Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
772 458
Membres
1 237 268

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Saga du soleil noir, Tome 6 : Le Graal du diable



Description ajoutée par Bombgirl 2023-05-05T17:50:06+02:00

Résumé

« Cherche le sang et tu trouveras l'éternité...du mal. » Hiver1448 : Dans une Roumanie déchirée par la guerre, le prince Vlad, dit Dracul, échappe de peu à la mort. Une rencontre va tout changer : l’énigmatique impératrice de Bohème, Barbara de Cilli. Obsédée par l’alchimie, la magie et le sang, elle entraîne Vlad dans la quête initiatique du Graal. Celui du Diable. Été 1944 : Des partisans anti-allemands terrorisent la région des Balkans, se comportant comme des vampires. Tristan Marcas et Laure d’Estillac vont à nouveau plonger dans l’occulte, au coeur des soubresauts d’un conflit mondial à son paroxysme.

Afficher en entier

Classement en biblio - 100 lecteurs

extrait

Sous le choc, Vlad Dracul balbutia :

— Sois maudit…

Derrière lui, l’officier était revenu avec de nouveaux gardes lourdement armés. Mircea sortit son épée et bloqua toute possibilité de retraite. Désespéré, Vlad fit jaillir sa dague. Mieux valait mourir que tomber dans les mains de son frère.

— Tu vas mourir, Judas !

Sa lame n’atteignit jamais celui qui l’avait trahi. Un coup sec à la nuque le fit chuter. Juste avant qu’il ne s’écrase sur le dallage, il entendit la voix de Mircea.

— Pense à ceux que tu viens de tuer et envie-les ! Toi tu vas mettre beaucoup plus de temps à mourir.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

Encore une claque, un excellent roman où l'on n'a pas le temps de s'ennuyer. Dans ce volume, nos héros, Tristan et Laure, en pleine Allemagne puis dans les Balkans où les auteurs nous décrivent habilement les exactions faites par les nazis.

Toujours autant d'actions, de faits historiques avec une alternance entre 1448 et 1944.

Afficher en entier
Lu aussi

J’avais découvert cette saga du Soleil Noir des auteurs Giacometti et Ravenne lors de ma participation en 2019 au Prix des Lecteurs du Livre de Poche. Dès le premier tome, « Le triomphe des ténèbres » (dont vous pouvez retrouver ma chronique sur mon blog), j’avais totalement accroché. Lors ma participation à l’édition suivante du prix, j’avais été super contente que le second tome ait été aussi en lice.

Donc, près de quatre ans plus tard, je réitère l’aventure avec Le Livre de Poche et, à nouveau, l’un des tomes est retenu. Ici, on se trouve dans le sixième tome déjà : « Le graal du diable ». Ayant adoré les deux premiers, je me suis procuré les tomes manquants et je les ai dévorés les uns après les autres (mes chroniques suivront).

A chaque tome, on suit les aventures du héros principal, Tristan Marcas, toujours lors de la Seconde Guerre Mondiale et ce, dans des contrées différentes où une région est alors mise en avant (ici, les Balkans). A côté de cela, à chaque livre, un trait tirant à l’ésotérisme /occultisme est évoqué. Même si cela ne paraît pas forcément lié à l’autre, j’ai, notamment, découvert par cette saga, l’intérêt que les nazis présentaient envers ces sujets…

C’est ainsi que les auteurs se sont inspirés de certains faits réels pour écrire ces fictions. A la fin de chaque tome, le duo d’écrivains explique le vrai du faux et c’est souvent hallucinant ! Pour ceux qui s’inquièteraient du fait qu’il s’agisse déjà des sixièmes aventures de Marcas, pas de panique ! Au début de chaque livre, un résumé reprend les faits principaux et donc, le lecteur ne risque pas de se perdre dans les méandres de cette série.

Encore une fois, j’ai succombé aux plumes de Ravenne et Giacometti. Ça se lit hyper bien avec un style fluide et agréable. Il se passe toujours quelque chose, on ne s’y ennuie jamais. Le suspens est bel et bien présent et le lecteur dévore les 500 pages en moins de temps qu’il ne pourrait le penser.

Bref, une saga passionnante où chaque tome nous apprend encore plus sur les folies du nazisme. Mêlant fiction et réalité, chaque bouquin est palpitant. Je vous les conseille très vivement.

Afficher en entier
Diamant

déjà terminé ! toujours du mal à quitter Marcas 😢. Encore un opus passionnant où se mêlent Histoire, légende, mystère , aventure, voyage, danger, amour. Une histoire utilisant des faits réels peu connus . Un film : nosferatu , le vampire , propagande ou avertissement ? Reste plus qu'à patienter pour connaitre la suite 😔

Afficher en entier
Or

Tristan et Laure en bien mauvaises positions chacun de leur côté dans une Europe en pleine guerre

Afficher en entier
Or

Tout comme les précédents tomes, on se laisse happer par cette aventure, aussi bien par celle de Tristan Marcas et de Laure que par celle de Vlad. Le Graal du Diable est à nouveau une réussite de la part de ces deux auteurs. Espérons qu'il y ait un troisième volet à la saga du soleil noir.

Afficher en entier
Or

Toujours un plaisir de retrouver Marcas dans un suspense historique qui se déroule, comme souvent pour ces auteurs à deux moments de l’histoire. Bien documenté

Afficher en entier
Or

Une nouvelle aventure pour Tristan, qui, en plus de ses ennemis habituels, se retrouvera confronté à des ...vampires. Mythes ou réalités ?

Il devra aller jusqu'en Transylvanie pour avoir sa réponse....

Afficher en entier
Or

Encore un grand livre (le dernier?) de cette saga qui se dévore tel un vampire sur sa victime.

L'origine de l'histoire du Graal, la quête par les chevaliers de la table ronde, et cette nouvelle version cachée par l'église, tout en faisant un parallèle 500 ans plus tard avec Himmler et sa quête ésotérique est tout simplement superbe.

Un grand moment de lecture.

On espère sincèrement retrouver nos héros dans un prochain tome.

Afficher en entier

Très Bonne Saga, tous se qui faut pour prendre du bon temps

Afficher en entier
Argent

Ce n'est pas un vrai "diamant" mais plutôt un "argent" voire un "bronze" qui reflette mon ressenti.

Mon choix résulte davantage d'un souci de ne pas séparer ce dernier tome de l'ensemble de l'œuvre de ces 2 auteurs que j'aime vraiment beaucoup.

Je vais peut-être créer 2 groupes

Afficher en entier

Dates de sortie

La Saga du soleil noir, Tome 6 : Le Graal du diable

  • France : 2023-05-03 (Français)
  • France : 2024-04-17 - Poche (Français)

Activité récente

EsseTwo l'ajoute dans sa biblio or
2025-03-29T18:02:31+01:00
Mavbook l'ajoute dans sa biblio or
2025-03-15T14:13:41+01:00
Agacha l'ajoute dans sa biblio or
2025-03-04T11:34:22+01:00
jp69 le place en liste or
2025-01-27T21:29:06+01:00
Agbook l'ajoute dans sa biblio or
2024-11-21T02:44:40+01:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 100
Commentaires 11
extraits 4
Evaluations 23
Note globale 7.87 / 10