La quatrième de couverture m'avait fortement intriguée, je me suis dit qu'il ne fallait pas passer à côté de cette histoire. D'autant que c'était l'occasion de découvrir une plume que je ne connaissais pas.

Pour vous la faire courte, allons suivre Anne, fille illégitime d'un comte, qui depuis toujours est rabaissée, utilisée par l'épouse de son père comme une domestique. Alors quand ce dernier mari sa fille légitime avec un écossais, la maîtresse de la maison voit ça comme une opportunité unique de se débarrasser et envoie Anne à la place de Mary.

J'avais déjà lu une histoire dans le même style et j'étais plus que curieuse de découvrir l'héroïne et j'avais hâte de la voir farouchement opposée à son nouvel époux. Et si quelques éléments sont prometteurs, j'avoue que je ressors grandement mitigée voir un peu déçue.

Déjà, pour moi il n'y a pas de romance ici. On est sur une attirance physique dès le début et chacune de leur interaction se résume à soit parler de ça, soit en de longues scènes spicy dénuées d'intérêts au delà de la deuxième. J'ai du mal à comprendre d'où viennent les sentiments la dedans puisqu'ils se voient peu et ne passe leur temps qu'au lit (ou un autre endroit). Alors me direz-vous, le titre du tome aurait pu me mettre la puce à l'oreille. C'est vrai. Mais je sais que souvent ces titres sont sulfureux mais pas forcément à prendre au pied de la lettre.

Je suis déçue car, comme je vous le disais, il y a quand même quelques éléments prometteurs. Une heroine qui a vu sa mère (maîtresse de son père) vivre une vie assez compliquée et avec son lot de déshonneur et qui place la famille avant tout. Un dévouement sans faille, tout à son honneur. Une heroine qui met la main à la patte, bon en même temps elle a été éduquée ainsi. Et enfin, des personnages secondaires, notamment le frère du héros, prometteur. Mais voilà. C'est une succession de scènes spicy et franchement, j'ai fini par les survolées n'en voyant plus l'intérêt et surtout parce qu'elles étaient assez longues.

Finalement, je suis allée au bout de ma lecture car je voulais voir la vérité éclater sur l'identité de Anne. Est-ce que je suis déçue de la fin? Oui. En quelques lignes c'est réglé et je me suis dit : tout ça pour ça ? En conclusion, je suis restée sur ma faim. Je misais beaucoup que cette romance qui n'a pas réussi à me séduire. Je ne renouvellerai pas l'expérience avec la suite.

Le comte de Warwickshire vient de marier par procuration sa fille Mary au chef de clan McJames : Brodick McJames, comte d’Alcaon. Afin de garder sa seule fille, la comtesse ordonne à Anne, la bâtarde de son mari, de prendre la place de Mary, en menaçant sa mère, ses frères et soeurs. Son père, le comte, n’étant pas là, elle n’a pas le choix et pour protéger sa famille, part avec Brodick et ses hommes en Ecosse… Que dire ? La trame de l’histoire en elle-même est assez originale, peu crédible mais pourquoi pas. Nous avons donc un barbare écossais pas si barbare que ça et une vierge pas si effarouchée que ça, qui deviennent de vrais lapins lorsqu’ils sont ensemble, enfin quand Brodick n’est pas à chasser les membres d’un autre clan de ses terres ou à la cour auprès du roi. Cela se lit mais il faut avouer que ça manque de profondeur et de crédibilité.

J'aime les romances historiques et notamment ceux qui se passent avec des highlanders, j'ai passé un bon moment de lecture, mais sans plus. Je lis actuellement le tome 2, mais ne lirais pas le tome 3 qui a l'air d'être hors sujet pas rapport aux deux premiers tomes.

La comtesse de Warwick est une femme haineuse et exécrable.

Alors quand elle apprend que son époux a marié, par procuration, sa fille légitime à un écossais, son sang ne fait qu'un tour et elle va fomenter un plan monstrueux, et forcer la bâtarde de son mari, avec un chantage atroce. Anne va donc prendre la place de Mary, et partir en Écosse épouser le comte d’Alcaon, maître du clan McJames.

Un livre très agréable avec de très bons personnages que nous n'avons pas envie de quitter, aussi bien les gentils que les méchants.

Un condensé de toutes les bonnes choses pour passer un bon week-end de lecture, amour, haine, un peu de bataille, de la romance et du sexe, des beaux paysages.

Une histoire évidemment qui finit bien, mais on aime ça, même si c'est très édulcoré, pour une histoire se passant en 1600.

J'ai passé un très bon moment à lire cette histoire. Certes un peu farfelue comme scénario mais ça change et j'ai apprécié l'alchimie entre Anne et Brodick.

Je vais donc me faire un plaisir de découvrir les autres pairing de la famille MacJames.

J’ai adoré lire ce livre, car il est superbement écrit, l’histoire était très intéressante, car elle nous montrait le quotidien très différent des Anglais et des Écossais. J’ai aimé la force de caractère de Brodick, car il montre son besoin de protéger les personnes qu’il aime. Anne est une personne plus craintive due à son passé, mais elle est rongée par la culpabilité à cause des nombreux mensonges. Je trouve leur histoire très belle. Je vous le recommande grandement.

J'ai énormément aimé ma lecture.

Je l'ai trouvé cette histoire assez sympa ! Tout du long je n'avais qu'une envie : enfoncer mon poing de deux personnes...Mais sinon j'ai quand même appréciée ma lecture .Bien que j'ai trouvé qu'il manquait un peu de combativité de la part de l'héroïne...

c'est trop bon pour moi et d ou venez vous en ce moment

Je n'ai pas pu aller loin dans la lecture de ce bouquin quand j'ai compris que l'auteur normalisait l'infédélité du comte qui Spoiler(cliquez pour révéler)héberge sa maîtresse et son épouse sous le même toît. Qu'on me traite de prude mais c'est un gros non pour moi ce genre de gougateries normalisée sous couvert de romance