La Saga des Westcott, Tome 6 : Celui qui me respectera

Description ajoutée par Ju_Books 2021-01-26T11:52:54+01:00

Rescapé de Waterloo, jeune veuf, le lieutenant-colonel Gilbert Bennington se prépare à livrer une difficile bataille juridique pour récupérer la garde de sa fille. Harry Westcott lui conseille de se marier afin de mettre toutes les chances de son côté. Poussé par la raison, Gilbert se résout à demander la main de la soeur de son ami, Abigail Westcott. Prude et dédaigneuse, elle incarne tout ce qu'il déteste chez une femme de la haute société. Pourtant, sous sa froideur se cache un coeur qui bat et qui ne demande qu'à s'enflammer...

- Vous voulez qu'on vous épouse pour la personne que vous êtes, mais vous, mademoiselle Westcott, qui voudriez-vous épouser ?

- Je vois que vous avez compris. La plupart des femmes sont épousées. Très peu, il me semble, épousent.

C’est avec plaisir qu’on suit l’histoire d'Abby, on retrouve les enfants de Viola devenue Marquise de Dorchester. Bien plus blessée qu’on aurait pu le penser nous retrouvons Abigail Wescott, à la suite du retour d’Harry de France, elle décide de rester avec lui le temps de sa convalescence. Durant son séjour à la campagne elle apprendra à découvrir l’ami de son frère Gil rentré avec lui. Elle se découvre, ou s’impose dans ses choix. Quant à Gil, elle lui permettra de toucher et réaliser son rêve. deux personnages qui se découvrent, s’entraident et s’attachent l’un à l’autre doucement. encore une belle histoire de l’auteure.

Plutôt déçu, l'histoire est très mou, il se passe vraiment pas grand chose,

C 'est plat, il manque beaucoup d'émotion,

Trop de longueur surtout le début.

J'ai ressenti de l'ennui .

Ça tourne un peu en rond,

C'est bien dommage .

Il y a trop de personnages , surtout que j'ai du mal à mis attaché.

Les conversations mon ennuyé.

Ducoup je vends le livre neuf su vinded https://www.vinted.fr/maison/livres/litterature-and-fiction/romance/1291717428-celui-qui-me-respectera

Ce que j’ai apprécié dans ce tome, c’est de retrouver toute la famille Westcott en personnages secondaires. C’est une famille aimante, mais parfois étouffante. Ils feront corps pour Abigail lorsque la situation l’exigera. Bien que l’histoire soit classique et que le coup des grandes et belles familles ne soit pas une première pour Mary Balogh elle réussit toujours par, je ne sais quel miracle, à m’accrocher à ses récits. C’est drôle, frais, léger et bon sang, oui, je m’attache toujours à tous ses personnages !

La plume de Mary Balogh est addictive et son univers est une petite bouffée de bonheur bienvenue. Si vous aimez son style et les jolies romances historiques pleines de douceur et d’émotion, comme moi vous aimerez ce sixième tome. Je ne me lasse pas. C’est grave docteur ?

J’ai trouver que l’histoire était plate pas assez approfondie le couple est assez froid ça manque de chaleur et de sentiments. Et par apport au résumé la demande en mariage est très longue a arrivé et de ce fait on a pas le temps de voir le couple s’installer un Mary balogh décevant pour moi

Ce n'est pas le meilleur des livres de Mary Balogh. Je l'ai lu sans déplaisir mais il ne me laissera pas un souvenir impérissable !

Nous revenons dans ce tome aux principaux personnages de la famille Westcott, c'est-à-dire Abigail, qui a été lady Abigail, fille d'un comte, jusqu'à ce qu'on découvre que sa naissance était en fait illégitime. Six ans après, elle a digéré le choc et finalement elle est plutôt sereine à l 'idée d'être aimée pour elle-même plutôt que comme une riche héritière de l'aristocratie. Elle s'occupe de son frère Harry revenu gravement blessé des guerres napoléoniennes. Il est accompagné par un autre officier, Gil, d'un abord plutôt repoussant et hostile. J'aime beaucoup la scène de leur rencontre quand elle le prend pour un domestique. Le reste se déroule de manière assez prévisible mais agréable.

La Saga des Westcott, Tome 6 : Celui qui me respectera

• France : 2021-03-03 - Poche (Français)

ju83160 l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-16T11:32:41+02:00