lu en VO. Le tome qui m'a le moins plu jusqu'à présent. Les héros ont une quarantaine d'années et sont veufs, il n'y a pas l'enthousiasme et les illusions des jeunes personnages dans les tomes précédents. Et puis un détail m'a beaucoup gênée même si je reconnais que c'est très personnel : le héros s'appelle Marcel, c'est le nom de mon grand-père et j'avais malgré moi son visage en tête quand Viola le décrivait sexy, ça ne collait pas du tout !

le livre est bien dans lensemble, mais certains passage etaient trop long.

Tome consacré à l’ancienne comtesse, déchue depuis le 1er tome.

Et ce fut un très bon tome, j’ai vraiment adoré l’histoire de Viola et Marc, quadragénaire autant dire dans la fleur de l’âge, libres, même si l’étiquette sociale reste bien encré, ils profitent d’une escapade en tête à tête.

A la bonne heure ils se retrouvent par hasard dans une auberge perdue dans la campagne anglaise, deux personnes qui se sont rencontrés il y’a 14 ans et qui se sont plu, mais ou rien ne pouvait se passer.

Viola profondément blessée et ne sachant comment exprimer sa colère et ses envies, se laisse aller avec Marc, elle qui a toujours écouté et obéi depuis l’âge de 17 ans, décide de s’écouter et de profiter du moment présent et d’en subir ensuite les conséquences.

Quand à Marc sa désinvolture et son côté blasé cache aussi de vieille blessure.

Un couple attendrissant, qui se découvrent, et s’ouvrent l’un avec l’autre se qui leur permet d’être bien différent avec leur famille respective qui ne partage pas le besoin de liberté de leur ainé.

Très bon moment de lecture et que dire de la plume si rafraichissante et agréable de Mary Balogh.

Wow tres beau livre ça vaut la peine d’être lu

Une belle histoire d’amour.

Ce n’est pas mon préféré et j’ai eu un peu de mal au milieu mais il y a un truc que j’ai adoré ce sont les deux personnages principaux. Quel nouveau d’avoir un homme de 40 et une femme 42 ans. Ils ont eu une vie, des enfants, un précédent mariage (plutôt merdique)… qui trouvent l’amour ensemble! On ne va pas se mentir j’ai été un peu déçu du personnage de Marc avec qui je n’ai pas trop accroché. Les enfants sont super attachants, des deux côtés. Bref un bon air frais…

7/10

wawooo Une très très belle histoire

4ème tome de la saga Wescott, nous retrouvons ici celle qui a subi l'affront du mariage invalide et qui a dû réapprendre à vivre après le scandale.

Et si Viola a pu m'exaspérer parfois à s'entêter de refuser l'amour de la famille Wescott, estimant ne pas en faire partie, et s'enfermer dans ce personnage digne en toute circonstance, l'armure se fendille enfin à sa rencontre avec un souvenir du passé, interdit alors, mais qui se présente et lui offre une escapade le temps d'assouvir l'attirance.

Mais les conséquences inattendues vont permettre entre autre à Marc de reprendre le contrôle de la vie qu'il a fui des années plus tôt.

Lecture agréable.