La Saga du Soleil noir, Tome 2 : La Nuit du mal

Description ajoutée par lelette1610 2019-05-02T10:52:31+02:00

Automne 1941.Ce second volet de la saga du Soleil Noir nous entraîne à la recherche de la troisième Swastika, une croix gammée antique aux pouvoirs mystérieux, dont la légende raconte que celui qui la détient deviendra le maître du monde.

source : blog "passion polar"

- 007, je ne sais pas pourquoi, mais ça sonne bien. Malorley referma l'ouvrage.

Je suis déçu!

Passionné par les aventure du commissaire Marcas, je me suis précipité sur cette nouvelle saga en me délectant par avance de ce que nous avait concocté l'imagination de ses deux auteurs.

Le tome 1 était à la hauteur de mes espérances mais pas le tome 2. J'ai mis plus de 10 jours à aller au bout; un signe qui ne trompe pas.

Difficile pour moi d'entrer dans l'ambiance, difficile également de m'y retrouver.

Peut-être moins abouti que le précédent, je l'ai tout simplement moins aimé.

je demeure tout de même dans l'attente du tome 3.

j'aime beaucoup ces auteurs mais je suis un peu déçu du tome 2 de cette trilogie ou on attend, on attend et au final ben il y a une ouverture sur le tome 3 qui ne sortira que dans 1 an.... J'aurai aimé un peu plus de suspens et d'ésotérisme

Je fais parfois les choses à l’envers il faut bien le dire surtout lorsque je vois un résumé qui me plait et que je ne fais pas forcément attention au reste. De ce fait, je me suis lancée dans « La nuit du mal » sans savoir qu’il s’agissait d’un second opus. Heureusement pour moi l’histoire est si bien ficelée et les auteurs si talentueux, qu’il ne m’a pas fallu longtemps afin de m’immerger dans ses pages et d’en ressortir totalement soufflée par ce que j’y ai trouvé.

Si je devais résumer cet ouvrage en un adjectif, ce serait passionnant, car je n’ai pu détacher mes yeux de ce livre. L’ambiance est pesante, les faits historiques, le nom de certains protagonistes terrorisant et pourtant le récit est rythmé, captivant, ensorcelant. Je suis totalement conquise par l’ensemble malgré les frissons qui m’ont traversée et les pensées glaçantes qui m’ont parcourue durant cette lecture.

Il faut dire que la période est particulièrement intéressante bien que morbide. Les événements dont relate ce texte sont à la fois répugnants et fascinants. Le mal a pris possession du monde et c’est une plongée au cœur du nazisme et de l’antisémitisme que nous proposent Eric Giacometti et Jacques Ravenne avec juste une pointe d’occulte et de mysticisme qui rendent véritablement dépendant de cette histoire.

Les personnages sont à la fois intrigants et attachants. J’ai cru comprendre qu’ils avaient beaucoup évolués et je suis curieuse tout de même de savoir d’où ils sont partis et comment ils en sont arrivés là. J’ai beaucoup aimé la notion d’agent double, d’espion et le côté archéologique qui ressort. La recherche de swastika sacré, relique capable de faire pencher la balance d’un côté ou de l’autre est à couper le souffle et j’avoue avoir retenu ma respiration à plusieurs reprises tant j’ai été prise dans l’action.

Naviguant entre 1908 et 1941, j’ai pris un énorme plaisir à découvrir les dessous de cet ouvrage et à constater le travail parfait des auteurs sur ce texte. J’ai le sentiment que rien n’a été laissé au hasard et que tout a été étudié dans les moindres détails pour permettre aux lecteurs que nous sommes de nous accrocher et d’apprivoiser la mort malgré la cruauté de qu’ils nous décrivent.

« La nuit du mal » est un roman poignant qui m’a bouleversée, car c’est une période qui a marqué nos esprits et la vie de plusieurs milliers de personnes. Eric Giacometti et Jacques Ravenne ont en tout cas su me prendre aux tripes alors je ne peux que vous recommander chaudement cet ouvrage.

Adepte de suspens, de machinations en tout genre et d’histoire, ce livre est fait pour vous !

Quel plaisir de retrouver cette saga du Soleil Noir de Giacometti et Raven avec ce deuxième tome.

Une trilogie basée sur l’ésotérisme et les pouvoirs occultes durant la seconde guerre mondiale. On y retrouve nos personnages principaux dont Tristan infiltré dans l'ahnenerbe (formation nazi basée sur l'archéologie et les pouvoirs obscurs). Il essai de trouver les swastikas (croix gammée existant bien avant Hitler et son parti) avant qu'Hitler et ces sbires mettent la main dessus et trouve le moyen de changer le court de la guerre.

En parallèle nous suivons Laure qui a bien évoluée depuis le premier tome, étant devenue une membre active du SOE (service d'action anglais ultra-secret) qui essaie donc de mettre la main sur ces artéfacts avant l'ennemi. Ils sont prêt à quasi tous les sacrifices pour remporter cette guerre. Elle ne rêve que d'une chose, venger la mort de son père de ces épouvantables SS.

Un nouveau chapitre qui démarre très vite et qui nous plonge dans plus de 400 pages d'histoire (bien qu'étant de la fiction, une bonne partie des évènements, dates, etc... sont réels et on sent la grande recherche de notre duo d'auteurs). Les pouvoirs occultes sont utilisés pour faire le parallèle avec ce qu'il c'est réellement passé. Par exemple la swastika récupérée dans le premier tome par Laure et le SOE a causé l'ouverture d'un deuxième front sur la Russie et soulagé temporairement les assauts sur le Royaume Unis.

Les auteurs ont tellement bien travaillé leur sujet qu'on pourrait presque oublié qu'on lit de la fiction. Les noms comme Himmler (chef des SS), Churchill (premier ministre britannique), Mussolini (dictateur italien), et bien d'autres transforment ce roman en page d'histoire.

Des chapitres courts et intense nous oblige à tourner les pages sans pouvoir nous arrêter. Personnellement je n'ai qu'une envie lire le dernier tome et découvrir comment Hitler a perdu la guerre et surtout qui des nazis ou des alliés va trouver la dernière swastika.

Un 2ème tome tout aussi passionnant que le 1er. On y découvre des faits historiques stupéfiants sur fond d'espionnage et d'agents doubles.

Vraiment captivant.

"La Saga du Soleil noir, Tome 2 : La Nuit du mal" est sorti 2019-05-15T00:00:00+02:00
background Layer 1 15 Mai

La Saga du Soleil noir, Tome 2 : La Nuit du mal

• France : 2019-05-15 (Français)