La Saga du soleil noir, Tome 3 : La Relique du chaos

Description ajoutée par Jewels_arianne 2020-05-24T20:10:15+02:00

Juillet 1942. Jamais l’issue du conflit n’a semblé aussi incertaine. Si l’Angleterre a écarté tout risque d’invasion, la Russie de Staline plie sous les coups de boutoir des armées d’Hitler. L’Europe est sur le point de basculer.

À travers la quête des Swastikas, la guerre occulte se déchaîne pour tenter de faire pencher la balance. Celui qui s’emparera de l’objet sacré remportera la victoire.

Tristan Marcas, agent double au passé obscur, part à la recherche du trésor des Romanov, qui cache, selon le dernier des tsars, l’ultime relique.

À Berlin, Moscou et Londres, la course contre la montre est lancée, entraînant dans une spirale vertigineuse Erika, l’archéologue allemande et Laure, la jeune résistante française…

"Et s'il n'était là que pour mettre à nu des années de manipulation et de double jeu?

Marcas n'avait pas l'intention de lui servir de trophée de chasse. Voila pourquoi il avait adopté la position de la souris grise, celle qui se confond avec le mur et que l'on ne voit jamais."

Un troisième tome toujours aussi passionnant et instructif. On tremble plus que jamais pour Tristan et on espère enfin avoir une réponse à toutes nos questions. Mais pour ça, il va falloir patienter, car la fin n'en est pas vraiment une....

Suite des aventures de Tristan Marcas, toujours aussi palpitantes et instructives.

Je devrais dire suite et fin puisqu'on nous dit depuis le départ qu'il s'agit d'une trilogie, mais il apparait à la lecture de ce dernier volet que l'histoire est très loin d'être terminée. Peut être une deuxième trilogie à suivre... qui sait.

Une bonne suite pour cette saga à nous glacer les sangs. Nous retrouvons Tristan et Erika en quête de la quatrième swastikas, relique qui déterminera l'issu de la guerre ; mais aussi Laure en Angleterre qui fait la connaissance d'un couple infernal. Riche en rebondissements, ce troisième tome nous promet une fin surprenante.

Voilà une fin qui nous laisse sur notre faim et qui appelle une suite, bien surement ! Mais j'ai quand même hate qu'Antoine revienne pour de nouvelles aventures

Après Le triomphe des ténèbres et la nuit du mal. La relique du chaos vient clôturer le Cycle du Soleil noir. Ne soyez pas inquiet de ne pas avoir lu les deux premiers volets, les auteurs ont pensé aux petits nouveaux comme moi qui débuteraient par la fin, en nous proposant un résumé des livres précédents. Nous sommes en Juillet 1942, la seconde guerre mondiale fait rage et c’est une guerre occulte qui est en train de prendre forme. La possession des quatre Swastikas assurera la victoire à son détenteur et leurs quêtes déchainent les passions. Tristan Marcas, agent double va suivre la piste du trésor des Romanov en espérant trouver la dernière relique manquante. Erika, l’archéologue allemande semble avoir le sort de son amant Tristan entre ses mains. Laure, passe du statut de résistante à celui d’espionne sous l’aile du Commander Malorley. Ce roman historique navigue entre première et seconde Guerre mondiale, il est truffé de références maçonniques et ésotériques, le mélange est étonnant et donne une envie d’en savoir plus. Dès qu’on me parle de druides et de sorcières, mon intérêt est aiguisé. Si en plus il y a des scènes dans les catacombes de Paris, au British Museum, à Venise, à Londres où un couple de tueurs sème des cadavres dont le front porte la cicatrice d’une croix gammée, c’est juste incroyable. La plume des auteurs ne respectent pas toujours les faits historiques véridiques mais leur imagination est sans faille et nous entraîne dans une aventure avec beaucoup d’action. Les chapitres sont courts et insufflent un rythme qui laisse le lecteur à bout de souffle. Le final quand à lui est époustouflant et apporte son lot de révélations. Je ne voudrais pas oublier de dire qu’il y a de grands moments d’émotions, notamment avec la fin des Romanov ou encore les confidences de Malorley qui m’ont touchées. Un livre intense qui nous force à réfléchir sur le passé, le présent et le futur avec en arrière fond Hitler et ses atrocités. Bonne lecture.

Je suis réconcilié!

Bien meilleur que le tome 2, qui m'avait terriblement déçu, le tome 3 se situe dans la lignée de l'ensemble de l'œuvre du tandem Giacometti/Ravenne.

Un plaisir retrouvé et j'en suis heureux.

L'intrigue est solide, suffisamment complexe pour que je m'égare plusieurs fois. Quelques chausse-trappes sont parfois cousues de fil blanc mais peu importe j'ai aimé.

J'ai comme une impression très personnelle que le point final pourrait aisément être remplacé par la mention "à suivre."

Mais qui peut le dire?

"La Saga du soleil noir, Tome 3 : La Relique du chaos " est sorti 2021-04-14T22:47:07+02:00 en version poche
background Layer 1 14 Avril

La Saga du soleil noir, Tome 3 : La Relique du chaos

• France : 2020-06-03 (Français)
  • France : 2021-04-14 - Poche (Français)