Une très bonne suite, j'ai adoré.

L'écriture de l'auctrice est fluide, cohérente, bien décrite. des les premières pages on plonge dans l'histoire et on suit les aventures de nos sirènes.

Se que j'apprécie c'est que chaque personnage a sont chapitre mais malheureusement on suit toujours les même et on parle pas des autres sirènes domage.

Sinon on retrouve des révélations des secret révélé, de l'action.

Je vais continuer la saga

Deuxième tome de la saga, et j'ai pris autant de plaisir à le lire que le premier, on voit l'évolution des personnages. Je lirai très volontiers le tome suivant.

Un deuxième tome qui m'a grosso modo fait le même effet que le premier. "Un roman sympathique mais..." voilà globalement ma pensée et je m'explique avec un peu plus de détails.

J'apprécie le monde et l'histoire que nous a créé l'auteur même si elle invente beaucoup de mots / expressions et qu'ils faut donc un peu de concentration pour suivre (en tout cas dans mon cas).

Des passages un peu longuets, comme dans le premier tome. J'apprécie les changements de narration, ça permets de minimiser ces passages là.

Je suis déçue qu'on n'est aucunes nouvelles de personnages qui pourtant semblaient capitales dans le premier tome. Ling, Becca, Ava, Astrid ? Mais où êtes-vous ?

Enfin si, pardon, on a des nouvelles sur le dernier chapitre de Ling, mais ça nous aide pas vraiment.

A voir comment la suite est écrite. Mais ça m'a frustrée de ne pas savoir où les autres sirènes en étaient et ce qu'elles faisaient pendant tout ce temps.

J'ai apprécié de découvrir - redécouvrir le personnage de Mahdi et je suis contente d'avoir vu juste Spoiler(cliquez pour révéler)pour Blu. Il me semblait bien qu'il y avait anguille sous rocher.

J'espère que le tome 3 nous en dira plus.

Une suite dans la continuité du premier. Une saga un peu trop jeunesse pour moi.

Tout est assez prévisible, mais la fin était plus que prévisible pour moi. Les personnages sont attachants mais un peu trop jeunes et puérils.

Je reconnais quand même que l'auteur a fait un réel travail dans la recherche pour construire son roman et c'est aggréable.

Une suite sympatoche avec quelques éléments originaux, on entend plus beaucoup parler des autres sirènes par contre... on se concentre beaucoup sur Sera et Neela.

Des révélations prévisibles, mais les héroïnes gagnent en maturité et leur quête avance bien ! Pas de longueurs et pas mal d'action encore une fois !

J'ai hâte d'avoir la suite !

Ce tome 2 était vraiment meilleur que le premier tome ! Pas que le premier était mauvais mais on sentais clairement fort le coté jeunesse du roman par le manque d approfondissement et de complexité des personnages (que je trouvais vraiment niais ^^), les dialogues n'étaient pas fous et c'était une chouette petit histoire de fantasy mais on était loin d'une intrigue magique.

Dans celui-ci, on retrouve l'univers, qui déjà dans le premier tome, est vraiment original et très bien travaillé : on dispose d'un lexique, d'une carte et de nombreux lieux, créatures ou encore mythe que nous a cocotté l'autrice.

Le petit plus, c'est l évolution des personnages : ils prennent en maturité, se révèle dans leurs réactions et c'est très plaisant ! On a la mise en place de tout un complot politique et une quête vraiment chouette.

Sincèrement pour un jeunesse, ça a été plutôt une bonne surprise ! Le tome finit vraiment sur les chapeaux de roues et j'ai fort envie de me lire le tome 3.

J'ai moins aimé ce second tome par rapport au premier, peut-être parce qu'il n'y avait plus l'attrait de la nouveauté donc moins de surprises. Le scénario reste assez classique et je trouve que l'auteur utilise beaucoup de raccourcis scénaristique, c'était déjà le cas dans le premier tome mais ça m'avais moins déranger vu que c'était le début et que l'histoire était entrain de se mettre en place.

J'ai bien aimé que le livre soit séparé entre point de vu de Neela et de Sera, les héroïnes bien qu'encore très naïve ont pas mal évoluée dans ce tome.

Spoiler(cliquez pour révéler)par contre j'ai été très déçu que Mahdi ne soit pas un traître

Ce deuxième tome est fantastique comme le premier. Ce que je trouve encore plus intéressant c'est le fait de savoir ce que font Sérafina et Neela alors qu'elles ne sont pas au même endroit. L'histoire d'amour entre Madhi et Sérafina est fabuleuse. C'est l'un des parfaits exemples des plus belles histoires d'amour que j'ai pu lire et rien que pour sa je vous le conseille vivement.

Un poil meilleur que le premier mais je déplore le focus exclusif sur Neela et Sera ... Les autres sirènes semblent être accessoires, ce qui est dommage car elles paraissaient doté de solides caractères.

L'intrigue quand à elle s'étoffe et les révélations bien qu'un peu précipités donnent un coté plus impérieux.

Cependant beaucoup de lenteur et des réactions souvent trop puériles ou trop "fleur bleues" pour être suffisamment réaliste.

Ce premier tome commence sur les chapeaux de roues. Après la fin très abrupte du premier tome, nous nous retrouvons en plein dans l’action et ne cessons d’être baladé dans tout les sens avec nos héroïnes comme guide. L’histoire paraît plus complexe qu’elle n’en à l’air et l’intrigue se fait de plus en plus importante ! Une saga étonnamment bien !

Seraffina est de plus en plus forte et confiante. Elle fait son possible pour aider son peuple quite à mettre sa vie en danger. On en apprend plus sur Madhi et ses choix. Ce qui m’a fait me réconcilier un peu avec lui. On a aussi pas mal de fois le point de vue de Neela, ce qui nous donne une vision d’ensemble plus globale et intéressante ! Neela se rebelle enfin davantage ! J ‘ai hâte d’en apprendre davantage sur les autres filles de la prophétie.

Dans les profondeurs de l'océan, découvrez Rogue Wave