Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
751 230
Membres
1 155 390

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Saga des Westcott, Tome 8 : Celui qui me chérira



Description ajoutée par TerverChante57 2023-01-21T17:04:36+01:00

Résumé

Veuve depuis peu, Lydia Tavernor mène une vie paisible à la campagne. Si elle s'est promis de ne plus jamais dépendre d'un homme, la solitude lui pèse, à tel point qu'une idée germe dans sa tête : pourquoi ne pas prendre un amant ? Harry Westcott lui apparaît comme le choix idéal. Gravement blessé à Waterloo, il vit désormais en reclus au village. Lui aussi doit aspirer à un peu de chaleur humaine, et... il est fort séduisant. Rien ne les empêche donc de prendre un peu de bon temps, en toute légèreté et sans aucune obligation. C'était compter sans la famille Westcott, qui débarque au grand complet chez Harry, bien résolue à le marier avant la fin de la saison...

Afficher en entier

Classement en biblio - 38 lecteurs

extrait

À son insu, Harry Westcott était sur le point de devenir la victime de l’affection des femmes de sa famille, bien déterminées à lui offrir un trentième anniversaire comme il n’en avait jamais eu, à lui faire rencontrer au cours de ces réjouissances suffisamment de jeunes filles pour ne pas manquer de tomber éperdument amoureux de l’une d’elles, de lui demander sa main et de fixer immédiatement la date des noces. Il allait enfin trouver le bonheur, qu’il le veuille ou non !

Son seul espoir, bien faible, fit remarquer Colin, le mari d’Elizabeth, aux messieurs qui avaient battu en retraite avec lui dans la salle de billard, c’était que les dames Westcott n’avaient pas un brillant tableau de chasse en tant que marieuses.

— Pour la plupart, nous nous sommes mariés selon notre inclination, de la façon que nous avions choisie, malgré leurs efforts plutôt que grâce à eux.

— En effet, acquiesça Avery tout en frottant sa queue de billard avec la craie. Il n’empêche que nos épouses peuvent se révéler redoutables lorsqu’elles s’emparent d’une cause. Il est finalement plus sage – et en général sans risque – de se tenir tranquille pendant qu’elles ourdissent leurs plans et s’imaginent qu’elles ont le monde et son fonctionnement bien en main.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Ce huitième opus de la saga Wescott offre un délicieux mélange d'émotions.

Alors que Harry, marqué par les épreuves, cherche à tourner la page, il rencontre Lydia, une femme libre d'esprit qui redéfinit les codes de la société.

Leur histoire d'amour, subtile et pleine de nuances, est une véritable bouffée d'air frais.

Mary Balogh explore avec finesse les thèmes de la résilience, de l'indépendance et de l'importance de trouver sa place dans le monde.

Bien que le rythme soit parfois un peu lent, l'atmosphère intimiste du roman et la beauté de la relation entre les deux protagonistes en font une lecture incontournable pour les amateurs de romance historique

Afficher en entier
Argent

Je suis la saga des Wescott depuis le premier tome et j’étais curieuse de découvrir l’histoire de Harry, le fils et ancien héritier, qui a tout perdu et qui s’était enrôlé dans l’armée sans prévenir personne. Dix ans ont passé depuis l’histoire de sa demi-sœur, Anna.

Harry qui se repose dans un village loin de sa famille ne sait pas que cette dernière est bien décidée à lui trouver une épouse. Mais le destin va le réunir auprès de la veuve du pasteur, Lydia. Entre eux, ce n’est pas vraiment le coup de foudre et c’est même la jeune femme qui va prendre les devants. La suite ? Eh bien, il y a de l’attirance et bien évidemment leurs familles respectives vont se mêler de ce qui ne les regarde pas.

La plume de Mary Balogh fait toujours son office, je l’aime énormément. Cependant, je conviens que niveau émotion, aventures ou passions, on en est un peu loin. Je dirais qu’on a affaire à une comédie romantique historique. Les héros, Lydia et Harry sont souvent évincés au profit de toute la grande famille Wescott et de leurs extensions (en général maris, femmes et enfants). Du coup, je trouve qu’on perd l’essentiel de l’histoire, à savoir la romance entre Harry et Lydia.

Néanmoins, comme j’adore cette saga et ses personnages (surtout Avery et… ouf ! Il est assez présent ici. La fan que je suis en est heureuse), je n’ai pas boudé mon plaisir. J’ai passé un très bon moment avec toute cette grande famille. Si Lydia et Harry ne m’ont pas fait battre le cœur comme je l’aurais espéré, je les ai trouvés assez mignons tout de même.

Mais il est clair que si vous recherchez une romance historique épicée avec moult rebondissements et des ascenseurs émotionnels à la pelle, cette romance n’est pas faite pour vous. Ici, c’est doux comme un chamallow, sucré comme un caramel et la passion n’est pas du tout au rendez-vous.

Cela dit, moi, ça m’a grave plu ! Je suis fan de l’autrice donc forcément ça aide et j’aime l’humour omniprésent et ce côté comédie historique avec des froufrous. J’ai été plus que ravie de revoir la famille Wescott et leurs amis. Et c’est vrai ; j’en attendais peut-être un peu plus de la part de Harry et de Lydia.

Afficher en entier
Argent

Livre toujours très bien écrit et très descriptif sur les sentiments des personnages , cependant l.histoire de Harry et Lydia m’a moins captivée, j’ai eu du mal À rentrer dans l’intrigue, les attendus sont très prévisibles, peu de suspense mais une grande place est donnée à tous les personnages des tomes précédents Qu’on retrouve avec plaisir.

Je n’en garderai pas un souvenir ébloui.

Afficher en entier

Date de sortie

La Saga des Westcott, Tome 8 : Celui qui me chérira

  • France : 2023-03-01 - Poche (Français)

Activité récente

tyka le place en liste or
2024-07-24T11:25:16+02:00
ju83160 l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-16T11:32:48+02:00
DanG le place en liste or
2023-05-11T00:11:18+02:00

Titres alternatifs

  • Celui qui me chérira - Français
  • Someone to Cherish - Anglais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 38
Commentaires 3
extraits 1
Evaluations 14
Note globale 7.43 / 10