La Saga McJames, Tome 1 : Dans le lit d'un inconnu

Description ajoutée par lillou 2013-01-18T06:56:29+01:00

(trad BdP) :

Une union imparfaite...

Brodick McJames n'est comte que de nom. Pour garantir l'avenir de son clan, il doit épouser une anglaise. Mary Stanford, fille du comte de Warickshire conviendra très bien. Il ne l'a jamais rencontrée, mais qu'importe ? Elle lui ouvrira son lit et une fois qu'elle portera son enfant, ils n'auront plus besoin de se voir.

Anne Copper est le portrait craché de sa demi-sœur, mais elle est illégitime et ne pourra jamais l'oublier. Le mieux qu'elle puisse espérer c'est de pouvoir rester en tant que servante dans la demeure de son propre père. Mais lorsque Lady Mary se retrouve fiancée à un Écossais, il semblerait qu'Anne puisse leur servir finalement...

La femme qui parvient à Alcaon n'est pas ce que Brodick attendait et la passion qui nait entre eux promet bien plus que les obligation du mariage.

Lorsque le destin réunit deux êtres, il faudrait bien plus que les plans d'une noble dame pour les séparer...

Helen poussa un grand cri. Dans sa panique, elle arracha même les tentures du lit. Les servantes s'enfuirent de la chambres en hurlant, réveillant tout le château. On se pressa bientôt dans la pièce et l'escalier qui y menait

-La maitresse a disparu !

Helen se lamentait en tirant sur ses cheveux

-Je ne savais pas ! cria-t-elle de plus belle. Elle a arrangé son lit pour faire croire qu'elle s'y trouvait. J'aurais quand même dû vérifier...

-Vous ne pouvez vous blâmer de ce qui est arrivé.

La douce voix de Bonnie figea tout le monde sur place. Elle se tenait debout sur le seuil, en larmes

-Philipa l'a toujours détesté plus que nous, poursuivit-elle. Ma sœur a pourtant un cœur d'or. Elle pense toujours au autres avant de penser à elle-même.

...

Jolie petite histoire originale.

Même si on peut douter de la faisabilité des faits, des virages abordés, de la liberté sensuelle pour une vierge, il n'en reste pas moins une romance assez épicée , parsemée de scènes explicites, et de dialogues sarcastiques.

On déteste certains personnages comme on adore d'autres.

Un bémol sur certaines pratiques, réactions des personnages et l'épilogue court. J'aurais souhaité plus de réponses, et connaître l'histoire des personnages secondaires.

Néanmoins un agréable moment de passé.

En bref, une écriture fluide, sensuelle, une trame qui fait appelle parfois à des raccourcis mais avec des personnages sympas, une romance fleur bleue à souhait malgré un épilogue expédié.

Bonne lecture

J'ai passé un très bon moment, livre sympathique. Je le recommande.

J'ai adoré le début de ma lecture, originale, bien tourné et bien écrit. mais par contre plus j'avançais moins j'appréciais ma lecture.

Une lecture désagréable, je n'hésite même pas à le dire. L'idée de départ est bonne, mais les personnages sont tellement inconstants et certains événements sortent de nulle part, impossible de s'attacher à un des personnages en plus de froncer les sourcils à plusieurs reprises devant des revirements durs à croire ou à suivre. On dirait un livre de débutant ou un brouillon, les idées ont été lancées sur les pages et advienne que pourra avec ça.

J'ai bien aimé l'entame de cette saga, de bons ingrédients sont réunis pour nous faire apprécier la lecture

Une histoire qui se laisse lire, des personnages intéressants.

Superbe livre, qui se dévore en quelques heures....Et la suite est vraiment pas mal, je m'y suis mise depuis hier et je les dévore les uns après les autres.

Je les conseille

Un roman sympa. Les caractères des personnages sont assez tranchés: les gentils sont gentils, les méchants sont méchants et sont punis. Pas de surprise mais agréable à lire.

J'ai trouvé l'histoire intéressente. Le sujet l'était tellement que je ne trouve pas qu'il a été assez développé. Il y a trop de scène d'amour (sexe) a mon goût et on ne parle pas assez de l'évolution des sentiments. De plus la fin a été assez vite fait, pas assez de détail. Bing-bang et tout finissais bien. Belle histoire tout de même

Très bonne romance. Parfaite pour un samedi soir !

Plutôt bon roman même si je n'étais pas toujours en accord avec les décisions d'Anne. Certaines situations m'ont vraiment mis les nerfs à fleurs de peau. Mais bon tout est bien qui finit bien comme à chaque fois dans ce genre d'histoire. ;)

La Saga McJames, Tome 1 : Dans le lit d'un inconnu

• France : 2015-01-21 - Poche (Français)

Darkivy l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-16T14:41:54+01:00
mel15 l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-23T21:57:44+01:00
Ccil l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-19T09:08:31+01:00
Roslaay l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-27T00:17:19+02:00

• In Bed with a stranger - Anglais