Belle histoire d'amour, originale et déroutante !

Attendez-vous à être surpris, cette nouvelle saga de Mary Balogh va vous étonner, c'est le moins que l'on puisse dire !

J'ai vraiment du mal à vous écrire un avis objectif suite à ma lecture parce que j'avoue que j'ai du mal à faire le tri dans ce que je ressens en refermant le livre.

Est-ce que j'ai aimé ?

Oui, ça ne fait aucun doute, globalement j'ai apprécié l'histoire, l'originalité du scénario mais malheureusement, le récit souffre de nombreuses longueurs et on se perd parfois face aux trop grands nombres de personnages secondaires présents !

Avery, notre héros est un personnage ... intéressant ! C'est parfois difficile de bien cerner ses motivations mais son approche séductrice nous enchante, quoiqu'il aurait quand même pu passer la vitesse supérieur !

C'est un homme touchant, compréhensif, un brin joueur et surtout sait manipuler les mots à sa guise . Bien sûr, le fait qu'il n'est pas le physique idéal (auquel les romances nous habituent d'ordinaire) pour séduire la demoiselle nous intrigue et nous dérange aussi quelque peu: il n'y aurait en effet aucune raison de souligner les particularités de son physique si ce n'était pas à ce point un poids notre héros traînait derrière lui comme un boulet !

Vous l'aurez compris, habitué au rebuffade et moqueries, l'assurance de notre homme en a pris un coup et donc en plus de ne pas avoir ce physique plébiscité dans nos romances, on se retrouve avec un homme plutôt fragile, globalement mal à l'aise dans son corps et donc malhabile ! Et ça, c'est légèrement frustrant dans une romance où nos deux personnages principaux sont censé se séduire !

La séduction, d'ailleurs, parlons-en un peu... Elle se fait attendre, et attendre et encore attendre (ce qui est plutôt logique au vu de ce que je vous ai raconté ci-dessus).

Il n'y a que la toute dernière partie du roman qui remplit ce contrat : et je ne parlerais pas à proprement parler de séduction mais d'avantage d'apprivoisement mutuel !

En effet, notre héroïne n'est pas une personne très sûre d'elle elle non plus !

Après un passé plutôt triste, une révélation va chambouler son existence !

De petite orpheline, là voilà à la tête d'une fortune, et alors qu'elle n'a que faire des fastes de l'aristocratie anglaise, elle se voit contrainte de participer à ce simulacre de bienséance et bienveillance hypocrite !

Heureusement, elle n'est pas toute seule ... Un chevalier servant vient à son secours et se charge de la guider et la conseiller dans ce monde de requins qui l'entoure !

Vous devinez qui est cet homme ?

Le récit oscille entre moments émouvants et séquences ennuyeuses, cette inégalité vient mettre à mal notre plaisir et on finit par espérer terminer vite ce roman pour passer à autre chose !

Heureusement, quoique longue à se mettre en place, la romance entre nos deux mal-aimés nous touche beaucoup et surtout, cela nous permet d'apprécier tous leurs tendres échanges !

En bref: Bon moment de lecture mais Mary Balogh nous a habitué à mieux ...

Réponses au commentaire de Cassie-de-Erotique-NeWs