La Saga Vorkosigan, Intégrale 3

Description ajoutée par x-Key 2015-09-26T13:46:34+02:00

Cetaganda — Miles à 17 ans

Sur Cetaganda, un attentat visant Miles et son cousin Ivan jette ces deux derniers au cœur d'une conspiration aux nombreuses ramifications.

Ethan d'Athos — Miles à 22 ans

Miles a confié à Elli Quinn sa première mission d'espionnage, au cours de laquelle elle va rencontrer Ethan d'Athos, un bien singulier médecin.

Le Labyrinthe — Miles à 23 ans

Sous les ordres de Miles, la flotte mercenaire dendarii doit mener à bien une mission d'exfiltration dans l'Ensemble de Jackson.

Les frontières de l'infini — Miles à 24 ans

Miles, prisonniers des Cetagandans, est enfermé dans un camp de détention sur Dagoola IV, d'où toute évasion est impossible. Et pourtant...

Frères d'armes (Un clone encombrant) — Miles à 24 ans

Sur Terre, Miles s'invente un clone pour sauver sa couverture, mise à mal par les affaires de la sécurité barrayarane. Il se pourrait cependant que la réalité dépasse la fiction...

Miles Vorkosigan est l’héritier d'une famille Vor de la planète Barrayan qui abrite une société qui a gardé ses attaches médiévales au cours d'une guerre de succession sa mere inhale un gaz dangereux et miles nait difforme , petit et handicape par une extrême fragilité osseuse

Miles développe alors son intelligence et sa volonté pour atteindre ses buts et honorer son héritage Vor ( guerrier ) si vous aimez les personnages en couleur , un peu disjonctés et très attachants si vous aimez les livres aux rythmes trépidants , que vous lisez d'une traite alors foncez : cette saga de type space opera est faite pour vous moi je ne m'en lasse pas et j'ai prévu d'emmener la série complète sur mon ile déserte

Suite des aventures de Miles Vorkosigan. C'est la première intégrale qui s'écarte de l'ordre de publication pour respecter la chronologie. L'auteur a bien fait son travail, car je n'ai relevé aucune incohérence.

"Cetaganda" nous plonge dans la capitale de l'empire du même nom. Leur société est radicalement différente de ce qu'on a pu voir jusqu'ici (les femmes cachées dans des bulles volantes m'ont particulièrement marquées) et les enjeux de l'enquête de Miles sont assez importants (menace sur Barrayar) pour m'avoir tenu en haleine.

"Ethan d'Athos" quitte Miles pour suivre Elli Quinn (défigurée dans la 1ère intégrale et intégrée à la flotte de mercenaires de Miles) et cet Ethan, originaire d'Athos, à la culture là aussi particulière (il n'y a que des hommes sur Athos...). Espionnage et agents secrets dans une station spatiale, ça passe bien, même si le charismatique Miles manque à l'affaire.

"Le Labyrinthe" où il est question de clonage (ce sera important par la suite) et où Miles découvre l'amour, ou plutôt la passion avec... un monstre génétiquement modifié. Toujours aussi surprenant et ébouriffant!

"Les frontières de l'infini": Miles est prisonnier dans une prison d'où personne ne s'échappe (un dôme sur une planète inhospitalière). C'est bien mal connaître Miles qui a pour mission d'exfiltrer quelqu'un. J'ai cru que ça allait bien se passer (on commence à avoir l'habitude avec Miles), mais ça se termine par un pseudo fiasco...

"Frères d'armes" suit directement le roman précédent mais j'avoue avoir commencé a saturer. Finalement qu'est ce qui peut présenter une menace pour Miles dont l'intellect le sort indifféremment de toute situation? Lui-même peut-être? L'auteur a eu l'idée de lui créer un clone avec de noirs desseins, mais enrobé d'une histoire confuse et poussive (qui a je trouve pour seul mérite d'officialiser la relation entre Miles et Elli).

Deslacs l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-11T12:42:40+02:00