Livres
564 485
Membres
616 722

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Sa vie n’avait plus aucun sens et il s’en foutait. Le monde n’avait plus aucun sens. Il ne reverrait plus Erika, la femme qu’il avait aimée. Elle était même peut-être déjà morte si ses supérieurs avaient découvert son double jeu d’espionne des Russes. Quant à son mentor anglais, Malorley, il avait été abattu sous ses yeux à Londres. Il repensait parfois à Laure Destillac, la jeune Ariégeoise, descendante de cathares, rencontrée à Montségur en 1941 et qui était devenue agente du SOE. Qu’était-elle devenue ? Probablement morte, elle aussi. L’espérance de vie des agents secrets était encore plus courte que celle des soldats sur les champs de bataille.

Afficher en entier

— Maudit… Ceux qui ont forgé ces swastikas étaient des anges du Mal. Ils voulaient que chaque camp en possède le même nombre pour que la guerre ne finisse jamais. Tu es leur complice. Sois damné, Tristan !

Afficher en entier

Tristan cracha par terre.

Les SS… Et dire qu’il aurait dû être décoré des mains d’Himmler sur l’île de Bornholm pour services d’excellence rendus au grand Reich, pour avoir récupéré la quatrième et dernière swastika. Mais c’était avant que les Russes ne l’enlèvent, lui et la relique, au nez du Reichsführer en personne. Expédié brièvement à Moscou, il avait ensuite suivi, contraint et forcé, son ravisseur, le colonel Evgueni, à Stalingrad.

Afficher en entier

En ce mois de juillet 1943, les ténèbres règnent toujours en maître sur l’Europe, mais des foyers de lumière ont surgi à l’est et au sud. Une lumière qui ne cesse d’irradier…

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode