Livres
493 207
Membres
490 013

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La saga McJames, Tome 2 : Dans le lit d'un guerrier



Description ajoutée par clary-bouquineuse 2015-03-04T15:43:13+01:00

Résumé

Cupide, brutal, le laird Erik McQuade passe son temps à guerroyer. Il méprise les femmes et refuse de doter sa fille unique Bronwyn. Pour être sûr qu’elle ne se mariera pas, il n’hésite pas à compromettre sa réputation, proclamant devant la cour du roi d’Écosse qu’elle a été déshonorée par leur voisin, Cullen McJames. Outré, ce dernier saisit vite l’intérêt qu’il peut trouver à une union entre les deux clans ennemis. Avec l’appui du roi, il enlève Bronwyn et lui met le marché en main : soit elle l’épouse, soit elle portera bientôt leur bâtard. Mais Bronwyn McQuade n’est pas du genre à se laisser imposer quoi que ce soit…

Afficher en entier

Classement en biblio - 310 lecteurs

Extrait

Cupide, brutal, le laird Erik McQuade passe son temps à guerroyer. Il méprise les femmes et refuse de doter sa fille unique Bronwyn. Pour être sur qu'elle ne se mariera pas, il n'hésite pas à compromettre sa réputation, proclamant devant la cour du roi d'Ecosse qu'elle a été déshonorée par leur voisin, Cullen McJames. Outré, ce dernier saisit vite l'intérêt qu'il peut trouver à une union entre les deux clans ennemis. Avec l'appui du roi, il enlève Bronwyn et lui met le marché en main: soit elle l'épouse soit elle portera bientôt leur bâtard. Mais Bronwyn McQuade n'est pas du genre à se laisser imposer quoi que ce soit.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

La persistance de Bronwyn finit par être un peu pénible mais l'histoire est bonne et les frères Mac James sont parfaits !

Afficher en entier
Lu aussi

Une lecture fleur-bleue sympathique cependant répétitive.

Les personnages sont agréables à suivre même s'il ne transcende pas le papier. Leur histoire évolue de manière certes prévisible mais avec une joyeuse bohémie.

Afficher en entier
Argent

un moment de lecture plaisant. L'histoire est assez classique mais les personnages sont attachants.

Afficher en entier
Bronze

Un très bon moment lecture avec une écriture fluide. J'ai hâte que le tome 3 fasse son apparition ;-)

Afficher en entier
Pas apprécié

Dès les premières pages du livre, j'ai pensé que j'allais adorer ma lecture. L'héroïne est opprimée, méprisée par son père et ses frères. Elle bénéficie pourtant de l'amour et de la protection de son plus jeune frère. C'était un bon début.

Plus tard, elle rencontre au détour d'une promenade un McJames, l'ennemi de son clan. Bien sûr, malheureusement pour elle, elle est surprise en compagnie de Cullen McJames par son père. Très vite, celui-ci en tire des conclusions hâtives et y voit un moyen de se venger des McJames. Il décide donc d'aller à la cour pour réclamer vengeance auprès du roi pour sa fille "compromise".

À partir de là, les choses se compliquent pour moi. Autant j'avais adoré le début de l'histoire, autant la suite ne m'a pas plu du tout.

Alors je comprends tout à fait que Cullen se comporte d'une certaine façon (après tout ces temps-là étaient différents) mais sa manière d'agir et d'être ? Non, je n'adhère pas du tout. Il se moque voire humilie Browyn. A aucun moment il ne se met à sa place (enfin remarque je ne sais pas puisque j'ai assez rapidement arrêté ma lecture vu que les personnages commençaient à m'énerver sérieusement) mais de ce que j'ai lu, la seule chose qui l'intéresse c'est "rétablir son intégrité, son honneur". Il est égoïste et ne pense qu'à lui.

Quant à Browyn, elle est incohérente et ne possède aucune volonté. Son personnage m'a profondément énervée.

En bref, je suis déçue et je regrette de ne pas avoir lu les avis des autres avant de lire ce livre car je suis entièrement d'accord avec les remarques que j'ai pu lire.

Afficher en entier
Bronze

Un livre fidèle au premier tome, ou les scène érotique sont au premier plan. Tellement qu'on en oblie de faire évoluer les sentiments des personnages. Quand leur sentiments apparaissent, nous avons l'impression que cette relation n'est basé que sur le sexe. J'ai également été déçu par Spoiler(cliquez pour révéler)la mort du père de Browyn, Eryk, qui s'est faite trop rapidement et un peu négligé.

Afficher en entier
Pas apprécié

J'ai eu beaucoup de mal avec l’héroïne. Elle ne campe absolument pas ses convictions et se laisse entrainer dans toutes sortes de situations. Il y a bien quelquefois ou elle a essayé de réagir mais elle ne fait qu'aggraver la situation à mon avis. Cullen n'était pas en reste, il est beaucoup trop dominant et n'essaye pas de la comprendre. Pour résumé, ils m'ont tous couru sur le haricot !

Afficher en entier
Lu aussi

Ça a été un livre plaisant mais sans plus... Cullen est parfois agaçant mais il va bien avec Bronwyn qui est attachante. Cependant la fin a été légèrement trop rapide à mon goût contrairement au début qui a traîner plus en longueur.

J'ai particulièrement apprécié les personnages secondaires comme Keir dont j'ai maintenant hâte de lire l'histoire dans le prochain tome ainsi qu'Alarick, Bonnie et Raelin mais surtout Druce qui est pour moi le personnage le plus drôle, j'ai vraiment été déçue de ne pas l'avoir vu plus longtemps.

Bref, bonne petite lecture pour les fans de Highlanders.

Afficher en entier
Diamant

Deuxième tome super, j'attendais avec impatience ce qui arriverai à Cullen. Je ne suis pas déçue!

Afficher en entier

Date de sortie

La saga McJames, Tome 2 : Dans le lit d'un guerrier

  • France : 2015-03-18 - Poche (Français)

Activité récente

juju18 l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-22T19:01:11+01:00
Number2 l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-24T02:53:40+01:00

Titres alternatifs

  • In The Warrior's Bed (McJames, #2) - Anglais
  • In The Warrior's Bed (McJames #2) - Anglais

Évaluations

Les chiffres

Lecteurs 310
Commentaires 29
Extraits 11
Evaluations 61
Note globale 7.67 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode