ma lecture, d’autant que la romance n’est pas exceptionnelle, par contre, je lirais volontiers les autres tomes pour apprendre à mieux connaître les autres personnages.

Mary Balogh est une auteure que j’apprécie beaucoup. Ce livre a pour moi été un moment très présent avec des personnages attachants. Comme dans beaucoup de romance historique, il n’y a pas de suspense concernant la romance entre les personnages principaux mais cela ne gêne en rien l’histoire. Je conseille vivement ce livre pour ceux qui veulent passer un bon moment avec une lecture rapide.

Wow c’est un livre magnifique qui vaut vraiment la peine d’être lu

Je suis très déçu par ce premier tome. Les personnages sont attachant sauf Avery (un comble pour un héro) qui est carrément antipathique. L'histoire d'amour entre le duc et Anna manque de relief et surtout d'amour. Spoiler(cliquez pour révéler) je suis désolée pour Mary Balogh mais elle est l'auteure de la "pire scène érotique que je n'ai jamais lue" une vrai calamité!!!!

Heureusement la plume de l'auteure sauve du désastre. Je lirais les prochains tomes en espérant qu'ils se révèlent mille fois mieux...

Une intrigue qui aurait pu être mieux exploitée, des personnages presque ennuyeux la plupart du temps, des moments longs... l’écriture de l’auteur sauve beaucoup le livre.

Si vous voulez lire une romance historique bien travaillée avec des personnages aussi colorés que recherchés, je vous conseille vivement ce titre. Mary Balogh a pris son temps pour bien les introduire et nous les faire apprécier. Voilà un titre qui va pouvoir vous réconcilier avec la romance historique.

Le scénario bien que classique, s'accompagne de personnages innovants et surtout très attachants !

J’ai beaucoup aimé le début de l’histoire et la fin mais j’ai été un peu déçu par l’histoire d’amour des deux personnages principaux qui manque un peu de sentiment. Mais le livre reste animé grâce notamment à de nombreux personnages secondaires et à la personnalité affirmé et atypique des deux personnages principaux. Dans l’ensemble un livre sympathique pour le genre.

Un peu déçue par cette histoire, je m'attendais à mieux

Belle histoire d'amour, originale et déroutante !

Attendez-vous à être surpris, cette nouvelle saga de Mary Balogh va vous étonner, c'est le moins que l'on puisse dire !

J'ai vraiment du mal à vous écrire un avis objectif suite à ma lecture parce que j'avoue que j'ai du mal à faire le tri dans ce que je ressens en refermant le livre.

Est-ce que j'ai aimé ?

Oui, ça ne fait aucun doute, globalement j'ai apprécié l'histoire, l'originalité du scénario mais malheureusement, le récit souffre de nombreuses longueurs et on se perd parfois face aux trop grands nombres de personnages secondaires présents !

Avery, notre héros est un personnage ... intéressant ! C'est parfois difficile de bien cerner ses motivations mais son approche séductrice nous enchante, quoiqu'il aurait quand même pu passer la vitesse supérieur !

C'est un homme touchant, compréhensif, un brin joueur et surtout sait manipuler les mots à sa guise . Bien sûr, le fait qu'il n'est pas le physique idéal (auquel les romances nous habituent d'ordinaire) pour séduire la demoiselle nous intrigue et nous dérange aussi quelque peu: il n'y aurait en effet aucune raison de souligner les particularités de son physique si ce n'était pas à ce point un poids notre héros traînait derrière lui comme un boulet !

Vous l'aurez compris, habitué au rebuffade et moqueries, l'assurance de notre homme en a pris un coup et donc en plus de ne pas avoir ce physique plébiscité dans nos romances, on se retrouve avec un homme plutôt fragile, globalement mal à l'aise dans son corps et donc malhabile ! Et ça, c'est légèrement frustrant dans une romance où nos deux personnages principaux sont censé se séduire !

La séduction, d'ailleurs, parlons-en un peu... Elle se fait attendre, et attendre et encore attendre (ce qui est plutôt logique au vu de ce que je vous ai raconté ci-dessus).

Il n'y a que la toute dernière partie du roman qui remplit ce contrat : et je ne parlerais pas à proprement parler de séduction mais d'avantage d'apprivoisement mutuel !

En effet, notre héroïne n'est pas une personne très sûre d'elle elle non plus !

Après un passé plutôt triste, une révélation va chambouler son existence !

De petite orpheline, là voilà à la tête d'une fortune, et alors qu'elle n'a que faire des fastes de l'aristocratie anglaise, elle se voit contrainte de participer à ce simulacre de bienséance et bienveillance hypocrite !

Heureusement, elle n'est pas toute seule ... Un chevalier servant vient à son secours et se charge de la guider et la conseiller dans ce monde de requins qui l'entoure !

Vous devinez qui est cet homme ?

Le récit oscille entre moments émouvants et séquences ennuyeuses, cette inégalité vient mettre à mal notre plaisir et on finit par espérer terminer vite ce roman pour passer à autre chose !

Heureusement, quoique longue à se mettre en place, la romance entre nos deux mal-aimés nous touche beaucoup et surtout, cela nous permet d'apprécier tous leurs tendres échanges !

En bref: Bon moment de lecture mais Mary Balogh nous a habitué à mieux ...

La Saga des Westcott, Tome 1 : Celui qui m'aimera

• France : 2018-08-29 (Français)
  • France : 2018-08-29 - Poche (Français)
  • USA : 2016-11-08 - Poche (English)

Nariel l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-22T09:39:18+01:00
ju83160 l'ajoute dans sa biblio or