La Saga Waterfire, Tome 1 : Deep Blue

Description ajoutée par Thyda 2017-11-24T16:28:27+01:00

Lorsque Serafina, princesse de Miromara, s'éveille au matin de ses fiançailles, sa première préoccupation devrait être de retrouver son promis, le séduisant prince Mahdi. Elle l'aime depuis l'enfance et il l'aime en retour. Enfin, il l'aimait, elle a quelques doutes à présent...

Pourtant, ce matin-là, l'esprit de Serafina est surtout accaparé par d'étranges rêves annonçant le retour d'une ancienne malédiction. Ses prémonitions se confirment quand sa mère est touchées d'une flèche empoisonnée, et le chaos semé dans tout le royaume.

Guidée par ses cauchemars, Serafina, accompagnée de cinq autres sirènes, se lance dans une quête périlleuse pour venger ses parents et empêcher les communautés sous-marines de s'entredéchirer. Mais elle est encore loin d'imaginer qu'elle vient de plonger dans une vaste conspiration, qui menace son monde... et le nôtre.

Fille de Merrow, trouver les cinq est ton devoir,

Avec assez de courage pour garder l'espoir.

Le cœur de l'une abritera la lumière,

Une autre, tel un prophète est visionnaire.

L'une, qui manque encore de foi,

De mentir n'a d'autre choix.

Une autre possède une âme forte et sur.

La dernière maîtrise le chant des créatures.

Ensemble, trouvez les talismans

Qui appartenaient aux six Puissants,

Dissimulés sous les eaux délétères

Suite au duel entre ténèbres et lumière.

Ces objets ne doivent pas être rassemblés

Ni dans la colère, l'envie ou la rage.

Par la courageuse Merrow ils furent dispersés,

De peur qu'il ne libère la destruction de sa cage.

Venez à nous, par les mers et les rivières,

Devenez un seul esprit, un seul cœur, à l'unisson

Avant que les eaux et les créatures qui y prospèrent

Soient dévastées par Abbadon !

J'ai eu un coup de cœur plus qu'inattendu pour ce livre, acheté sur un coup de tête lors d'un weekend à Londres.

Dans le monde imaginé par Jennifer Donnelly, les sirènes vivent cachés dans les eaux depuis la chute d'Atlantis. Leur société est divisée en plusieurs royaumes, et Serafina est sur le point de devenir l'héritière officielle du royaume de Miromara. Mais le royaume est attaqué et Sera doit fuir, sans savoir si sa famille a survécu. Attirée par un étrange rêve qui la hante chaque nuit, elle doit retrouver cinq autres sirènes. Ensemble, elles sont destinées à sauver les royaumes d'une conspiration qui menace l'existence de tout le peuple aquatique.

La trame parait assez classique, mais l'univers mi fantastique, mi fantasy, plongé (c'est le cas de le dire) dans un environnement aquatique, est tout simplement bluffant. Jennifer Donnelly a vraiment crée un univers, avec ses codes, ses modes de vie. On retrouve le plaisir de découvrir un univers calqué sur le notre mais pourtant si décalé, comme avec les sorciers de J.K. Rowling. De plus, l'auteure évite l'écueil (décidément, je file ma métaphore) habituel des premiers tomes, qui sont souvent plus descriptifs qu'actifs. L'action ne manque pas dans "Deep blue", et la fin ne nous donne qu'une envie : plonger dans le tome 2 dès sa sortie.

Une pépite dans l'univers YA, que je recommande à tous.

Le début de l’histoire commence superbement bien. Nous nous retrouvons dans un monde totalement différent mais passionnant. J’ai adoré l’univers des sirènes et la mythologie inventée par l’auteure. Il y avait beaucoup de matière, beaucoup de rondeur et de forme au roman. Avec des instants d’actions, des moments d’amusements, et d’autres d’émerveillements. Et cette fin !!! Un cliffhanger de malade !

Seul bémol: il y a énormément de personnages et beaucoup de vocabulaire spéciales dès le début. On s’y perd un peu, mais après quelques chapitres on commence à s’y faire et on s’y retrouve.

Les personnages sont super attachants, même si on n’a pas autant de moment avec chacune des 6 sirènes, l’auteure arrive à les rendre uniques. Serrafina est le personnage principal de l’histoire, et je l’ai trouvé très intéressante. Elle est gentille et se souci de son royaume. Quant aux autres, en dehors de Neela et Ling qu’on a appris un connaître, j’attends d’en savoir plus sur elles.

L’océan est plein de trésor, dont ce premier roman. Plongez dans ce monde magique sous-marin.

C'était génial ! Par contre,je ne le recommande surtout pas avant de dormir. Sinon, c'est un livre superbe avec beaucoup de créativité ! Vivement que je lise le prochain ...

Je n’ai jamais lu d’histoire sur les sirènes, et pourtant, Ariel est un de mes Disney préférés. L’univers de l’Océan et la légende des sirènes m’ont toujours intrigué. La couverture de ce roman est magnifique et l’intérieur l’est tout autant. Une carte nous permet de découvrir l’univers, chaque chapitre est décoré de vagues bleues et nous avons un lexique à la fin pour nous permettre de mieux comprendre le vocabulaire du peuple sirène.

Serafina (Sera) est une princesse sirène qui vit en Miromara. Sa mère, Isabella est la Régina, la souveraine du peuple. Sera est destinée à gouverner le peuple de Miromara à la place de sa mère. Chaque jour elle travaille pour développer ses pouvoirs de sirène, mais également se cultiver sur l’histoire de son peuple. Depuis peu, elle est hantée par un cauchemar où elle voit des Ieles (sorcières) lui annonçant une quête qu’elle devra accomplir pour protéger le peuple mer d’une destruction. Durant ses épreuves pour justifier sa capacité et son mérite à gouverner devant tous les Merrovingiens, la cité est attaquée. Sera va devoir découvrir son destin et devenir courageuse pour faire face à des ennemis menaçants. Elle pourra compter sur les Ieles et sur cinq amies pour mener à bien cette quête qui ne fait que commencer.

J’ai eu beaucoup de mal au début à rentrer dans l’histoire. En effet, l’auteur emploie un vocabulaire propre au monde des sirènes. Ce n’est donc pas évident de comprendre au début les termes, mais le lexique à la fin du livre s’avère très utile. Au fur et à mesure de l’histoire, l’auteur nous apporte des explications sur son vocabulaire ce qui m’a permis de plonger dans l’histoire et d’être plus à l’aise.

Serafina est un personnage qui s’ouvre petit à petit. J’avais du mal à la cerner au départ, mais plus j’avançais dans le roman et plus j’apprenais à la découvrir. J’ai beaucoup aimé son amie Neela qui est pétillante et joyeuse. D’après le résumé, je m’attendais à voir davantage le prince Mahdi et à découvrir une histoire d’amour, mais pas du tout. Le prince apparaît très peu au début du roman, pour finalement, être inexistant dans sa majorité. Cela ne m’a pas tant dérangé, puisque nous sommes dans un récit d’aventures et non une romance fantastique.

L’univers créé par l’auteur est surprenant. Elle réussit à nous transporter dans les fonds marins et découvrir une société légendaire. J’ai beaucoup aimé lire le vocabulaire propre aux sirènes que l’auteur a inventé ainsi que l’environnement. Nous découvrons ce que les sirènes mangent, leurs animaux de compagnie, leur mode de vie. C’est une réelle plongée en profondeur. Un roman très plaisant à découvrir avec une aventure dont il me tarde de découvrir la suite.

Un premier tome pas trop mal. J'ai beaucoup aimé le thème sur les sirènes, même si j'ai trouvé que dès le premier chapitre, on a beaucoup d'informations et beaucoup de vocabulaire "inconnu", donc j'ai eu un peu de mal à suivre au début, à savoir qui est qui et son "rang social". L'action est présente rapidement, par contre, j'ai trouvé la progression de l'histoire lente... Parfois ça allait très vite, et parfois ça restait lent. Je lirai quand même la suite parce que l'histoire m'intéresse quand même.

Moi qui a été toujours passionné par les sirènes dans mon enfance, ce roman est une belle oeuvre. C'est addictif, il y a de l'action, et les personnages sont assez intéressants. Bref je recommande si vous aimez ce genre de lecture.

je n'ai pas réussis à accrocher suffisamment au personnages. en revanche l'histoire est bien tournée. les paysages sont magnifique de même que les couvertures.

je pense que ce livre peut plaire à tous les fanes de romantisme et d'action.

Un très bel univers qui m'a tout de suite attiré même si les termes étaient complexes au début. Dans l'ensemble une bonne lecture même si certains passages étaient parfois prévisibles.

La saga m’a captivé même si les personnages sont un peu tous arrivé en même temps. Les sirènes ne m’ont pas paru cliché et les rebondissements m’ont tenu en haleine tout le long. Les detail Latin sont intéressant et les personnages ont leur secret, leur envies et leur capacité. J’ai aimé l’evolution de Serafina qui passe de princesse gâté à rebelle. J’ai hâte de lire la suite.

Ça fait déjà 3 ans que j’ai lu ce livre et je l’aime toujours autant!! Les personnages, l’intrigue, le suspense et ce côté sombre qui fait de ce livre tout sauf un livre de gamine.

J'avais acheté ce livre à sa sortie car je n'avais encore jamais lu de livre Fantasy avec des sirènes. Je n'étais pas hyper emballée car j'avais peur que ce soir un peu trop "fillette" mais la couverture et le résumé m'ont finalement convaincu.

Et je suis surprise que l'on en ai pas entendu parlé plus que cela de cette saga.

Le livre est hyper beau j'aime beaucoup lorsqu'il y à des cartes des royaumes à l'intérieur, cela donne un petit quelque chose en plus et permet de bien se visualiser le monde.

Au début il y a beaucoup de chose à assimiler et de personnages puis ensuite la lecture devient addictive.

Au fond de l'océan, vivent différentes communautés qui sont réparties dans les océans, les mers et les eaux douces du monde entier.

Serafina, une sirène de la mer Méditerranée, se prépare à être fiancée au beau prince Mahdi ce qui devrait la mettre en joie. Et pourtant, elle est hantée par d’étranges rêves qui annoncent le retour d’un mal ancien. Ses sombres prémonitions sont confirmées lorsque la flèche d'un assassin empoisonne sa mère. Suite à cela elle décide de se lancer dans une quête pour retrouver l'assassin et empêcher une guerre entre les nations Mer. Serafina réunira cinq autres sirènes dispersées sur les six mers. Ensemble, elles créeront un lien de fraternité et dévoileront un complot qui menace l'existence même de leur monde.

Ce livre reste dans la littérature jeunesse mais j'ai beaucoup apprécié l'histoire.

"La Saga Waterfire, Tome 1 : Deep Blue" est sorti 2019-09-04T22:03:47+02:00 en version poche
background Layer 1 04 Septembre

La Saga Waterfire, Tome 1 : Deep Blue

• France : 2014-09-24 (Français)
  • France : 2019-09-04 - Poche (Français)
  • USA : 2014-05-06 (English)

Quiz terminés récemment