La Saga Hunger Games décryptée

Description ajoutée par amu1 2012-10-27T11:56:32+02:00

La trilogie Hunger Games écrite par Suzanne Collins est le nouveau phénomène en littérature young adult. Les livres ont déjà été dévorés par des millions de lecteurs dans le monde et plus de 500 000 en France ! Hunger Games se déroule dans un monde apocalyptique. Les Etats-Unis n’existent plus et ont été remplacés par un pays divisé en douze districts. Tous les ans, chaque district envoie un garçon et une fille dans un show télévisé baptisé Hunger Games. Un show où il faut lutter à mort pour éliminer ses concurrents et survivre. Quand Kat, une adolescente de seize ans, apprend que sa petite soeur a été sélectionnée pour le jeu, elle décide d’y aller à sa place. Ce livre permet de décrypter les thèmes très adultes et parfois complexes, abordés dans les romans : la nature du mal, comment survivre à la fin du monde, la rébellion, etc. Il raconte également tout ce qu’il faut savoir sur les personnages et les films.

Une analyse très intéressante et plutôt poussée.

De nombreuses références historiques et littéraires.

Une analyse intéressante et bien faite pour les fans de Hunger Games. A lire pour ceux qui souhaitent voir la trilogie d'une autre manière et d'un point de vue approfondi.

Ce livre nous apporte plus d'infos en plus sur la saga, je trouve ça plutot chouette !

Ce livre ne m'a pas vraiment apporté d'information nouvelle ni éclairée à part que je n'avais pas mesuré à quel point Katniss est sensée être innocente.

Le livre décrit les personnages, leurs caractères, ce pour quoi ils se battent et nous expliquent les raisons de leurs actions. On nous parle des références historiques (communisme-URSS, les camps de concentration...) références littéraires, ect...

On nous parle des symboles forts de la saga, ce qu'ils représentent, d'où ils viennent...

j'avais acheté ce livre de suite après avoir lu la Trilogie.

Je suis contente d'avoir du recul pour apprécier cette dissection de l'oeuvre de Suzanne Collins.

Les symboles y apparaissent clairement, comme les références historiques, littéraires...

Le message de l'auteur s'y révèle encore plus clair et plus fort et nous pousse à nous interroger sérieusement sur les dérives de notre société moderne et sur l'avenir de l'humanité.

Cet ouvrage nous conforte dans l'idée que Hunger Games c'est bien plus qu'un récit dystopique.

Très bon livre qui permet de comprendre certaines choses de ce roman.

Envies

Je pense que ce livre peut aider à comprendre le monde difficile des Hungers games car les détails de la politique et les sens cachée de chaque àctes commis lors de cette guerre sont assurément assez compliqués....

J'ai vraiment adoré la saga Hunger Games!

J'ai compris bien des choses sur la guerre et la dictature que Suzanne Collins dénonce dans cette série de livre. Même si certains ont été déçus par la fin du troisième tome, je ne l'ai pas été, pour moi il reflète bien l'absurdité de la guerre. J'ai décrypté en mon fort intérieur les personnages, leur actes, la situation. Je me suis même imaginé comment je ferais à leurs places.

Et après tant de réflexion, je ne vois pas ce que ce livre peu m'apporter de plus.

Etant une IMMENSE fane , je les ai lus et relus une bonne vingtaine de fois mais je me suis fait une opinion sur cette révolte et j'ai ma façon de voir les choses et de comprendre les réactions des personnages donc je ne tiens pas vraiment à le lire te je préfère garder mon idée ^^

Envies

Ce livre à l'air sympas !!!!

Je suis une grande fan de Hunger Games et peut être qu'en lisant ce livre je pourrais mieux comprendre des choses sur l'histoire !!!

La Saga Hunger Games décryptée

• France : 2012-03-07 - Poche (Français)

Anvdd l'ajoute dans sa biblio or
2018-03-26T18:03:12+02:00

Quiz terminés récemment