La Saga MacKenzie, Tome 2 : La Rebelle flamboyante

Description ajoutée par Bella57 2010-03-16T13:56:09+01:00

Tina se débat. Elle est à la merci de l'Indien. Maintenant, il va la tuer... C'est l'un de ces splendides guerriers séminoles qui parcourent les marécages de la Floride. Mais il y a quelque chose d'étrange : cet Indien a les yeux bleus ! Un bleu profond, d'une grande intensité. Ce regard, Tina le connaît, il l'a souvent fascinée. Ours rapide... La première fois qu'elle l'a rencontré, il lui avait dit s'appeler James McKenzie. Ce soir-là, au milieu d'une foule élégante, il portait un costume noir et une chemise à jabot de dentelle. Chacun de ses gestes trahissait une vitalité extraordinaire. C'était sans doute pour cela que les femmes s'affolaient sur son passage, parce qu'elles détectaient sa sauvagerie sous des dehors civilisés. Tina, elle, avait tout de suite su qu'il la haïssait...

− As-tu déjà fait l'amour dans l'eau ? lui murmura-t-il soudain.

Tina lui en voulut un instant d'avoir rompu le charme. Elle fit mine d'être scandalisée.

− James ! Comment oses-tu...

Il éclata de rire et l'empêcha de terminer sa phrase en s'emparant à nouveau de ses lèvres.

Il l'embrassa longuement, passionnément, avant de l'initier au plaisir de l'amour aquatique.

Une collection que j’adore « Aventures et Passions », et comme son nom l’indique, il y a pleins d’aventures et de passions. Chacun de ses romans peut être entraînant, doux, érotique, attendrissant. Ils vont feront passer de délicieux moments.

Une super lecture.

dans cet opus nous nous retrouvons en pleine guerre entre les indiens et les blancs. Il est plus intense vis-à-vis des affrontements. Comme pour le tome précédent les personnages principaux sont pénibles à croire que plus il y a de prise de tête mieux c’est mais c’est lassant. Dans le premier tome nous avions rencontré Naomi et James. Je le trouvais plus attachant que Jarrett et pourtant dans cet opus s’est une plaie. Quand à Tina j’ai eu beaucoup de mal à l’imaginer en couple avec James du fait que j’appréciais Naomi et que sa disparition ainsi que celle de Sara m’a touché. Tina pour ma part est amoureuse bien trop vite comme ci elle devait à tout pris s’attacher à quelqu’un. Encore une fois c’est l’histoire de fond qui m’a tenu et m’a incité à le finir. Je pense attendre quelque temps avant de reprendre la suite qui n’est pas sortie en français mais que je lirais en version originale. Plus pour le conflit que pour la romance.

Tina tombe trop vite sous le charme de James, cela m'as même donné l'impression qu'elle était une fille facile. Pourtant elle est vierge. Beaucoup d'enfantillages aussi entre ces deux là. Une histoire peu crédible.

Ma note 1/5

Une magnifique histoire d'amour en plein coeur d'une guerre. Tina, notre héroïne, est la belle-fille d'un capitaine cruel qui combat les Séminoles. James McKenzie est métis d'un père blanc et d'une mère indienne, mais a choisi de se battre du côté des indiens. Tout les oppose, mais pourtant ils vont se rapprocher. Un beau roman plein d'action et de romance, c'est avec plaisir que je découvre cette série.

J'ai adoré ! Une histoire sensationnel. Pleins de sensualités, de beaux paysages Américains,d'Indiens !

Tina Warren est la belle-fille de Michaël Warren, un commandant de guerre raciste et féroce. Il hait sa belle-fille et le lui fait bien sentir en n'hésitant pas à la frapper.

Le roman commence sur une scène assez sanglante, illustrant très bien l'ambiance du roman. La guerre fait rage entre les Indiens et les Américains qui ont envahis l'Amérique qui veulent à tout prix que les Indiens s'en aille.

Tina fait la rencontre de James Mckenzie à son arrivée en Floride chez le frère de celui-ci, Jarett et sa femme Tara.

On sait que James a un passé assez torturé, veuf, il n'a jamais fait le deuil de sa femme morte d'une fièvre des marais. Emportant aussi leur petite fille. La seule partie de lui ayant survécu est Jennifer sa première fille.

Il est tout de suite attiré par Tina et réciproquement. Sauf que celle-ci est bel et bien attiré par James à cause de son physique et non juste parce qu'il est un sang-mêlé et ça à l'air d'intrigué James.

On sent très bien la passion entre les deux protagonistes. Et celle-ci va très vite éclaté. C'est une histoire empli d'un amour refoulé mais très sensuel et langoureux. J'ai beaucoup aimé !

L'amour naît entre eux assez vite même si James mets plus de temps à s'en rendre compte. Malgré la haine qu'il lui porte à cause de son beau-père, il ne peut pas résister à Tina.

Warren est vraiment un enfoiré pour tout dire. Il n'hésite pas à frapper Tina, à tuer quiconque se met en travers de sa route.

Il y a des scènes très belle entre Tina et James. Vraiment j'ai adoré !

Elle est une personne très courageuse, qui ne pleure pas souvent. Elle est immensément têtue mais ça ne nous gène pas c'est surtout James que ça agace !

Une très belle romance en soi et une fin magnifique ...

Guerre contre amour le 16/09/2009

Ce livre est inoubliable. Malgrés les passages de la guerre et la cruauté des deux clans (militaires et indiens) il est sympas à lire. Vraiment, j'ai aimer l'histoire trés touchante !!!

La Saga MacKenzie, Tome 2 : La Rebelle flamboyante

• France : 2009-01-05 - Poche (Français)

• Captive (Old Florida's MacKenzies Series #2) - Anglais
  • Captive - Anglais