Lady Camille doit apprendre à se reconstruire suite à la perte de son titre. Elle choisit de prendre la place de sa demi-sœur Anastasia. Joël à la demande d'Anastasia va la surveiller pour être sûr qu'elle ne souffre pas et qui sait....

L'histoire est plutôt révélatrice de faits de l'époque sur les enfants illégitimes, par contre les héritages qui arrivent à plusieurs orphelins d'un même établissement me questionne.... Est-ce que ce type d'établissement existait? Si oui je suis ce roman sinon cela me gêne et ne me donne pas envie de continuer la lecture de la saga.

Wow c’est un très beau livre vaut vraiment la peine d’être lu

Alors, autant j'ai aimé cette lecture, autant je suis quand même mitigée par rapport à l'héroïne. Je me suis attachée à elle au fur et à mesure de l'histoire, mais le début a été difficile de par son comportement, qui est pourtant somme toute logique après ce qu'elle a traversé. C'est une femme qui a été élevée et grandit dans un milieu privilégié et aristocratique avec une ligne de conduite bien définie, et qui finalement se retrouve sans rien car n'ayant aucune légitimité. Voila une situation qui en retournerai plus d'une. Mais elle prend conscience de ce qu'elle est vraiment en choisissant de se prendre en charge, et c'est une belle évolution.

L'histoire est prenante, bien écrite. Ce n'est pas un coup de cœur mais c'est une belle lecture.

Vraiment, j'adore la plume de Mary Balogh qui sait à chaque fois faire mouche et me ravir.

Je n'ai pas été déçue avec ce tome qui est addictif et plein de rebondissements. À chaque fois, on tourne la page avec fébrilité pour connaître le dénouement. de plus, on retrouve avec plaisir et enthousiasme les protagonistes du tome 1 et je suis toujours autant amoureuse d'Avery ! Celui qui m'embrassa est une belle surprise et une romance qui est au-dessus de celle du premier tome. On prend tellement de plaisir à suivre Camille dans sa nouvelle vie. Elle est si attachante et pragmatique au final. Et c'est tellement bien amené également. Aucun temps mort que du bonheur.

Cette nouvelle série : la Saga des Wescott s'annonce bel et bien comme un nouvel incontournable de l'autrice, et ce second tome est une pépite.

Une sublime histoire d’amour

Un tome réussi avec une héroïne très "vraie" et authentique !

A ma grande stupéfaction, j'avais été très déçue du premier tome de cette saga (alors que j'adore habituellement cette auteur) !

J'avoue que je ne savais donc pas trop à quoi m'attendre avec ce second volet ... Je n'aurai pas dû tant m'inquiéter et faire confiance au talent d'une plume émouvante et sans artifice !

Mary Balogh a su dès les premières lignes capturer mon attention !

J'ai ressenti l'humiliation et la douleur de notre héroïne puissance mille, et j'étais admirative devant sa volonté et son envie d'assumer sa toute nouvelle condition et de laisser enfin parler la femme en elle, plutôt que la Lady qu'elle n'est plus ...

L'éducation aimante mais très protocolaire qu'elle a reçu a laissé des traces indélébiles qu'elle a du mal à mettre de coté ... Mettant au service des orphelins son savoir et son expérience, elle entend devenir une personne à part entière, se libérer du joug de sa famille et vivre enfin pour elle-même et par elle-même !

Sa fierté la sert et la dessert à la fois !

Cela la pousse à tenir le coup, à avancer et à s'assumer ... mais cela l'isole beaucoup aussi !

Car elle garde la tête haute et reste fière, une attitude qui est très mal perçu par Joël, son collègue à orphelinat où elle offre ses services.

Joël est un adorable ! Loin du cliché du meilleur ami un peu empoté dont j'avais gardé le souvenir depuis "Celui qui m'aimera" (tome 1 de la saga), on fait la connaissance d'un ami fidèle et loyale, très intelligent et clairvoyant ... bien décidé à haïr celle qui ne veut pas se lier d'amitié avec la femme dont il se croit amoureux depuis toujours (l'héroïne du tome 1: Anna, demi-soeur de Camille) .

Après une rencontre pas très prometteuse et des malentendus grandissants entre eux durant leurs prochaines rencontres, notre artiste mal-aimé et notre héroïne trop coincée vont se découvrir, apprendre à s'apprécier, se comprendre ... et se soutenir !

Une belle relation de camaraderie amoureuse va naître tout doucement, et bientôt, ce sera EUX contre le reste du monde, même s'il n'y a pas grands opposants à leur relation ! Bien au contraire !

Ils sont tellement différents et pourtant si complémentaires que leur couple est une évidence. J'aime beaucoup le duo qu'ils forment et j'avoue être sous le charme de Joël, si tendre et revêche à la fois !

En bref: Une romance très touchante, que j'ai dévoré sans m'en rendre compte et qui me fait espérer une parution rapide des tomes trois et quatre de cette saga, que je vois d'un autre oeil, désormais !

Une histoire sympathique avec des personnages intéressants à suivre.

Le contexte du décor ne m’aurait pas attiré classiquement mais dans la continuité du premier tome j’étais curieuse de découvrir ces personnages Camille et Joël, qui n’était pas forcément montré sous leur meilleur jour ou en tout cas dans le cas de Camille qui semblait peu avenant.

Au final son personnage m’a charmé, elle a montré diverses expressions qui en font un personnage qui diffère des chemins plus fréquemment empruntés et révèle un profil singulier qui m’a fait adhérer à l’histoire. Joël quant à lui ne m’a pas forcément séduite en tout point cependant il accompagne bien le récit en apportant diverses touches intéressantes, à l’image des échanges entre lui et Camille qui était plaisant à suivre.

Le fil de l’histoire est agréable à suivre avec une jolie évolution constante qui permet au récit de marquer des temps sympathiques. La fin donne une conclusion très charmante avec un brin d’émotion avec l’apport d’une petite touche émouvante.

Un choix presque audacieux de l'auteur que de choisir pour héroïne Camille, demi-soeur revêche et hautaine d'Anna. Mais un choix judicieux.

J'ai eu du mal à m'attacher à Camille, je dois l'avouer, même si dès le début, j'ai éprouvé de la compassion pour cette jeune fille qui a vu son monde s'écrouler et vécu une terrible humiliation à cause d'un père égoïste et inconstant. Son obsession pour Anna la pousse à se glisser dans ses pas. Camille sait qu'Anna n'est pour rien dans tout ce qui arrive et que sa rancœur n'a pas lieu d'être, elle pense qu'en vivant ce qui fut la vie de cette sœur surgie de nulle part, elle arrivera à oublier sa colère et peut-être à l'aimer. Je l'ai trouvée courageuse aussi, dans son entêtement à refuser la facilité : elle pourrait profiter des richesses de sa grand-mère maternelle, de l'influence de la famille Westcott, et de la part d'héritage qu'Anna a toujours voulu lui donner, mais elle refuse tout cela. Elle chemine seule, refusant toute aide, refusant d'être aimée, même, comme le lui reproche son cousin. Le seul qui parvient à entrer dans son nouveau monde, c'est Joël. Lui est un artiste, orphelin, heureux de sa bonne fortune qui en fait l'un des portraitistes en vue de Bath, ce qui lui permet de vivre correctement, selon ses critères.

Leur histoire d'amour est étrange, faite d'affrontements et de complicité, la passion n'est pas évidente entre eux, souvent teintée d'une grande retenue qui pourrait passer pour de la froideur. Pourtant, chaque fois que l'un d'eux doit affronter une épreuve, c'est vers l'autre qu'il se tourne. Et Camille n'est pas la seule à voir sa vie bouleversée, pour Joel aussi, certaines révélations sur ses origines vont faire trembler toutes ses certitudes.

La famille Westcott s'unit de plus en plus autour de ses membres en difficultés, et il y a bien sûr les enfants de l'orphelinat qui sont attendrissants. Mary Balogh ne nous décrit pas une sorte de mouroir, mais bel et bien un foyer chaleureux, pour les enfants mais aussi pour les adultes qui y travaillent.

J'ai beaucoup aimé la fin, juste et belle, romantique et pleine d'espoir aussi.

À nouveau une belle histoire, l'héroïne doit se remettre totalement en phase avec elle même pour surmonter ses problèmes et le héros est très attachant

J’ai retrouvé la famille Wescott avec plaisir, inconditionnelle de la plume de Mary Balogh, elle m’a enchantée avec son histoire. J’avais adoré détester Camille dans le premier tome, jeune fille froide, rancunière et hautaine qui tombait de son piédestal. Nous la retrouvons dans cet opus ou elle est l’héroïne et avec tendresse et finesse Mary Balogh a encore une fois réussi à me séduire, j’ai trouvé Camille beaucoup plus naturelle, meurtrit, qui se cherche et finit par se trouver, j’ai aimé la découvrir au fils des pages, et pour combler mon plaisir le personnage masculin n’est autre que le meilleur ami d’Anna, Joël. Ensemble ils ne mâchent pas leurs mots, leurs réactions et pourtant, l’alchimie est présente dès leur premier rencontre à Bath. Ils sont attachants mais mon coup de cœur va tout droit à la relation de Camille et les enfants de l’orphelinat. La tendresse de Camille avec Sarah et sa compréhension en douceur de l’attitude de Winifred. Les personnages secondaires ne sont pas en restent nous retrouvons au grand complet la famille Wescott qui dans l’adversité ne lâche pas les siens. Un très bon moment de lecture.