La Saga Waterfire, Tome 4 : Sea Spell

Description ajoutée par ptitflora92 2017-04-28T10:55:19+02:00

Astrid a quitté ses amies pour faire face seule à Orfeo, son ancêtre maléfique. Il possède l'un des six talismans nécessaires aux sirènes pour garder le monstre Abbadon enfermé. Mais comment Astrid pourrait-elle vaincre le mage le plus puissant de l'histoire, alors qu’elle ne peut plus chanter ? Pendant ce temps, Serafina et ses Nageoires Noires forment les troupes pour lutter contre les cavaliers de la mort de son oncle Valerio… Alors que la bataille se prépare, tout semble possible, le meilleur comme le pire. Les sirènes parviendront-elles à sauver les royaumes des mers, ou ces derniers tomberont-ils aux mains de leurs ennemis pour toujours ? Rien de moins que le sort du monde sous-marin est en jeu dans l’épisode final de cette tétralogie à couper le souffle.

- [...] La conviction mène à l'action, et l'action à la réussite. Si vous n'êtes pas convaincues que vous pouvez sortir d'ici, vous abandonnerez, ne ferez rien et resterez simplement là, à pendouiller, en attendant que vienne la fin. A contrario, si vous êtes convaincues qu'une échappatoire est possible, vous êtes prêtes à passer à l'action et à utiliser toutes les armes dont vous disposez pour gagner votre liberté.

Très très bonne saga, le dernier tome ne m'a pas du tout déçue (le dernier tome est souvent le moins bon), mais pour cette saga j'ai vraiment été accroché jusqu'à la fin. Les personnages sont géniaux (et avoir tout les points de vues et leurs pensées c'est vraiment agréable et ont arrive à s'attacher à tous) et j'adore le fait que l'amitié passe avant leurs histoires d'amours, c'est assez rare dans les romans que je lis donc je suis satisfaite.

Gros point positif pour Alithéia et la scène badass de Sera Spoiler(cliquez pour révéler)son entrée à dos d'araignée de bronze dans la bataille, gros frissons.

Pour la fin Spoiler(cliquez pour révéler)j'ai aimé qu'il laisse du suspense vis-à-vis de Lucia, même si j'aurais adoré qu'elle subisse le même sort que son père et sa mère, cette folle.

Je recommande aux personnes qui veulent s’évader sous l'océan et vivre une belle aventure.

Une très belle saga qui tourne autour de sirènes mes également sur l'amitié, les devoir, le sacrifice et surle fond de l'écologie.

Une lecture simple efficace sens prise de tête.

L'auteur a su me captivé des le premier tome dans cette histoire et sont univers aquatique. Les personnages sont intéressants et différentes pourtant elle se bate pour la même cause.

Mon seule regret on voit très bien que l'héroïne principal est sera mais j'aurais voulu qu'on parle également un peut plus des cinq autres sirènes car à eux 6 elles on les personnages principaux.

J'ai bien aimé cette petite saga jeunesse, j'aime beaucoup le thème des sirènes. L'histoire est plutôt simple, c'est parfait pour un moment de détente sans prise de tête.

J'ai lu ce dernier tome en diagonale. Il faut dire que les premiers tomes n'avaient pas été un coup de coeur, c'était même le contraire. Trop de personnages. Trop d'événements incohérents et trop rapides.

Le seul intérêt, ce sont les sirènes et l'Atlantide. Deux sujets que j'adore et qui ont été parfaitement décrit et mis en avant.

Je pense que je n'étais simplement pas le bon public.

Une saga jeunesse que j'ai prit beaucoup de plaisir à lire.

Toute l'histoire se passe dans l'océan et j'ai vraiment apprécié cette caractéristique. D'habitude dans les histoires de sirènes, on passe plus de temps à la surface.

Dommage que les héroïnes ne bénéficient pas de la même lumière et en particulier Ava qui est vraiment en retrait alors que son personnage ne manque pas d'intérêt.

Les romances en dehors de celle de Mahdi et Serafina sont hypers rapides et j'aurais préféré qu'on passe un peu plus de temps dessus.

La conclusion de l'histoire est très satisfaisante et j'ai adoré le personnage d'Astrid qui a une belle évolution.

J'ai toujours les histoires fantastique concernant les sirènes loup garou où autre. J'ai kiffé ce series beaucoup de suspense et de surprise beaucoup de découverte concernant les personnages ils ont changés ils ont appris à leur confiance mutuellement la fin était juste sublime 😙😙😙

Un livre merveilleux!!!!!!! L'action et le danger sont présent tout le long du livre. Les personnages sont tous très importants et on s'attache beaucoup à eux. Ce livre m'a tenu éveiller toute la journée tellement il est super. La fin ne me déçoit pas du tout.

Spoiler(cliquez pour révéler)et je trouve sympathique le fait que Lucia soi toujours en vie pour continuer à vivre cette merveilleuse aventure

J'attend le prochain tome avec impatience. Pour ceux qui sont fan d'action, de suspense, de romance et surtout de l'océan c'est le livre qui vous convient.

Une fin malheureusement trop rapide : après 3 tomes à nous dire que la mission de nos sirènes est surhumaine, quasi impossible = pif paf pouf , une chansonnette et puis voila !

Une happy end à la Disney ..... Très dommage.

De même que le choix, de l'éditeur de mettre en place un glossaire global qui non seulement s'avère peu pratique, il spoil certains éléments de manière désagréable.

Bref, une saga sympathique mais sans plus . Peut être à adresser à un publique plus jeune.

Cette saga est géniale ! Elle nous tient en haleine pendant des heures et à la fin, le dénouement est incroyable ! je dirait qu'elle est n°3 dans mon top 5 !

Ce dernier tome a été une excellente lecture. Il conclut parfaitement bien cette saga. J’ai eu droit à de l’action durant tout le roman ! Je l’ai dévoré en une journée à peine, c’est dire ! Nous retrouvons nos personnages et leurs points de vues différents. La plume de l’auteure ne nous laisse pas un moment de répit. Nous sommes sur le qui-vive avec les manipulations et secrets qui vont être dévoilés.

Sera devient une vraie reine et s’affirme énormément. Je l’ai beaucoup aimé, elle, et son caractère qui n’abandonne pas. Elle voit le meilleur en chacun et est prête à tout pour son peuple. J’ai adoré également Desiderio et Marco, qui, même si on ne les voit pas énormément, m’ont plus marqué que Madhi ou Yazeed. J’ai eu énormément d’affection pour ses autres soeurs sirènes qui ont chacune quelque chose de spécial.

Le monde de l’oc nan commence à se rebeller de plus belle pour nous offrir bataille er sentiments !Je vous conseille de lire cette saga si vous voulez un peu d’originalité sous les mers !

Après un premier tome bien mais sans plus, un deuxième très décevant, un troisième qui remonte énormément le niveau, nous voilà avec une superbe fin !

J'ai poursuivi après avoir failli abandonner au tome 2, mais qu'est ce que j'ai bien fait de continuer ! Il y avait vraiment beaucoup de rebondissements, c'était hyperactif addictif, et la fin est top.

Il y a vraiment un très beau message à travers ce livre, concernant le courage, l'amitié et l'amour. Ca peut paraître un peu cucu, mais c'était pas too much. Spoiler(cliquez pour révéler)j'ai beaucoup aimé le fait que Lucia soit la nouvelle menace des océans, ca nous donne une fin moins Tout-est-bien-qui-finit-bien

En plus le monde des sirènes est hyper bien exploité, même les expressions "humaines" les plus banales sont détournées (mention speciale à "il va nous botter la dorsale" au lieu de nous botter les fesses ^^)

Enfin bref, une saga qui se termine en apothéose ! Du coup je pardonne volontier le très bas niveau du 2 car je finis cette saga avec le sourire :)

La Saga Waterfire, Tome 4 : Sea Spell

• France : 2017-02-22 (Français)
  • USA : 2016-06-14 (English)

Laully le place en liste or
2023-12-28T17:23:33+01:00
Elycya le place en liste or
2023-02-26T13:48:00+01:00