La Saga Vorkosigan, Intégrale 4

Description ajoutée par quiquenotte 2014-03-04T22:55:15+01:00

Depuis sa cryo-réanimation, Miles Vorkosigan souffre de convulsions. Or, au cours de sa dernière mission, il a eu une crise et a provoqué un grave accident. Il décide de falsifier son rapport et de passer sa responsabilité sous silence. Mais Simon Elyan, le chef de la SécImp, découvre la vérité et, la mort dans l'âme, le renvoie de l'armée. Exit l'amiral Naismith.

Devenu simple civil, Miles sombre dans la dépression. Cependant, quand la biochip mémorielle d'Elyan se détraque et qu'il se met à confondre présent et passé, une seconde chance est offerte à Lord Vorkosigan : une enquête s'impose, et Miles est l'homme de la situation.

En ôtant à Miles sa « casquette » d'agent secret, Lois McMaster Bujold fait apparaître l'homme dans toute son humanité et sa fragilité. Une profonde réflexion sur la mémoire et la personnalité, une merveille d'humour et d'émotion.

Gros coup de cœur pour Frères d'armes que j'ai vraiment adoré ! Surprenant, très bien écrit, je l'ai dévoré.

Moins fan de Memory, dont le rythme est plus lent mais c'est normal, c'est un tome de transition pour Miles.

Deslacs l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-11T12:42:45+02:00