La Saga du soleil noir, Tome 2 : La Nuit du mal

Description ajoutée par lelette1610 2019-05-02T10:52:31+02:00

Automne 1941.Ce second volet de la saga du Soleil Noir nous entraîne à la recherche de la troisième Swastika, une croix gammée antique aux pouvoirs mystérieux, dont la légende raconte que celui qui la détient deviendra le maître du monde.

source : blog "passion polar"

- 007, je ne sais pas pourquoi, mais ça sonne bien. Malorley referma l'ouvrage.

Toujours aussi agréable de se plonger dans un livre de ces deux auteurs. Cette fois on va voyager au sein de l'allemagne nazie, de l'italie fasciste pour retrouver une relique au pouvoir soit disant mystique. L'agent infiltré au sein de l'Ahnenerbe va devoir encore faire preuve de finasse dans son double jeu. L'archéologue allemande doit faire son maximum pour retrouver les reliques et satisfaire son supérieur. Et le responsable du SOE lui va devoir faire preuve d'ingéniosité pour protéger son agent et récupérer cette relique pour qu'un événement fasse pencher la balance en faveur des Alliés.

Livre très intéressant mêlant fait réel et imagination surprenante.

J'ai tout autant apprécié ce second tome que le premier. Nous sommes vraiment immergé dans l'histoire et découvrons également le parcours d'Hitler, jusqu'aux évènements actuels.

Une fin qui laisse présager une très bonne suite que j'ai hâte de découvrir.

Lors de l’édition précédente du Prix des Lecteurs des éditions du livre de Poche, j’avais pu découvrir le premier tome de la nouvelle trilogie du duo d’écrivains Ravenne-Giacometti : « Le soleil noir ». Le premier tome « Le triomphe des ténèbres » m’avait beaucoup plu car il m’avait fait découvrir tout un pan de la seconde guerre mondiale que je ne connaissais pas. Le talent de ces deux auteurs de thrillers historiques est qu’à partir d’un fait réel, ils ont le don d’en broder un récit à la fois fascinant et intelligent. Vous pouvez d’ailleurs retrouver ma chronique de ce livre sur mon blog.

Lorsque la sélection de juillet a été révélée et le second tome de ces aventures retenu, j’en ai été extrêmement ravie. Un énorme point positif de ce livre est de vous rappeler dans les grandes lignes ce qui s’est déroulé dans le premier tome. Pour le lecteur qui n’a pas pu lire « Le triomphe des ténèbres » pour une quelconque raison, cette petite piqûre de rappel n’est pas négligeable. Bien entendu, rien ne vaut de se plonger dans le livre au complet mais c’est vraiment une bonne idée, ces petites évocations pour ceux qui l’avaient déjà lu.

Même si cela faisait près d’un an que j’avais dévoré le premier tome, les souvenirs me sont revenus assez rapidement alors que parfois, j’avoue oublier aisément certaines de mes lectures. Ici, les souvenirs affluent petit à petit et c’est avec beaucoup d’entrain que je retrouve ces personnages qui m’avaient tenue en haleine, comme dans un digne bon film d’aventure.

Les qualités du premier se retrouvent dans ce second. L’attachement pour les personnages ne fait que grandir tout comme le suspens. Encore une fois, on voyage à travers l’Europe en guerre, on y fait des rencontres dont certaines assez cocasses et finalement, on se retrouve au terme des dernières, sans que l’on ne s’en soit rendu compte, tellement la lecture était plaisante.

Scrupuleusement documentée, cette aventure se dévore sans temps mort et avec beaucoup d’enthousiasme. Le côté ésotérique de l’histoire ne devrait pas déranger même les lecteurs les plus hargneux à ce genre, tant il est savamment abordé. Rien n’est laissé au hasard et les intrigues sont relancées à tout moment.

Décidément, je n’arriverai pas à trouver d’éléments négatifs à cette trilogie. Je sais au fond de moi que je ne pourrai pas attendre encore un an avant d’en découvrir le dénouement final. Le dernier tome de cette fabuleuse trilogie, « La relique du chaos » est d’ores et déjà paru en librairie, le 3 juin de cette année, aux éditions JC Lattès. Il ne me reste plus qu’à me le procurer de toute urgence!

Ce livre était en lice pour le Prix des Lecteurs 2020 des éditions du Livre de poche, catégorie « Polar », sélection du mois de juillet.

J'avais beaucoup aimé le premier tome "Le triomphe des ténèbres" (dont vous pouvez retrouver la chronique sur ce blog via la recherche), ici nous sommes sur une suite directe, vous vous devez de les lire dans l'ordre, mais ce n'est que justice quand on prend conscience de la qualité grandissante au fil des tomes.

"La nuit du mal" captive autant pour l'aventure, l'espionnage, les faits historiques (une annexe est dédiée à cela pour discerner le vrai du faux en fin d'ouvrage), ses personnages charismatiques, le côté occulte donne du piment au tout.

Il y a même quelques surprises sur un auteur bien connu et son agent fétiche (je n'en dirais pas plus à ce sujet mais c'est très intéressant).

La fin de ce tome est, elle, superbement placée.

Ce roman est une très bonne lecture dont j'attends le 3ème volet en poche avec impatience afin d'avoir le fin mot de l'histoire et de connaître le destin des personnages auxquels je me suis attaché !!

J'avais tellement aimé "Le triomphe des ténèbres ", le premier opus de la saga du Soleil Noir, que je me suis précipitée pour enchaîner sur cette suite. Et je ne regrette pas ! Giacometti et Ravenne se surpassent pour nous entraîner dans une aventure étourdissante, pleine de suspense, de références et d'anecdotes. Ça se dévore et ça se savoure. Faites-vous plaisir : lisez "Le triomphe des ténèbres " et "La nuit du mal ", et vous m'en direz des nouvelles.

Je l'ai lu parce que j'avais lu le premier que je n'avais pas apprécié mais j'espè rer que le deuxième aurait été meilleur que le premier, je suis très déçue car c'est des auteurs donc j'aimais beaucoup les lire mais ce n'est vraiment plus le même genre de bouquins.

Avant même que c’était romancer on apprenait un peu d'histoire.

C'est une trilogie mais je ne lirais pas le troisième.

Cette suite est absolument excellente à lire. Le suspens est toujours là, les rebondissements aussi. Les actions s'enchaînent dans tous les sens, ne laissant aucun instant de repos pendant la lecture.

Les uns et les autres se dévoilent aussi, rendant les choses encore plus intrigantes et passionnantes à lire.

J'ai vraiment hâte de savoir la suite et le dénouement final de cette histoire.

Toujours aussi glaçante, cette suite de saga est une réussite. Nous retrouvons nos espions du SOE en quête des quatre swatiskas pour inflêchir le cours de la guerre. En mêlant, fiction et réalité, l'auteur nous plonge dans un pan de l'histoire.

Un deuxième tome dans la continuité du premier avec du suspense et de l'action, la tension monte peu à peu au fil des révélations, vivement le troisième tome !

Avec ce deuxième tome, la trilogie gagne en rythme et en intensité. On est au coeur de cette guerre ésotérique clandestine, avec un Tristan dans une position privilégiée, mais fort dangereuse et un Malorley qui doit convaincre un monde incrédule que le cauchemar a commencé. Ravenne et Giacometti entremêle fiction et histoire, qu'il s'agisse des faits ou des personnages, et c'est rudement efficace.

"La Saga du soleil noir, Tome 2 : La Nuit du mal" est sorti 2020-06-03T04:42:16+02:00 en version poche
background Layer 1 03 Juin

La Saga du soleil noir, Tome 2 : La Nuit du mal

• France : 2019-05-15 (Français)
  • France : 2020-06-03 - Poche (Français)

arriane l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-22T13:53:53+02:00
Goun-1 l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-16T20:05:02+02:00
Marc-99 l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-25T17:05:42+02:00
LauMi l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-21T00:24:36+02:00
Chanoe l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-20T11:49:42+02:00