Une très bonne découverte. L’histoire se lit rapidement, facilement. Les personnages sont attachants et forts. Bon moment de lecture, je lirais surement la suite.

Romance, de type historique, sympathique et agréable à lire. Vous passerez un bon moment !

Après l'histoire est un peu comme toute les romances harlequins, sympas mais pas inoubliable avec quelques difficultés en plus.

Ce livre était tout simplement magique!! Entre la peur l amour la volonté... c est un tout communicatif... et cette fin... ouah! J'ai trouvé ce livre tellement bien que je suis triste de l'avoir fini!!

Jolie petite histoire originale.

Même si on peut douter de la faisabilité des faits, des virages abordés, de la liberté sensuelle pour une vierge, il n'en reste pas moins une romance assez épicée , parsemée de scènes explicites, et de dialogues sarcastiques.

On déteste certains personnages comme on adore d'autres.

Un bémol sur certaines pratiques, réactions des personnages et l'épilogue court. J'aurais souhaité plus de réponses, et connaître l'histoire des personnages secondaires.

Néanmoins un agréable moment de passé.

En bref, une écriture fluide, sensuelle, une trame qui fait appelle parfois à des raccourcis mais avec des personnages sympas, une romance fleur bleue à souhait malgré un épilogue expédié.

Bonne lecture

Anne est la fille illégitime du comte de Warwickshire ( fille de la maîtresse ), et elle se retrouve malgré elle au cœur d'une horrible machination, que mène Philipa l'épouse de son père.

Pour faire simple imaginez cendrillon dans les Highlands , sauf qu'elle n'a qu'une demi-sœur Mary , qui doit épouser un "barbare écossais" Brodick MCJames

( mais si elle ne le veut pas , je le prend moi son barbare :p ).

Résultat de recherche d'images pour "gif highlander sexy"

Anne est forte, elle est l’aînée d'une grande fratrie, sa mère bien qu'elle ne soit que la maîtresse, est aimée par le comte, ainsi que tous leurs enfants....

Un jour où le comte est absent pour finaliser le mariage entre Mary et Brodick MCJames ,

Philipa menace d'expulser la famille d'Anne , si celle ci ne se substitue pas à Mary , lors du mariage et surtout elle ne doit rien dire a personne SINON elle mariera sa jeune soeur à un monstre et ses jeunes frères seront .......

Anne devra revenir au château uniquement si elle est enceinte, et après l'accouchement mary reprendra sa place "légitime " d'épouse auprès de l'highlander( ni vu ni connu )

Pendant se temps la Mary se cachera dans le château familiale jusqu'au retour d'Anne

Mais cela ne vas pas être si simple bien sur.

Anne va s'attacher a son mari, et elle aura de plus en plus de mal a garder le secret, bien qu'elle est peur qu'il a rejette et ne veuille plus d'elle

CETTE HISTOIRE EST UN COUP DE CŒUR, UNE MERVEILLE on retrouve tous : les guerres de clans ( avec les MCQuade, héros du 2ème tomes) , la place d'une femme dans une nouvelle famille, le mensonge, et l'amour d'un homme pour une femme, et d'un père pour sa fille

mais il y a le p'tit plus : Cette Philipa et sa fille Mary ( qui est un vrai mouton )

J'ai ri pleuré, tout le long de ma lecture :

j'ai crié après ma liseuse : ANNE DIS LUI, ANNE DIS LUI une vrai folle , comme si anne pouvait m'entendre à travers les lignes

Je suis dingue en faite , mais enfin une histoire qui de déroule différemment, et surtout l'auteur amène subtilement le thème du deuxième tome...

Une lecture assez sympathique même si je m'attendais à mieux :

Mon avis complet sur : https://leschroniquesdedream.wordpress.com/2016/07/18/la-saga-mcjames-t1-mary-wine/

Une petite romance comme on les aime et pour une fois qui ne se déroule pas en Angleterre (enfin pas en grande partie) mais en Ecosse.

Nous découvrons la 1ère saga des McJames avec l'histoire d'Anne et de Brodrick qui se retrouvent mari et femme à la suite des machinations de la sorcière de belle-mère d'Anne qui souhaite éviter ce mariage à sa fille légitime. Au final ce mariage va s'avéré être un mariage d'amour. Une véritable passion et complicité va naître entre eux et au-delà des alliances ce mariage va être plus que bénéfique pour Anne et sa famille.

J'ai particulièrement apprécié les personnages secondaires comme Helen, Druce et surtout Cullen qu'il me tarde de découvrir dans le prochain tome.

Une romance pleine de sensualité à ma grande surprise avec une écriture très agréable que je conseille pour passer un bon moment.

remplacer une sœur par une autre sans que personne ne s'en aperçoive...voilà l'intrigue de départ, et ça me parait toujours aussi invraisemblable du début à la fin.

Lisible donc pour la romance, mais pas pour la cohérence.

Petit livre fort sympathique sans prétention.

Il est assez similaire de beaucoup de livre du même style mais je pense que c'est le genre qui veux ça. En tout cas c'est rafraîchissant et très très agréable à lire.

Lecture agréable. Bien écrit et une intrigue qui, à la fin, nous tient en haleine.