La Saga des Wildenstern, Tome 1 : Voraces

Description ajoutée par Lilinie 2010-11-04T23:21:38+01:00

« Dans un monde où les véhicules rugissent comme des animaux sauvages, même les morts sont dangereux... »

Alors qu il revient d Afrique, Nate Wildenstern découvre que son frère a été assassiné et que tout l'accuse. Aussitôt, il soupçonne un complot. Après tout, sa famille n'est-elle pas entraînée depuis l'enfance à la trahison et au meurtre ?

Nate fait son enquête, jusqu'au jour où sont retrouvées les momies de quatre de ses ancêtres... bien décidés à prendre le contrôle des Wildenstern.

- Mon Dieu, haleta Gérald, il a filé comme s'il avait tous les chiens de l'enfer à ses trousses.

- Il vient d'avoir une conversation avec le vieux, expliqua Berto.

- Où va-t-il ? demanda Daisy tout haut.

- Si j'étais lui, répondit Berto en se détournant de la fenêtre, je rentrerais directement en Afrique.

- Il ne nous a toujours pas donné nos cadeaux, se plaignit Tatiana.

Une histoire toute en rebondissement ! Si tout semble simple au premier abord, on se rend vite compte que toute la famille n'est pas très nette. Cette famille permet à l'auteur se distiller le suspense tout le long du roman.

Un tome 1 excellent qui promet une trilogie superbe et riche en rebondissement.

Ce tome démarre fort et jamais ne s'essouffle, les péripéthies et retournements de situation s'enchaînent, les mystères s'éclaircissent pour mieux s'épaissir et on en viens à soupçonner tout le monde dans cette famille de fou. Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai quand même réussi à ne jamais soupçonner le père, Geralt était mon suspect numéro 1 par contre Les personnages sont malgré tous tous attachants et bien écrits. Mais le plus c'est son univers mélange de gothique, de steampunk, de fantasy. J'ai adoré, j'ai adoré l'époque victorienne très bien retranscrite, les mécanimaux, les Wildenstern et leurs capacités étonnantes. Bref j'adorerais lire le suivant.

Un livre génial ! Dès les premières phrases, le lecteur est déjà plongé dans l'action. Ça change des livres où l'on doit attendre le deuxième chapitre pour que l'action soit mise en place. Mais le mieux dans cette histoire, ce sont les personnages, surtout Nate qui est absolument fabuleux. J'ai beaucoup aimé Tatty . Je m'identifie beaucoup à elle ! J'ai hâte de me procurer le tome 2

Ce livre est magique ! Il m'a transportée dès les premières lignes dans ce monde très original, et je ne me suis pas lassé de l'histoire, l'écriture est pas mal, et j'ai tout de suite eu envie de lire le tome 2. Mais ce que j'ai le plus apprécié, c'était le personnage principal en lui-même qui était très intéressant et attachant. L'idée des mécanimaux et de cette atmosphère très spéciale était très bien. Et le style d'écriture est franchement superbe de mon avis.

C'est une réelle déception. Les personnages ne sont pas assez fouillés, le steampunk est à peine effleuré, les éléments méritant d'être approfondis ne le sont pas, l'intrigue est lente. Je ne me suis ni attachée aux problèmes de cette famille, ni à leur originalité, l'intrigue comme les personnages m'ont laissée de côté. Le style quoi que très bon ne m'a pas permis d'intégrer l'histoire, je ne lirais pas la suite.

Un fabuleux roman! À lire. L'histoire est original et le suspens est vraiment incroyable! J'ai adorer découvrir ce monde que Oisin McGann a créé!!!!! Super histoire! Et j'adore Nate, le personnage le plus intéressant de ce livre!

C'est avec plaisir que j'ai lu ce roman fantastique de Oisin McGann aux allures de Steampunk. Je suis certain que ce livre ravira autant les adultes que les ados !

L'histoire se passe à Dublin dans l'Irlande Du Nord de l'époque victorienne. Nate, 18 ans, troisième héritier d'une des familles les plus puissantes au monde se voit propulser dans une affaire de meurtre, de complots et de trahisons. Tout cela au sein même de son clan familial : Les Wildenstern

Alors vous vous demandez où est le fantastique dans tout ça ? Et bien il est implanté au sein même du décor posé par Oisin McGann. Déjà dans cette idée farfelue, infantile et incroyablement géniale des mécanimaux.

Les mécanimaux sont une symbiose entre l'animal et la machine. Lisez ce livre et vous verrez à quel point McGann gère son sujet avec génie ! Un grand bravo rien que pour ça !

Et puis il y a cette atmosphère qui tourne autour du clan Wildenstern, les capacités exceptionnelles qu'ont les membres de cette famille, leur soif de pouvoir et leur cruauté.

Bien sûr en fin de compte, il ne s'agit que d'une histoire de meurtre, de trahisons et de complots et je m'attendais à un peu plus de rebondissements à la toute fin de l'histoire, mais bon vraiment "Voraces" est un roman qui vaut le détour et qui vaut vraiment la peine d'être dévoré ! Le décor planté par Oisin McGann est vraiment exceptionnel !

Note globale : 19/20 http://jldragon.over-blog.com/2015/05/la-saga-des-wildenstern-tome-1-voraces-de-oisin-mcgann.html

Une tuerie ! J'ai été emballée par ce premier tome. Un univers Steampunk comme on les aime ! J'aime beaucoup le personnage de Nate et bien sûr on peut compter sur Berto son frère comme un personnage tout sauf secondaire. Je conseille même si je reste une accro à Gail Carriger

Trés intéréssant, un espéce d'univers Steampunk/Mécanimal, pour ceux qui ont déja lu Léviathan.

Le concept est sympathique, de même pour les guerres de familles, qui rendent le tout assez sympathique. Cependant, il n'est pas aussi bien que ce qu'il pourrait être avec un concept et un auteur pareil.

J'ai totalement accroché à l'histoire et effectivement il est très bien écrit.

Quel monde, et quelle imagination !

La Saga des Wildenstern, Tome 1 : Voraces

• France : 2010-09-10 - Poche (Français)

traffy l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-04T11:04:30+02:00