Commentaire de marine_books

Lightlark, Tome 1

Commentaire ajouté par marine_books 2023-03-20T00:40:45+01:00

Ce que tu vas trouver dans ce livre :

🖤 un univers vraiment attrayant (assez original !)

🖤 un enemies to lovers & un triangle amoureux

🖤 de la tension & un peu de spicy (ça reste du young adult)

🖤 des enquêtes

🖤 un côté sombre et beaucoup de mystères

🖤 récit à la troisième personne

MON AVIS ?

L'histoire des malédictions m'a vraiment donné envie de lire ce livre.

J'ai été servie avec toutes les intrigues autour de l'histoire, autour des personnages et de la malédiction. Tout s'enchainait plutôt bien, on a un bel univers très développé et intéressant que j'ai adoré découvrir. La magie dans ce roman est super cool, elle aussi très bien développée. Des intrigues étaient pertinentes, d'autres un peu moins. Il y avait énormément de complots, de trahisons, j'ai trouvé l'histoire passionnante

Au niveau des personnages, ils étaient tous et toutes très intéressant.e.s mais j'aurais aimé que certains soient plus développés, notamment le personnage d'Azul et de Cléo. Mais j'imagine qu'on en apprendra plus dans la suite !

Notre héroïne principale, Isla, est ambitieuse, combattive, et elle ne se laisse absolument pas marcher dessus. Elle était captivante et je suis curieuse de voir son évolution dans le deuxième tome.

Au niveau de la plume de l'autrice, je n'ai pas été dérangée dans ma lecture, on voit que l'autrice voulait rajouter plus de figures de style que nécessaire. C'était toutefois assez compréhensif et le récit avançait plutôt bien !

J'ai relevé quelques points négatifs :

- des femmes en compétition les unes contre les autres, une sororité peu mise en avant (c'est dommage)

- quelques intrigues pas assez développées à mon goût, et trop d'intrigues déballées en seulement quelques pages

- une romance que je n'ai pas compris (une alchimie que je n'ai pas ressenti)

- l'histoire était cool mais la réalisation de la fin l'était un peu moins, j'ai trouvé ça assez baclé

Outre ces quelques points négatifs qui ne nuisent pas à la lecture ni à l'expérience, j'ai passé un moment agréable et j'ai été sous le choc face à certains retournements de situation. Je me suis moi aussi sentie trahie par certains personnages tellement j'étais plongée dans cette lecture.

Si tu cherches un roman fantasy young adult avec un côté plus sombre, beaucoup d'intrigues, un enemies to lovers, avec un triangle amoureux, alors ce livre est pour toi.

J'ai vraiment hâte de voir ce qui se passera dans la suite !

Histoire - 3,75/5

Intrigues/Plot twists - 3,5/5✨

Personnages - 3,5/5 ✨

Taux de Romance - 3,5/5 ✨

La plume - 3/5 ✨

Addictif - 4/5 ✨

Réponses au commentaire de marine_books