La saga du Roi Dragon, tome 2 : Les seigneurs de guerre de Nin

Mensandor est de nouveau en danger ! Quentin est rappelé d’urgence à Askelon : il trouve le roi Dragon à l’agonie, rongé par un mal inconnu. L’Etoile du Loup a projeté un immense voile de terreur sur le royaume. Seul un glaive magique - Zhaligkeer, celui qui brille - peut encore le sauver…

«  Le village a été soumis, Votre Insigne Excellence. » Le cavalier s’inclina bas sur sa selle. Derrière lui, une fumée épaisse et noire s’élevait en une colonne sombre avant d’être dispersée par le vent de mer. Son poney alezan à la robe souillée de suie et de sang séché agita sa bride et secoua la tête. « Nous n’avons rencontré aucune résistance. »

Des yeux sauvages contemplèrent le messager sous le bord d’un casque de fer orné de plumes noires qui voletaient comme des ailes dans le vent. Le seigneur de guerre ne dit mot mais fit volter son cheval et s’éloigna lentement. Le messager pressa sa monture et vint se placer aux côtés de son commandant. « Y aurait-il quelque chose qui vous ait déplu, mon Maître ?  Sa voix tremblait d’anxiété.

« Non, c’est bien. Notre tâche est achevée. Je retourne aux bateaux ; vous m’accompagnerez. Il se pourrait que j’aie besoin d’un messager. » Il se redressa sur sa selle et héla les quelques cavaliers qui attendaient non loin de là. Ceux-ci fourrèrent leurs casques sous un bras et le fixèrent, impassibles.

« Vous quatre, lança le commandant en les désignant de sa main recouverte d’un gantelet, vous restez avec les hommes et occupez cette place. Les autres, suivez-moi. Nous partons. En route.

— Mais que devons-nous faire des prisonniers, Insigne Excellence ? » lança le messager à la silhouette sombre qui s’éloignait. Le seigneur de guerre ne se retourna ni ne jeta un coup d’œil en arrière, mais le messager perçut nettement les mots qu’il prononçait.

« Tuez-les », ordonna son commandant. »

Une bonne suite des aventures de Quentin. L’histoire est bien menée, l’écriture est agréable et cette aventure a tous les ingrédients d’un bon récit de fantasy. J’y mets quand même un bémol, c’est une aventure destinée aux tout jeunes ado. Le récit est un peu naif et le héros trop parfait à mon gout. Ça ne m’empêchera toutefois pas de lire la fin de la série.

Le deuxième tome de cette saga excellente et très bien écrite

La saga du Roi Dragon, tome 2 : Les seigneurs de guerre de Nin

• France : 2006-09-07 - Poche (Français)