Twilight : Midnight Sun

905 notes | 913 commentaires | 102 extraits

Description ajoutée par feeclochettte 2011-12-22T14:42:12+01:00

Il s’agit tout simplement du livre Fascination du point de vue d’Edward!!

C’est l’histoire d’un lycéen pas banal. Edward est d’une beauté qui frole l’absurde, mais ce n’est pas ça qui fait sa non-banalité, quoique ça y participe En vérité, c’est un vampire… Il vit avec sa famille, composée de ses frères et sœurs Jasper, Alice, Rosalie et Emmet, d’Esme sa mère et de Carlisle son père qui est médecin. La particularité de cette famille de vampires ? Il sont « végétariens », et oui, ils ont appris à résister à l’appel de la chasse des humains et se nourrissent d’animaux sauvages comme les ours et les cerfs.

Mais la vie d’Edward va être chamboulée par l’arrivée de Bella Swan qui emmenage chez son père, Charlie le chef policier de la ville. Premièrement, elle attire son attention car il n’arrive pas à lire ses pensées. Certains vampires ont des dons particuliers, Edward, lui, peut lire dans les pensées de n’importe qui. Seulement, pas elle, pour une raison inconnue. Deuxièmement, le parfum du sang de la jeune fille est inexplicablement irrésistible…

1 275 lecteurs

Extrait ajouté par Schima 2010-11-25T10:21:15+01:00

Une once d'impatience dans sa voix cette fois. Elle me jeta un regard noir. Carlisle s'approcha d'elle et fit courir presque tendrement ses doigts sur son cuir chevelu jusqu'à ce qu'il ait trouvé la bosse au sommet de son crâne. Toutes mes défenses tombèrent devant la vague d'émotions qui m'assaillait. Maintes fois j'ai eu l'occasion de voir Carlisle travailler avec des humains. Je lui ai même servi d'assistant, il y a des années – uniquement dans les situations où le sang n'était pas impliqué cependant. Ce n'était donc pas nouveau pour moi de le voir interagir avec cette fille comme s'il était aussi humain qu'elle. J'ai souvent envié sa maîtrise de soi, c'est vrai, mais jamais à ce point là. Cette fois c'était différent. C'était bien plus que son self-control que j'enviais chez lui. Je brûlais de faire disparaître cette différence entre Carlisle et moi – le fait qu'il puisse la toucher si tendrement, sans peur, sans craindre de la blesser...

Elle tressaillit, et je remuai sur le matelas où j'étais assis. Je dus me concentrer pendant un moment pour retrouver ma position décontractée.

-C'est douloureux ?, demanda Carlisle.

Son menton hocha d'un millimètre.

-Pas vraiment, dit-elle.

Une autre pièce trouva sa place dans le puzzle de sa personnalité : elle était courageuse. Elle n'aimait pas montrer ses faiblesses.

C'était probablement la créature la plus vulnérable qu'il m'ait été donné de rencontrer, et elle ne voulait pas sembler faible. Un léger rire s'échappa de mes lèvres.

Elle me lança un autre regard courroucé.

-Bon, déclara Carlisle, votre père vous attend à côté. Vous pouvez rentrer.

Mais n'hésitez pas à revenir si vous avez des étourdissements ou des troubles de la vision.

Son père était donc là ? J'avais beau scanner les pensées de la foule qui avait envahit le hall, je n'arrivais pas à trouver sa voix avant que Bella ne se remette à parler, l'air anxieux.

-Je ne peux pas retourner au lycée ?

-Vous feriez mieux de vous reposer, aujourd'hui, lui suggéra Carlisle.

-Et lui, il y retourne ?, enchaîna-t-elle en me désignant du regard.

Agir normalement, arranger les choses... ignorer l'effet que ça fait quand elle me regarde dans les yeux...

-Il faut bien que quelqu'un annonce la bonne nouvelle de notre survie, déclarai-je.

-En fait, me corrigea Carlisle, la plupart des élèves semblent avoir envahit les urgences.

Cette fois-ci, je pu anticiper sa réaction – son aversion envers les spots braquées sur elle. Je ne fus pas déçu.

-Oh, bon sang !, grommela-t-elle en enfouissant son visage dans ses mains.

J'étais plutôt content d'avoir enfin réussi à deviner juste. Je commençai à la comprendre...

-Vous préférez rester ici ?, demanda Carlisle.

- Non, non !, s'empressa-t-elle de répliquer.

Elle arracha ses jambes aux draps et sauta du lit, puis perdit l'équilibre et trébucha pour atterrir dans les bras de Carlisle qui s'empressa de la rattraper et de la remettre sur ses pieds.

Cette fois encore, un torrent de jalousie me dévora.

j'ai lu ces 12 chapitres et c'est absolument fantastique, on redécouvre completement l'histoire, comme si on ne la connaissait pas! J'espère que Stephenie Meyer nous fera l'honneur de terminer pcq c'est vraiment horrible de devoir s'arrêter alors qu'on est impregné par l'histoire!

Commentaire ajouté par myra44

Sur internet, je ne me lasse jamais de relire les douzes chapitres. C'est génial, tu as raison Puce880, on redécouvre l'histoire sous un tout nouveau point de vu et c'est super. Je prie pour que Stéphenie continue son livre, mais je crois que pour le moment elle n'est pas motivée. L'attente est vraiment frustrante.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par JessSwann 2017-04-15T16:08:26+02:00

Alors, on est bien sur le début de Fascination du point de vue d'Edward. Donc à la base, je me suis dit qu'il n'y aurait pas grand chose de plus par rapport à la version lue et publiée racontée du point de vue de Bella. Grossière erreur ! Les pensées d'Edward sont étonnamment peu gnangnan et j'avoue que je n'imaginai pas à quel point Edward avait envie de la bouffer. J'ai apprécié l'évolution de ses sentiments et surtout les interventions d'Alice. Intéressant également était de connaitre le rejet initial des Cullen (enfin hormis Esmée et Alice) à l'encontre de Bella. Moi je pensai que tout le mode l'adorait (enfin sauf Rose), blablabla . Eh bien en fait non ! J'adore également avoir enfin pu avoir accès aux pensées de Mike, Angela, Jess et les autres. En vérité, je trouve le point de vue d'Edward beaucoup plus intéressant et mature que celui de Bella. C'est également agréable de voir Bella (qui passe son temps à se répéter à quel point elle est moche/banale/pas intéressante) à travers le regard d'Edward. Là, on est vraiment dans la fascination. Du coup, il n'est que plus frustrant que le roman s'interrompe aussi brutalement et que l'auteure l'ait abandonné.

Ce que j'aime : les pensées d'Edward, voir Bella dans ses yeux et le fait que tous les Cullen ne soient pas immédiatement sous le charme

Ce que j'aime moins : le fait que l'auteure ait abandonné le projet

En bref : Une version Edward beaucoup plus intéressante que Fascination, il est regrettable que l'auteure ait abandonné le projet

Ma note

7,5/10

Commentaire ajouté par happy76470 2017-04-05T18:32:25+02:00

C'est un bon livre car l'auteure nous montre le côté d'Edward. Et non de Bella

Commentaire ajouté par Manon-1-2-3-4 2017-03-21T20:31:17+01:00

L’auteure nous démontre l’intensité des émotions qu’Edward ressent pour Bella. On comprend mieux ses réticences à nouer une relation avec Bella. La fin me laisse sur ma faim et j'ai même cru que ma version ebook avait une erreur. En fait, j'ai presque le goût de relire les 4 premiers livres...

Commentaire ajouté par Alice0508 2017-03-13T17:15:23+01:00

J'aimais... avant que cela devienne si médiatique et que tout le monde se rue dessus pour en faire n'importe quoi...

Commentaire ajouté par isabella-swan-cullen 2017-02-18T17:53:42+01:00

Savez vous sur quel site je pourrais l'acheter mrc

Commentaire ajouté par Kam14 2017-02-05T22:23:10+01:00

Que dire des ces douze petits chapitres? J'ai adoré avoir le point de vu d'Edward pour ce livre. De plus, cela m'a aidé à comprendre certaines choses que je n'avais pas comprises. C'est d'une telle tristesse que nous n'ayons jamais la fin de ce livre. Malgré cela je recommande ces douze chapitres, car ils en valent la peine!

Commentaire ajouté par ines1204 2017-01-21T08:41:53+01:00

Le livre est vraiment géniale, c'est juste dommage que le livre ne soit pas fini ... Sinon très contente de pouvoir avoir le point de vue d'Edward!

Commentaire ajouté par Sonador 2017-01-17T13:08:44+01:00

Une très agréable surprise pour moi, car je ne savais pas qu'un tel texte avait été publié ! Grâce à Booknode, voilà un tort réparé :) Je n'ai pas eu besoin de chercher longtemps sur internet les 12 chapitres en question.

On retrouve avec plaisir la plume de Stephenie Meyer, et plus particulièrement l'univers si particulier de Twilight avec ses personnages emblématiques. Suivre Edward durant le premier tome, au tout début de cette histoire mythique, est très enrichissant. J'étais loin de m'imaginer à quel point il était torturé et connaître enfin ses pensées m'a permis de comprendre son comportement singulier envers les autres, notamment envers Bella. Désormais, j'ai hâte de feuilleter à nouveau les pages de Fascination afin de faire correspondre les deux récits et d'obtenir un point de vue omniscient sur cette rencontre. Il y a là une vraie analyse psychologique à faire et je pense que je vais y réfléchir encore pendant les prochains jours ^^

Je recommande donc cette lecture à tous les fans de Twilight, elle est très enrichissante et incontournable pour comprendre pleinement le personnage d'Edward.

Bien qu'un lecteur non averti n'aura pas le même regard sur ce texte, je pense que le point de vue peu courant adopté ici (le point de vue masculin) est suffisamment enrichissant pour pouvoir lire ces 12 chapitres sans connaître préalablement Edward et Bella. Et peut-être, après tout, que cela l'incitera à dévorer les 4 tomes de la saga ! :)

Je n'ai plus qu'à espérer, comme beaucoup avant moi, que Stephenie Meyer reprenne l'écriture de ce tome et l'achève. Je ne sais pas si réécrire les 3 autres tomes du point de vue d'Edward est pertinent, mais je les lirai très probablement si cela venait à se produire :D

Commentaire ajouté par prueflo 2017-01-13T18:04:50+01:00

C'est génial d'avoir le point de vue d'Edward! Si seulement elle avait terminé ce premier tome...

Commentaire ajouté par seve76 2016-12-23T17:13:54+01:00

je me lasse pas de lire les 12 chapitres vraiment dommage qu' n'y ai pas de suite j'espère qu'elle changera d'avis et le finira

Lecteurs 4 142

• Midnight Sun - Anglais