La Saga Waterfire, Tome 1 : Deep Blue

Description ajoutée par Thyda 2017-11-24T16:28:27+01:00

Lorsque Serafina, princesse de Miromara, s'éveille au matin de ses fiançailles, sa première préoccupation devrait être de retrouver son promis, le séduisant prince Mahdi. Elle l'aime depuis l'enfance et il l'aime en retour. Enfin, il l'aimait, elle a quelques doutes à présent...

Pourtant, ce matin-là, l'esprit de Serafina est surtout accaparé par d'étranges rêves annonçant le retour d'une ancienne malédiction. Ses prémonitions se confirment quand sa mère est touchées d'une flèche empoisonnée, et le chaos semé dans tout le royaume.

Guidée par ses cauchemars, Serafina, accompagnée de cinq autres sirènes, se lance dans une quête périlleuse pour venger ses parents et empêcher les communautés sous-marines de s'entredéchirer. Mais elle est encore loin d'imaginer qu'elle vient de plonger dans une vaste conspiration, qui menace son monde... et le nôtre.

Fille de Merrow, trouver les cinq est ton devoir,

Avec assez de courage pour garder l'espoir.

Le cœur de l'une abritera la lumière,

Une autre, tel un prophète est visionnaire.

L'une, qui manque encore de foi,

De mentir n'a d'autre choix.

Une autre possède une âme forte et sur.

La dernière maîtrise le chant des créatures.

Ensemble, trouvez les talismans

Qui appartenaient aux six Puissants,

Dissimulés sous les eaux délétères

Suite au duel entre ténèbres et lumière.

Ces objets ne doivent pas être rassemblés

Ni dans la colère, l'envie ou la rage.

Par la courageuse Merrow ils furent dispersés,

De peur qu'il ne libère la destruction de sa cage.

Venez à nous, par les mers et les rivières,

Devenez un seul esprit, un seul cœur, à l'unisson

Avant que les eaux et les créatures qui y prospèrent

Soient dévastées par Abbadon !

J'ai eu un coup de cœur plus qu'inattendu pour ce livre, acheté sur un coup de tête lors d'un weekend à Londres.

Dans le monde imaginé par Jennifer Donnelly, les sirènes vivent cachés dans les eaux depuis la chute d'Atlantis. Leur société est divisée en plusieurs royaumes, et Serafina est sur le point de devenir l'héritière officielle du royaume de Miromara. Mais le royaume est attaqué et Sera doit fuir, sans savoir si sa famille a survécu. Attirée par un étrange rêve qui la hante chaque nuit, elle doit retrouver cinq autres sirènes. Ensemble, elles sont destinées à sauver les royaumes d'une conspiration qui menace l'existence de tout le peuple aquatique.

La trame parait assez classique, mais l'univers mi fantastique, mi fantasy, plongé (c'est le cas de le dire) dans un environnement aquatique, est tout simplement bluffant. Jennifer Donnelly a vraiment crée un univers, avec ses codes, ses modes de vie. On retrouve le plaisir de découvrir un univers calqué sur le notre mais pourtant si décalé, comme avec les sorciers de J.K. Rowling. De plus, l'auteure évite l'écueil (décidément, je file ma métaphore) habituel des premiers tomes, qui sont souvent plus descriptifs qu'actifs. L'action ne manque pas dans "Deep blue", et la fin ne nous donne qu'une envie : plonger dans le tome 2 dès sa sortie.

Une pépite dans l'univers YA, que je recommande à tous.

Un roman assez lent à démarré. J’ai eu un peu de mal pendant le premier quart/ tiers a peu près.

L’auteur a imaginé tout un monde, avec des mots spécifiques et il m’a fallu un temps pour tout assimiler.

Une fois cette première difficulté franchie, le livre se lit plutôt bien, l’écriture est agréable et sans être merveilleuse, elle se lit plutôt bien.

L’histoire est prenante et les personnages attachants (encore une fois, il m’a quand même fallut une bonne centaine de page avant).

Quelques passages sont un peu longuets mais rien d’insurmontable.

J’ai apprécié l’équipe que forme Sera et Neela : elles ne seraient pas allés bien loin l’une sans l’autre. On voit dès le départ qu’elles se comprennent et se complètent. Et on comprends mieux après pourquoi.

J’espère que nous retrouverons le personnage de Mahdi qui a mon ami cache un gros secret et qui n’est pas du tout celui qu’il semble être Spoiler(cliquez pour révéler)Blu?

C’est partis pour le tome 2!

Le début est un peu compliqué à cause de toutes les informations donnée mais une fois passé les premiers chapitres, lorsque les bases sont posées, c'est beaucoup plus simple.

Je m'attendais à une série très jeunesse, mais les personnages évoluent bien, et si l'intrigue reste assez simple, il y a suffisamment de rebondissements et d'actions pour ne pas s'ennuyer !

J'ai bien apprécié ce tome j'enchaîne avec les suivants direct !

Ce premier tome ne m'a pas transporté. Même si l'univers est assez complet et bien décrit, je n'ai pas vraiment réussi à rentrer dans l'histoire. Sans doute, un livre destiné à des plus jeunes, mais j'ai eu beaucoup de mal à me plonger parfaitement dans le livre. Les personnages sont un peu trop immature. Tout est trop simple, trop facile. On arrive à la fin et on se dit ok. C'est tout. A voir la suite.

J'ai voulu lire ce livre car j'avais adoré Révolution de la même autrice mais je me suis vite ennuyée. Trop ado, histoire simple et sans intérêt. J'aurais du le livre plus tôt, il était dans ma pal depuis trop longtemps.

J'ai sorti ce roman de ma bibliothèque en parallèle de ma lecture fantasy, je voulais un livre facile à lire et sans prise de tete. Et Ça a fait parfaitement le job. C'est une sorte de quête au final mais dans l'océan. J'ai trouvé l'univers assez riche et on sent un fort désir de le rendre unique : lexique spécifique, description des lieux..

L'intrigue est assez bateau mais sympathique à lire et j'ai passé un bon moment.

Je me suis pas trop attachée au personnages que je trouve assez peu profond mais en meme temps je ne m'attendais pas à ce qu'il le soient.

Je possède le tome 2 donc je le lirais et je verrai si je me procure les autres tomes.

c’est un livre que j’ai adoré ! Il y a peut-être des mots qu’o ne connaît pas mais moi ça ne m’a pas freiner dans ma lecture ! Il y a 4 livres de cette série et ayant lu les 4 je ne crois pas qu’il y en aura un 5ème donc je dis dommage car cette série est super ( selon moi !) Et la je m’écarte un peu du tome 1 donc au revoir :D

J'ai beaucoup aimé cette lecture! Au début le lexique m'effrayais un peu, mais ça fait partie de la beauté de cet univers. Un roman rempli d'aventures, de personnages attachants, qui laisse à prédire que les prochains tomes seront encore plus intense! J'ai hâte de me plonger dans la suite de cette saga de sirènes.

Ce fût un bon moment de lecture, même si j'ai eu énormément de mal à plonger dans l'histoire. L'auteur à inventé tout un nouveau monde, avec son propre dialecte. Énormément de mots que l'on ne connais pas, ce qui m'a pas mal freiner dans ma lecture. Et même si j'ai apprécier se premier tome, malgré quelques longueurs, je n'es, pour le moment pas réussi à m'attacher au personnages.

On verra ce que va donner la suite de l'histoire, si je la lis un jour.

C'est la première fois que je lis une histoire avec des sirènes (en tout cas depuis le petite sirène quand j'étais gamine) et c'est une très bonne surprise, j'ai beaucoup apprécié ce livre . L'histoire en elle même est assez classique et pourtant j'ai eu plusieurs petites surprises dans le récit. L'auteur a créé tout un univers sous marin et au début tout ce nouveau lexique peut être déroutant mais le texte est intuitif et on s'y retrouve facilement.

Ce livre a quand même un côté un peu "fifilles" mais ça ne m'a pas déranger au contraire j'ai beaucoup aimé et ne vais pas tarder à lire la suite.

J'ai tout bonnement adorer ce livre car j'ai trouver excellente l'idée de toutes ces sirènes qui ne se connaissent pas, qui viennent d'endroits diverses, qui sont totalement différentes et qui vont devoir sauver le monde ensemble contre un ennemie qu'elles ne connaissent pas. Grâce aussi à une histoire d'amour merveilleuse. Je vous le conseille vivement

La Saga Waterfire, Tome 1 : Deep Blue

• France : 2014-09-24 (Français)
  • France : 2019-09-04 - Poche (Français)
  • USA : 2014-05-06 (English)