Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
728 660
Membres
1 067 767

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Saga du soleil noir, Tome 1 : Le Triomphe des ténèbres



Description ajoutée par anonyme 2018-07-29T14:59:17+02:00

Résumé

Dans une Europe au bord de l abîme, une organisation nazie, l'Ahnenerbe, pille des lieux sacrés à travers le monde. Ils cherchent à amasser des trésors aux pouvoirs obscurs destinés à établir le règne millénaire du Troisième Reich. Son maître, Himmler, envoie des SS fouiller un sanctuaire tibétain dans une vallée oubliée de l Himalaya. Il se rend lui-même en Espagne, dans un monastère, pour chercher un tableau énigmatique. De quelle puissance ancienne les nazis croient-ils détenir la clé ?

À Londres, Churchill découvre que la guerre contre l'Allemagne sera aussi la guerre spirituelle de la lumière contre l'occulte.

Ce livre est le premier tome d'une saga où l'histoire occulte fait se rencontrer les acteurs majeurs de la Seconde Guerre mondiale et des personnages aux destins d exception : Tristan, le trafiquant d'art au passé trouble, Erika, une archéologue allemande, Laure, l héritière des Cathares...

Afficher en entier

Classement en biblio - 331 lecteurs

extrait

Certains officiers espagnols poussaient même la servilité ou l’admiration à exécuter le salut nazi auquel Weistort répondait d’une main négligente. A l’entrée de Gérone, on lui avait même tendu une photo d’Hitler, découpée dans un journal de propagande. Il avait dû la toucher comme une relique.

- L’Église catholique a trop d’influence dans ce pays, elle l’a condamné à la superstition, le fanatisme des imbéciles. Vous êtes croyant, Tristan ?

- Pas en ce moment.

Weistort éclata de rire.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Le premier volume d’une série très prenante et bien documentée avec des personnages ayant réellement existé dans une histoire à rebondissements. (9/10).

Afficher en entier
Argent

Le premier Giacometti & Ravenne que je lis, et j’avoue que je ne suis pas déçu par ce tome 1 de la saga du soleil noir. En fait, leur style est extrêmement plaisant et addictif. Attiré depuis longtemps par le catharisme et l’ésotérisme, je retrouve dans leurs pages ces mystères qui entourent les citadelles du vertige dans l’Aude et l’Ariège. Les auteurs complètent aussi ce roman de compléments d’information autour des thèmes et des personnages qu’ils évoquent. Donc un excellent un moment de lecture.

Tout commence comme dans un Indiana Jones, des archéologues nazis sont à la recherche d’une relique sacrée au Tibet. Au cœur de l’Himalaya, la découverte d’une svastika aux terribles pouvoirs permettra au 3ème Reich de régner sur le monde pendant un millier d’années. Un livre secret permet de trouver les trois autres croix gammées, malheureusement ce livre est aux mains des Allemands. A Londres un chef des services secrets anglais tente de convaincre Churchill que les SS sont lancés dans une quête ésotérique qui doit les rendre invincibles. Mais l’imperturbable premier ministre est inflexible.

C’est donc une belle découverte porté par un principe de narration très addictif mais aussi soutenu par des recherches poussées en matière historique ou ésotérique. Fan de films d’aventures, j’y retrouve tous les mécanismes qui font vibrer les hormones du bonheur, actions, mystères, énigmes, personnages hors du commun, et un peu de romantisme. Un cocktail que les auteurs maitrisent à merveille, je vais donc malheureusement remplir ma PAL déjà très fournie par un ouvrage de plus.

❓Etes-vous attiré par l’ésotérisme ?

Afficher en entier
Or

J'ai beaucoup aimé ce livre. Il y a bcp de suspence et j'adore ca. J'ai adoré les personnages ils sont tous attachants a leurs façon (je parle bien sur des gentils)

Afficher en entier
Or

Cela faisait longtemps depuis ma dernière lecture d'un Giacometti Ravenne. On est tout de suite immergé dans cette écriture fluide et dans le monde de Tristan, effrayant et si réaliste. Passionnée par l'histoire des cathares, cette partie m'a particulièrement touchée. Mêlée à l'atmosphère de la seconde guerre mondiale, cela en fait un récit troublant et marquant. Je vais poursuivre avec grand intérêt cette série. Grand merci pour les références historiques à la fin, on apprend tellement.

Afficher en entier
Lu aussi

Pour ma part, je n'ai pas adhéré : j'ai trouvé que l'intrigue était longue à démarrer, intrigue dans laquelle je me suis un peu perdue.

Les personnages manquent d'épaisseur pour que l'on puisse s'y attacher

Afficher en entier
Pas apprécié

La première fois que j’ai essayé de lire « Le Triomphe des Ténèbres », je me suis arrêtée à la page 211, incapable de continuer. Malheureusement, ma deuxième tentative n’a pas été plus concluante, je suis allée jusqu'à la page 381 !

Ce livre regorge pourtant de thèmes intéressants : ésotérisme, l’Ahnenerbe, la Seconde Guerre mondiale, Himmler et ses lubies, le service SOE anglais, les cathares, les francs-maçons et bien d’autres encore. Les personnages sont également très intéressants.

Malgré tout, je n’ai pas réussi à m’immerger dans l’histoire. Le récit est trop lent, les personnages prennent trop de temps à s’installer et le récit traîne en longueur avant que quelque chose d’intéressant ne se passe. J’ai dû abandonner ma lecture aux trois quarts du livre tant c’était monotone.

C’est une déception car ce livre avait tous les ingrédients pour être passionnant. Malheureusement, la lenteur de l’intrigue a fait que je n’ai pas réussi à m’y intéresser.

En conclusion, « Le Triomphe des Ténèbres » est un livre qui pourrait intéresser les amateurs de romans ésotériques et historiques, mais sa lenteur risque de décevoir les lecteurs les plus impatients.

Afficher en entier
Diamant

très agréable à lire, le côté historique mêlé à la fiction est bien fait. Très bon livre.

Afficher en entier
Argent

Connaissant les aventures de Marcas, j'ai voulu découvrir cette nouvelle saga des mêmes auteurs.

Spoiler(cliquez pour révéler)Même s'il ne s'agit pas de ma période historique favorite, le liens avec les cathares et l'archéologie m'a attiré.

L'intrigue se met rapidement en place, et la mise en place des lien entre les différents personnages se met en place d'une façon intéressante.

Il s'agit d'un bon thriller ésotérique, mais je doute continuer cette nouvelle saga.

Afficher en entier
Diamant

intrigue captivante

Afficher en entier
Argent

J’ai un petit problème, j’ai bien aimé cette lecture mais je n’ai pas grand-chose à dire dessus, essayons tout de même…

Les personnages sont bons, surtout Tristan un français qui se retrouve dans diverses embrouilles plus où moins mortelles, l’oberfürher Weistort que j’adore détester, et tout un tas de personnages qui gravitent autour du français et du l’allemand comme Laure et Erika qui arrivent sur la fin mais qui ne sont pas en reste question intérêt.

L’intrigue se déroule pendant le début de la seconde guerre mondiale, du 9 novembre 1938 à novembre 1941, on s’intéresse à des reliques qui les SS convoitent, des svastikas venus du fond des âge, que ce soit au Tibet ou en France avec les cathares, ça m’a plu mais sans plus. Je n’ai pas été aussi prit que pendant les aventures de Marcas des mêmes auteurs, toutefois je l’ai fini sans problème et j’ai même acheté la suite.

Au final je ne lui trouve pas de gros point négatif… ni de gros point positif, l’approche est déjà vu pour ma part mais c’était quand même intéressant. On a de bons personnages mais aucun principal qui nous fait ressentir des émotions ou la peur de le voir mourir pendant cette guerre infâme.

Afficher en entier

Dates de sortie

La Saga du soleil noir, Tome 1 : Le Triomphe des ténèbres

  • France : 2018-04-04 (Français)
  • France : 2019-05-15 - Poche (Français)

Activité récente

RickN l'ajoute dans sa biblio or
2024-05-18T14:06:29+02:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 331
Commentaires 45
extraits 30
Evaluations 123
Note globale 8.23 / 10