La Saga Waterfire, Tome 1 : Deep Blue

Description ajoutée par Thyda 2017-11-24T16:28:27+01:00

Lorsque Serafina, princesse de Miromara, s'éveille au matin de ses fiançailles, sa première préoccupation devrait être de retrouver son promis, le séduisant prince Mahdi. Elle l'aime depuis l'enfance et il l'aime en retour. Enfin, il l'aimait, elle a quelques doutes à présent...

Pourtant, ce matin-là, l'esprit de Serafina est surtout accaparé par d'étranges rêves annonçant le retour d'une ancienne malédiction. Ses prémonitions se confirment quand sa mère est touchées d'une flèche empoisonnée, et le chaos semé dans tout le royaume.

Guidée par ses cauchemars, Serafina, accompagnée de cinq autres sirènes, se lance dans une quête périlleuse pour venger ses parents et empêcher les communautés sous-marines de s'entredéchirer. Mais elle est encore loin d'imaginer qu'elle vient de plonger dans une vaste conspiration, qui menace son monde... et le nôtre.

Fille de Merrow, trouver les cinq est ton devoir,

Avec assez de courage pour garder l'espoir.

Le cœur de l'une abritera la lumière,

Une autre, tel un prophète est visionnaire.

L'une, qui manque encore de foi,

De mentir n'a d'autre choix.

Une autre possède une âme forte et sur.

La dernière maîtrise le chant des créatures.

Ensemble, trouvez les talismans

Qui appartenaient aux six Puissants,

Dissimulés sous les eaux délétères

Suite au duel entre ténèbres et lumière.

Ces objets ne doivent pas être rassemblés

Ni dans la colère, l'envie ou la rage.

Par la courageuse Merrow ils furent dispersés,

De peur qu'il ne libère la destruction de sa cage.

Venez à nous, par les mers et les rivières,

Devenez un seul esprit, un seul cœur, à l'unisson

Avant que les eaux et les créatures qui y prospèrent

Soient dévastées par Abbadon !

J'ai eu un coup de cœur plus qu'inattendu pour ce livre, acheté sur un coup de tête lors d'un weekend à Londres.

Dans le monde imaginé par Jennifer Donnelly, les sirènes vivent cachés dans les eaux depuis la chute d'Atlantis. Leur société est divisée en plusieurs royaumes, et Serafina est sur le point de devenir l'héritière officielle du royaume de Miromara. Mais le royaume est attaqué et Sera doit fuir, sans savoir si sa famille a survécu. Attirée par un étrange rêve qui la hante chaque nuit, elle doit retrouver cinq autres sirènes. Ensemble, elles sont destinées à sauver les royaumes d'une conspiration qui menace l'existence de tout le peuple aquatique.

La trame parait assez classique, mais l'univers mi fantastique, mi fantasy, plongé (c'est le cas de le dire) dans un environnement aquatique, est tout simplement bluffant. Jennifer Donnelly a vraiment crée un univers, avec ses codes, ses modes de vie. On retrouve le plaisir de découvrir un univers calqué sur le notre mais pourtant si décalé, comme avec les sorciers de J.K. Rowling. De plus, l'auteure évite l'écueil (décidément, je file ma métaphore) habituel des premiers tomes, qui sont souvent plus descriptifs qu'actifs. L'action ne manque pas dans "Deep blue", et la fin ne nous donne qu'une envie : plonger dans le tome 2 dès sa sortie.

Une pépite dans l'univers YA, que je recommande à tous.

J'ai sorti ce roman de ma bibliothèque en parallèle de ma lecture fantasy, je voulais un livre facile à lire et sans prise de tete. Et Ça a fait parfaitement le job. C'est une sorte de quête au final mais dans l'océan. J'ai trouvé l'univers assez riche et on sent un fort désir de le rendre unique : lexique spécifique, description des lieux..

L'intrigue est assez bateau mais sympathique à lire et j'ai passé un bon moment.

Je me suis pas trop attachée au personnages que je trouve assez peu profond mais en meme temps je ne m'attendais pas à ce qu'il le soient.

Je possède le tome 2 donc je le lirais et je verrai si je me procure les autres tomes.

c’est un livre que j’ai adoré ! Il y a peut-être des mots qu’o ne connaît pas mais moi ça ne m’a pas freiner dans ma lecture ! Il y a 4 livres de cette série et ayant lu les 4 je ne crois pas qu’il y en aura un 5ème donc je dis dommage car cette série est super ( selon moi !) Et la je m’écarte un peu du tome 1 donc au revoir :D

J'ai beaucoup aimé cette lecture! Au début le lexique m'effrayais un peu, mais ça fait partie de la beauté de cet univers. Un roman rempli d'aventures, de personnages attachants, qui laisse à prédire que les prochains tomes seront encore plus intense! J'ai hâte de me plonger dans la suite de cette saga de sirènes.

Ce fût un bon moment de lecture, même si j'ai eu énormément de mal à plonger dans l'histoire. L'auteur à inventé tout un nouveau monde, avec son propre dialecte. Énormément de mots que l'on ne connais pas, ce qui m'a pas mal freiner dans ma lecture. Et même si j'ai apprécier se premier tome, malgré quelques longueurs, je n'es, pour le moment pas réussi à m'attacher au personnages.

On verra ce que va donner la suite de l'histoire, si je la lis un jour.

C'est la première fois que je lis une histoire avec des sirènes (en tout cas depuis le petite sirène quand j'étais gamine) et c'est une très bonne surprise, j'ai beaucoup apprécié ce livre . L'histoire en elle même est assez classique et pourtant j'ai eu plusieurs petites surprises dans le récit. L'auteur a créé tout un univers sous marin et au début tout ce nouveau lexique peut être déroutant mais le texte est intuitif et on s'y retrouve facilement.

Ce livre a quand même un côté un peu "fifilles" mais ça ne m'a pas déranger au contraire j'ai beaucoup aimé et ne vais pas tarder à lire la suite.

J'ai tout bonnement adorer ce livre car j'ai trouver excellente l'idée de toutes ces sirènes qui ne se connaissent pas, qui viennent d'endroits diverses, qui sont totalement différentes et qui vont devoir sauver le monde ensemble contre un ennemie qu'elles ne connaissent pas. Grâce aussi à une histoire d'amour merveilleuse. Je vous le conseille vivement

Hâte de lire la suite

Une saga qui a piqué ma curiosité de par son thème peu abordé et l'idée d'un sujet adulte avec des sirènes.

Malheureusement , ce premier tome ne m'a clairement pas emporté : l'écriture me laisse un léger gout d'immaturité, les personnages manquent de corps, et l'ambiance générale ressemble trop à un dessin animé.

Je vais lire le second tome dans l'espoir que le ton mûrisse.

au départ , je n'arrivais pas à accrocher , l'écriture de ce livre est au début déconcertant , des termes que je ne comprennais pas. Mais j'ai perseveré , et je ne suis pas déçu bien au contraire. j'adore les personnages , l'histoire est attachante et le suspens. je conseille ce livre. :)

Le début de l’histoire commence superbement bien. Nous nous retrouvons dans un monde totalement différent mais passionnant. J’ai adoré l’univers des sirènes et la mythologie inventée par l’auteure. Il y avait beaucoup de matière, beaucoup de rondeur et de forme au roman. Avec des instants d’actions, des moments d’amusements, et d’autres d’émerveillements. Et cette fin !!! Un cliffhanger de malade !

Seul bémol: il y a énormément de personnages et beaucoup de vocabulaire spéciales dès le début. On s’y perd un peu, mais après quelques chapitres on commence à s’y faire et on s’y retrouve.

Les personnages sont super attachants, même si on n’a pas autant de moment avec chacune des 6 sirènes, l’auteure arrive à les rendre uniques. Serrafina est le personnage principal de l’histoire, et je l’ai trouvé très intéressante. Elle est gentille et se souci de son royaume. Quant aux autres, en dehors de Neela et Ling qu’on a appris un connaître, j’attends d’en savoir plus sur elles.

L’océan est plein de trésor, dont ce premier roman. Plongez dans ce monde magique sous-marin.

La Saga Waterfire, Tome 1 : Deep Blue

• France : 2014-09-24 (Français)
  • France : 2019-09-04 - Poche (Français)
  • USA : 2014-05-06 (English)