La Saga McJames, Tome 1 : Dans le lit d'un inconnu

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2015-01-04T19:50:55+01:00

Le comte de Warwickshire vient de marier sa fille par procuration. Quant à son épouse, la comtesse Philipa, elle enrage. Sa précieuse Mary, partager la couche d’un barbare d’Écossais ? Jamais ! Aussi, profitant de l’absence de son époux, décide-t-elle de substituer à sa fille légitime la bâtarde du comte, Anne, dont l’existence même la nargue depuis des années. Menacée de représailles, Anne n'a d'autres choix que de prendre la place de sa demi-sœur et de rejoindre le fief de Brodick McJames, ce guerrier qui la prend pour une dame de haute lignée et dont elle est supposée bientôt porter l’héritier.

Helen poussa un grand cri. Dans sa panique, elle arracha même les tentures du lit. Les servantes s'enfuirent de la chambres en hurlant, réveillant tout le château. On se pressa bientôt dans la pièce et l'escalier qui y menait

-La maitresse a disparu !

Helen se lamentait en tirant sur ses cheveux

-Je ne savais pas ! cria-t-elle de plus belle. Elle a arrangé son lit pour faire croire qu'elle s'y trouvait. J'aurais quand même dû vérifier...

-Vous ne pouvez vous blâmer de ce qui est arrivé.

La douce voix de Bonnie figea tout le monde sur place. Elle se tenait debout sur le seuil, en larmes

-Philipa l'a toujours détesté plus que nous, poursuivit-elle. Ma sœur a pourtant un cœur d'or. Elle pense toujours au autres avant de penser à elle-même.

...

Jolie petite histoire originale.

Même si on peut douter de la faisabilité des faits, des virages abordés, de la liberté sensuelle pour une vierge, il n'en reste pas moins une romance assez épicée , parsemée de scènes explicites, et de dialogues sarcastiques.

On déteste certains personnages comme on adore d'autres.

Un bémol sur certaines pratiques, réactions des personnages et l'épilogue court. J'aurais souhaité plus de réponses, et connaître l'histoire des personnages secondaires.

Néanmoins un agréable moment de passé.

En bref, une écriture fluide, sensuelle, une trame qui fait appelle parfois à des raccourcis mais avec des personnages sympas, une romance fleur bleue à souhait malgré un épilogue expédié.

Bonne lecture

J'ai eu plaisir à relire ce premier tome.

Un écossais bourru qui cache son besoin de tendresse face à cette jeune anglaise prête à tout pour protéger sa mère et le reste de sa fratrie.

On ne décroche pas avant la fin tant Mary Cine s'est jouée de sa plume pour nous retenir jusqu'à la dernière ligne.

On a pas d'épilogue ce qui est dommage mais heureusement j'ai le tome 2 sous la main !

Bon roman a lire, malgre quelques longueurs et manque de rebondissements. Les personnages sont bien mais ca manque de dialogues entre eux ca se focalise beaucoup sur leur relation charnelle on les voit pas apprendre a se connaitre. Je trouve que l'heroine devient tres vite experte et liberee lors de ses rapports avec le heros malgre qu'elle etait vierge! La fin est trop vite bouclee le prologue est tres court

Étonnante lecture et quel plaisir à lire.

Une fluidité addictive de l'histoire et on se prend à apprécier beaucoup les personnages même si il y a malheureusement eu quelques longueurs ou scènes non nécessaires Spoiler(cliquez pour révéler)dont la bataille avec l'un de ses voisins écossais qui a pris un mois ou le séjour à la cour même si je peux comprendre que cela retrace bien l'époque difficile pour circuler librement et facilement mais en globalité c'est une histoire érotique et pleine de désir qui m'a donné des frissons à la la lecture.

J'ai passé un très bon moment, livre sympathique. Je le recommande.

J'ai adoré le début de ma lecture, originale, bien tourné et bien écrit. mais par contre plus j'avançais moins j'appréciais ma lecture.

Une lecture désagréable, je n'hésite même pas à le dire. L'idée de départ est bonne, mais les personnages sont tellement inconstants et certains événements sortent de nulle part, impossible de s'attacher à un des personnages en plus de froncer les sourcils à plusieurs reprises devant des revirements durs à croire ou à suivre. On dirait un livre de débutant ou un brouillon, les idées ont été lancées sur les pages et advienne que pourra avec ça.

J'ai bien aimé l'entame de cette saga, de bons ingrédients sont réunis pour nous faire apprécier la lecture

Une histoire qui se laisse lire, des personnages intéressants.

Superbe livre, qui se dévore en quelques heures....Et la suite est vraiment pas mal, je m'y suis mise depuis hier et je les dévore les uns après les autres.

Je les conseille

Un roman sympa. Les caractères des personnages sont assez tranchés: les gentils sont gentils, les méchants sont méchants et sont punis. Pas de surprise mais agréable à lire.

La Saga McJames, Tome 1 : Dans le lit d'un inconnu

• France : 2015-01-21 - Poche (Français)

cmoi85 l'ajoute dans sa biblio or
2020-10-03T10:49:33+02:00
Krisha l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-06T03:00:07+02:00

• In Bed with a stranger - Anglais